Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-07T05:01:00+01:00

On vidange !

Publié par Fille Ainée

Je vous avais parlé, la semaine dernière, du programme nutritionnel du Dr Gillian (ICI) et lundi, j’ai eu envie d’essayer son plan détox. A priori pas si compliqué que cela, vous suivez les instructions à la lettre, ça ne dure qu’une seule journée et le lendemain, vous êtes belle, très belle ! Rappelez-vous, votre corps est un temple et vous en êtes la déesse. A vous d’en prendre soin !

 

Donc voilà le compte-rendu de ma journée :

 

6h30    boire un verre d’eau chaude avec quelques gouttes de citron. Beurk, ça commence mal, j’ai horreur de boire de l’eau chaude, mais bon, Dr Gillian affirme qu’un verre d’eau froide au lever choque le système (p’ove chou) et donne des ballonnements. Manquerait plus que ça ! Quoique Jean-jacques Rousseau a déclaré « femme qui pète, n’est pas morte » (désolé Moutie, je n’ai pas pu résister !).

 

7h        boire un verre d’eau dans lequel vous aurez fait, la veille, mariner 1 cuillère à soupe de graines de lin. Filtrez l’eau évidemment sinon... Bon, il est facile de se procurer des graines de lin ici, mais j’imagine qu’en France c’est moins simple. A moins que vous n’alliez explorer le rayon des produits animaliers et ne trouviez votre bonheur avec les graines de zoziaux. Sinon, essayez les boutiques de produits diététiques. J’ai eu beaucoup de mal à convaincre SuperNanny de ne pas me jeter mon verre d’eau qu’elle a pris pour de l’eau sale. Ben oui, ça devient un peu brumeux sur les bords au fur et à mesure. Bon ça c’est pour huiler la tuyauterie !

 

7h30    mangez soit un fruit, ou buvez une soupe miso ou un jus de légumes. J’ai opté pour la soupe miso parce que j’adore ça. C’est une petite soupe japonaise sans prétention bourrée de nutriments. L’ingrédient principal, le miso, est une pâte de haricots soja fermentée et salée. A cette pâte, vous rajoutez du tofu et des algues. Le tofu est riche en vitamines et minéraux et les algues, le wakame, sont très riches en fibres et en calcium (plus de 10 fois la teneur en calcium du lait). Bref, déjà, je me sens devenir belle, très belle ! Par contre, mon petit café noir me manque.

 

9h30    c’est l’heure du thé. Mais pas n’importe lequel. Pas question de boire le thé briton plein de caféine, de toute façon, je ne l’aime pas. Vous avez droit au thé aux orties (alors là je ne vous le conseille pas), au pissenlit, à la camomille, à la sauge ou à l’échinacée. Bref, choisissez votre poison ! Première rébellion de la journée, j’ai préféré une bonne tasse de thé vert au riz grillé.

 

10h      pause fruits ! J’ai sorti la centrifugeuse et j’ai opté pour les fruits rouges : myrtilles, framboises, mûres et pomme (oui, rouge !). Un délice ! Par contre, se souvenir que la myrtille est un fruit qui déteste se faire centrifuger et qui, si vous ne mettez pas la main sur le haut conduit, sort immédiatement en sautant haut au plafond !

 

12h30  déjeuner. Ah, là, on se frotte les mains, on se dit, enfin. Ben non. C’est soupe de concombre à la menthe. C’est tout ? J’avais le choix entre salade de pousses de soja, chou cru, riz ou quinoa. Allez hop, la soupe c’est facile à préparer et ça se boit en 2 sec.

 

14h      pause thé. Rebelote, re-rébellion.

 

14h30  jus de légumes spécial détox. On ressort la centrifugeuse et vas-y que je te centrifuge, cette fois-ci, carottes, céleri et pomme (oui, je sais la pomme n’est pas un légume mais c’est dans la recette). Cette fois-ci, rien à déclarer, la carotte se tient bien contrairement à sa copine la myrtille.

 

15h      pause thé. Le faut-il vraiment ?

 

15h30  snack. Aaaaaahhhhh, ooooohhhhhh, beurk. Vous n’avez droit qu’à des graines et je me rabats sur des graines de tournesol retrouvées dans la chambre de Grand Nain. Ces graines appartenaient à son hamster, la bestiole s’est suicidée il y a bientôt 2 ans, c’est bon, je finis ses restes.

 

16h      Smoothie (vas-y Moutie, essaye de me le prononcer celui-là) de légumes. On sort le mixer (au grand soulagement de SuperNanny qui vient de laver 2 fois la centrifugeuse et qui me lance un regard exaspéré), et on y passe de la carotte, 1 avocat, des feuilles de basilic, 1 pomme et une tranche de citron. Bof, là, ça me donne plutôt envie de rendre le truc à l’envoyeur, mais je me répète « tu es belle ma fille, très belle, ton corps est un temple ». Et là, c’est vrai, c’est plutôt l’heure du sacrifice sur l’autel du légume !

 

17h30  dîner ! Ah chouette, c’est pour le coup que je suis contente de le voir arriver même si c’est plutôt l’heure du goûter. J’avais comme un petit creux. Remarquez, on mange tôt chez les 3xrien. C’est à la mode britonne, à 18h30, sauf quand je papote avec Tricotine sur Skype et là, tout fout l’camp. Le dîner est en général brûlé, en retard, sec, froid (cochez au choix), les Nains se couchent plus tard et tout le monde ronchonne le lendemain matin. Ben, c’est la faute à Tricotine ! Bon, pour en revenir à mon dîner, je n’ai eu droit qu’à de la salade avec des graines. Moi, j’appellerai plutôt ça, de la torture parce que mine de rien, ce n’est pas parce que je fais ma vidange qu’il me faut oublier de préparer le dîner des Nains. Alors, imaginez-vous, cuisiner pour les autres alors que vous n’avez pas le droit d’y toucher. Un conseil, fuyez !

 

18h30  à la soupe ! Dr Gillian préconise la préparation d’une soupe potassium. Kécéça ? Pommes de terre, carotte (décidément, 3 fois dans la journée je vais devenir orange), céleri, persil, navet. Je mange ma soupe devant les lasagnes des Nains. No comment ! C’est bientôt la fin.

 

19h30  un petit verre d’eau chaude avec quelques gouttes de citron pour clôturer.

 

21h      snack pour ventre gargouillant. Il m’en veut mais je lui ai pourtant bien dit qu’il était beau, très beau ! Et surtout plat, ce soir ! Allez, un petit peu de céleri et au lit !

 

Et bien pour tout vous dire, je n’ai pas tant souffert que ça. Ca m’a même au contraire amusé d’essayer. Je ne vous dis pas que je le referai toutes les semaines mais une fois par mois, pourquoi pas. Je me suis levée le lendemain en pleine forme, j’ai pleinement apprécié mon café (sans graine) et je suis même allée courir histoire d’enfoncer le clou sur la tête.

 

Si vous aussi, vous avez envie d’essayer, je vous conseillerai simplement de choisir un jour pendant lequel vous avez beaucoup à faire à la maison pour éviter de trop penser (et d’entendre) les gargouillements de votre bel estomac. Et n'oubliez pas de beaucoup boire. Ma bouteille d’eau minérale ne m’a pas quittée.

 


Voir les commentaires

commentaires

Cadette 09/03/2012 16:02

Hier, j'ai essayé un autre régime détox, le régime gasrto : 4h00 du matin, alala ça gargouille sec dans le ventre, course contre la montre vers les toilettes. De 5h00 à 7h00 : idem. 7h15 : non,
décidément, je ne peux pas aller bosser dans cet état. 8h15 : on emmène la naine à l'école, ouhhh faut pas trainer, et on rentre ventre à terre ! Reste de la journée dans un état lamentable. J'ai
perdu 1kg. Qui me suis ?

Fille Ainée 10/03/2012 00:39






Ah celui-là, on l’a tous fait au moins une fois dans sa vie ! Mais, je te le laisse ma Cadette. Par contre, ne pas oublier de boire beaucoup
d’eau pour ne pas se déshydrater sinon on a l’air d’un pruneau sec en fin de journée !



GCP 09/03/2012 14:13

Euh, et si on décide de se lever beaucoup plus tard pour zapper toute l'eau chaude à boire (eau au citron, thés divers), ça marche aussi ? En tout cas, rien que préparer toutes ces petites choses,
ça remplit la journée ! Mon médecin, elle, préconise de manger du fromage blanc 0% et du bouillon de légume pour ce genre de journée. Mais bon, elle ne s'appelle pas Dr. Gillian et n'analyse pas la
flottaison des étrons...

Fille Ainée 11/03/2012 01:17






J’avoue que cette étude étronique me fait beaucoup sourire mais quand tu y penses sérieusement, Dr Gillian n’a pas tout à fait tort !
Maintenant, que ça n’en devienne pas une obsession.



flo46 08/03/2012 06:10

Beurk pas trop engageant ton truc. Je ne sais pas si j'aurai le courage de l'essayer un jour

Mylène-5 07/03/2012 14:56

l'eau chaude le matin, même sans citron c de toute façon efficace, comme la soupe d'ailleurs !!!! Une belle journée courageuse !!!!!

Nadine 07/03/2012 14:05

Mais c'est quoi, ça ??? de l'eau et des graines ??? je ne suis pas un hamster !!! Bon, si ça rend belle ... (mais j'ai bien du mal à y croire !)

cathy 07/03/2012 13:57

C'est bien gentil et on a envie de tester,mais franchement il faut avoir la centrifugeuse,penser à tous les ingrédients....enfin et surtout avoir du temps et mettre son minuteur !!!Je ne dis pas
que je ne le ferai pas un jour et comme toi le plus dur sera de passer le cap du verre d'eau chaude.
Je te rassure pour les graines de lin, tu en trouves facilement dans les boutiques bio.
Ce genre de régime me fait penser au ramadan !!!

Fille Ainée 08/03/2012 14:04






Vraiment Cathy, tu n’as pas besoin de toutes ces excuses ! Trouver les ingrédients c’est facile surtout dans ton coin de France, non ?
Avec tous ces produits frais que vous avez, tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas préparer une soupe de concombre !



Lisbei 07/03/2012 11:27

Non, avec de la carotte trois fois par jour, tu ne vas pas devenir orange, mais aimable avec de jolies cuisses roses (en tous les cas, c'est ce qu'on dit chez moi ...) !
Et ton régime détox a l'air sympa ... moi j'ai en un autre que j'ai déjà fait plusieurs fois, et effectivement, une bonne petite cure de liquides de temps à autres, ça rebooste la tuyauterie
...
Bises !

domino 34 07/03/2012 08:44

évidemment ................ mais il ne faut avoir à préparer le repas pour personne dans la journée : tes nains doivent déjeuner à l'extérieur, ça arrange !!! Par contre, la graine de lin, pas de
pb tu la trouves en pharmacie (conditionnée ou au poids) et dans les magasins de diététique ; par contre, les ingrédients des soupes avec algues ... c plus dur à trouver. Comme je viens d'arriver
ici il va falloir trouver un ou des magasins asiatiques autres que des restos. c pas trop tentant mais j'attends d'avoir les résultats de ton expérience. Bonne journée domi

Fille Ainée 08/03/2012 14:02






Et bien écoute, cette expérience (et le reste avant) a été fort concluante puisqu’il ne me reste plus que 500 g à perdre. En tout et pour
tout : 5kg en un peu plus d’un mois. Maintenant, si je pouvais gagner un peu de marge en prévision de l’été, ce serait le pied !



nine 07/03/2012 07:56

Ouah ! tu es vachement courageuse parceque moi, je serais encore assise devant mon verre d'eau chaude de 6h30 !
Trop forte........
Bises, Nine

Fille Ainée 08/03/2012 14:01






Ce n’est pas du courage mais de la détermination. Parce quand arrive le point où je ne peux plus fermer son bouton de jean, là c’est pour moi le
« breaking point » !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog