Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-20T05:13:00+01:00

On est dans de beaux draps !

Publié par Fille Ainée

Qu’y a t-il de plus beau qu’un Nain qui dort ? Un Nain qui dort dans du beau linge pardi ! J’adooooooore le ligne de maison raffiné, de bonne qualité, et il n’est pas rare que l’été je hante les brocantes à l’affût d’un beau drap en lin, mais pas pour le découper, pour m’y glisser ! Certains sont un peu rêches mais à force de les laver…

 

C’est donc avec régal que tous les ans, au moment des soldes du blanc, je me jette sur le catalogue de celui que l’on redoute toutes et je passe ma commande. Mais cette année, pour Petit Nain, j’avais d’autres projets. Comme cette housse de couette notamment :

 

Documents1349.jpg

 

Projet commencé un samedi matin alors que Moyen Nain et moi étions levés aux aurores. Et quand je parle d’aurores, nous ne les avons jamais vu. Pensez-vous à 4h du matin, tout le monde dort, même Dame Nature ! Ne pensez pas que nous faisons ça tous les week-ends, non, mais ce matin là, il fallait être à l’école à 5h. Et là, vous allez me dire, mais ils ont complètement perdu la tête chez les 3xrien !

 

Et bien non, Moyen Nain partait avec sa classe en voyage d’école, une semaine en Thaïlande, aux frais de PopaMoman. Et là, je vois immédiatement la tête de Nadine qui pense déjà faire sa valise pour venir rejoindre l’équipe des enseignants de mon île chaude et humide. Et je vais même remuer le couteau dans la plaie, Nadine, en t’informant que pour les classes supérieures, c’est un voyage de 10 jours au Kenya. Bon, tu signes quand ?

 

Bref, pour en revenir à mon projet, j’ai craqué pour ce modèle de patch publié dans le magazine australien Homespun que vous pouvez retrouver ICI

 

Documents1347-2.jpg

 

Vous y trouverez également des projets gratuits à télécharger, notamment un SAL magnifique ICI

 

Les petites japonaises et les fleurs sont appliquées selon la technique feignasse, avec du thermocollant double face, puis fixées au point zigzag à la machine.

 

Documents1348.jpg

 

Par contre, gros cauchemard pour faire les yeux. Le projet original est un quilt destiné à être accroché au mur donc peu fréquemment lavé. Seulement, ma housse de couette avait besoin, elle, de résister aux fréquents lavages et j’ai donc opté pour le feutre noir indélébile car un stylo noir courant n’aurait pas fait l’affaire vu que ma lessive Trucmuche enlève tout, même les taches !

 

Seulement voilà, mon feutre, une fois appliqué sur le tissu, s’est mis à baver et au lieu d’avoir des yeux noirs impeccables, mes Japonaises ont le regard un peu charbonneux. On verra ce que cela va donner au lavage, peut-être que leur maquillage s’estompera légèrement, mais si vous avez des astuces pour empêcher le bavage, je suis preneuse !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Oh la la, c'est magnifique, j'adore !<br /> Je suis comme toi, j'adore le linge de lit de bonne qualité (et ce n'est pas facile à trouver, surtout quand le budget n'est pas extensible et que les marques tendent de plus à plus à privilégier<br /> ... je ne sais pas quoi, mais autre chose que la qualité de leurs produits ...), et j'ai récupérer de vieux draps dans les armoires de la grand-mère de mon mari, je voudrais faire une housse de<br /> couette pour mon Aélys, assortie à la taie d'oreiller Petit Poney que je lui ai donné, souvenir de mes jeunes années révolues, ah ...<br /> Bref, elles sont trop mimis tes kokeshis, et je suis sûre que leur maquillage n'est pas si choquant que ça ...<br /> Bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je pensais qu’elles te plairaient, toi qui en fait la collection. <br /> <br /> <br /> <br />
M
TRès très beaux ! Une réussite et ta technique "feignasse" me plait beaucoup ! J'aimerais aussi beaucoup être enseignante sur ton île chaude et humide ... J'ai un peu passé l'âge mais tu me<br /> prêterais ton stylo à zyeux ça pourrait le faire ? Non ?
Répondre
F
<br /> <br /> Je te prete tout ce que tu veux. Et j'en parle a l'ecole. Ils recrutent deja pour l'annee prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />
N
mais non !!! moi je les trouve super bien tes tites chinoises !!!! Bises, Nine
Répondre
C
WWWWaaaouhhhh, j'adore tes japonnaises, même si elles ont les yeux charbonneux !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Si tu es sage, je ferai des petites vietnamiennes pour le P'tite Brune. Mais pas tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme c'est mimi !!!
Répondre
N
Des draps en lin, j'en ai plein mes armoires, quel plaisir l'été !! Et quelle galère à la lessive...Adorables tes japonaises, mais je n'ai pas de solution pour les yeux hélas, ou peut être les<br /> broder ??
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il aurait fallu que je les brode au point lancé mais si j’avais choisi cette option, j’y serais toujours. Tant pis, un jour peut-être je trouverai<br /> le stylo idéal.<br /> <br /> <br /> <br />
N
PS: les draps en percale, tu connais ? un bonheur !!!
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Non, je ne connais pas. C’est chouette sur la peau ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ouh là, pas le Kenya, c'est plein de rhinocéros !!! (enfin, je crois ...) Mais la Thaïlande, waaaaaaaaaah, j'arrive !!!(même s'il faut partir à 5h du mat' !)<br /> Trop mignonnes, tes japonaises !<br /> Tu me donneras la marque de ta lessive Trucmuche ??? en vente exclusivement sur ton île chaude et humide ?
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les lessives TrucMuche de mon île chaude et humide sont une insulte à la ménagère. Elles n’enlèvent RIEN ! Et en plus, elles coûtent une<br /> fortune. Et moi qui adore l’odeur du linge qui sèche au soleil, pas de bol ici ! C’est direct au sèche-linge sinon ça met 3 jours pour sécher et ça sent le moisi !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog