Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-03T03:55:00+02:00

Quand Allah s’y met !

Publié par Fille Ainée

L’avantage quand on est réveillé tôt, c’est que l’on peut faire beaucoup de choses. Comme le ménage par exemple, ou encore le rangement, à moins qu’il ne s’agisse de vider quelques cartons esseulés qui ont échappé à la vigilance de Monsieur 3xrien. Ce n’est pas par choix, rassurez-vous, mais quand on souffre du décalage horaire et qu’à 3 heures du matin, impossible de se rendormir, on peut facilement profiter de l’occasion pour réorganiser sa boîte mail, jouer aux cartes avec Boule de Poil ou encore faire 3 lessives et les étendre.

 

Et puis, y’a l’Autre, là, juché dans son minaret qui, au moment, où vous réussissez enfin à vous rendormir, vous pousse la chansonnette d’une voix morne et lugubre à vous donner envie de vous noyer dans la piscine. Connaît pas Justin Bieber ou Madonna, le muezzin ? Et puis, peut pas hurler un peu plus tard que 5h30 ?

 

Dans la journée, 5 appels à la prière, rien que ça ! Les premières fois, quand il entamait sa ballade romantique, je pensais que la maison était hantée. Ca commence par un long souffle guttural, mais sans le bruit des chaînes. Et puis, après, du haut de mon tabouret sur lequel j’étais perchée pour nettoyer les placards de la cuisine (on entend mieux sous plafond), je demandais à Monsieur 3xrien de répéter. J’avais pas saisi ! Evidemment, quand enfin, le muezzin y va plein poumons dans son micro, là, y’a plus photo, on réalise et on chantonne en cœur avec lui. Enfin…on essaye !

 

Nous voilà donc à Kuala Lumpur après un long voyage. Les premiers jours ont été un peu laborieux, mais je vois enfin le bout du tunnel. Il m’a fallu une journée entière pour nettoyer et ranger la cuisine, 5 minutes pour réaliser que je n’avais pas de penderie (Monsieur 3xrien a pris toute la place) et 2 heures pour trouver l’école de Petit Nain qui pourtant se trouve à 15 minutes de la maison. Il faut dire que les Malais conduisent comme des pieds (la queue de poisson n’est pas une faute de conduite mais une règle) et Mabel, mon nouveau char à filles, m’en impose. Et puis, mon GPS (que j’ai appelé Jennifer parce qu’elle me parle comme une vraie blonde) ne cesse de « recalculer » tellement je me perds ! Bref, avec beaucoup de pratique et de patience, on devrait y arriver. Quand ? Je ne sais pas !

 

Je n’ai pas encore eu le temps de ranger mon Atelier, mais c’est sur ma liste. Je n’ai pas ouvert un seul livre, mais c’est sur ma liste. Je n’ai pas touché à une seule aiguille, mais c’est sur ma liste. Par contre, j’ai eu le temps de prendre quelques photos !!

 

DSC01889.jpg

 

DSC01890.jpg

 


 

Voir les commentaires

commentaires

cathy 04/09/2012 21:21

Je me suis inquiétée les quelques jours sans article !!!mais rassurée au vue de ton écriture toujours pleine d'humour.Tu as raison ,ne pas se laisser abattre.Un jour tu pousseras peut-être la
chansonnette !!!!
Après la photo de la piscine et où tu vas pouvoir prolongé l'été provençal,j'attends celle de ton atelier...Et puis une nouvelle nanie va venir à ta rescousse ???
Bonne rentrée aux filles.

Fille Ainée 05/09/2012 03:49






Je range mon Atelier et promis, je vous en parle. Quant à une nouvelle SuperNanny, je ne sais pas pour l’instant. J’ai du mal à me faire à l’idée
que l’on puisse remplacer celle qui s’est occupée de nous pendant 8 ans.



tricotine 03/09/2012 21:16

Contente de vous savoir bien arrivées, en plein boum!!dans les nouveautés!! et puis, de gré ou de force, on s'habitue à tout........grosses bises.

Cath Douce parenthèse 03/09/2012 18:19

Je me souviens de cet arbre (arbre du voyageur car il retient l'eau dans la tige des feuilles ... c'est ça aussi chez toi ?) vu en Martinique ...
Pour l'instant, malgré les petits (et gros) désordres de l'arrivée, la vie s'annonce plutôt pas mal ?
Bisous.
Cath

Lisbei 03/09/2012 14:11

Non, mais, comment tu veux qu'on soit compatissante quand tu as le culot de nous mettre des photos pareilles ?
Remarque, j'ai bien ri en lisant ton article, j'avais dans la tête le film Le Caire Nid d'Espion avec Jean Dujardin, quand il va casser la gueule au muezzin pour le faire taire ...
Gros bisous et bon courage dans ton adaptation aux coutumes locales (la queue de poisson, tu as quand même dû la pratiquer un peu cet été en France, non ?) !

Fille Ainée 03/09/2012 17:11



Et bien pas du tout Lisbei, la queue de poisson n'est pas dans mes habitudes. Je prefere la laisser aux locaux nerveux. Quant au film, je ne le connais pas mais je vais chercher sur TonTube s'il
n'existe pas un extrait. Mais je pense que je vais quand meme le laisser chanter ce pauvre homme et les Nains ont invente un jeu de "musical statues" a chaque fois qu'il pousse la chansonnette.
Alors, on rigole, on s'amuse!



Nadine 03/09/2012 12:40

Ah, les différences culturelles, pas toujours très cool !
Attends cet hiver, le monsieur aura peut-être une extinction de voix ...
Moi mon GPS, c'est Estelle, en souvenir d'une de mes collègues (blonde, of course !) qui avait une logique bien à elle ...

MaFrançoise 03/09/2012 11:29

que d'exotisme...c'est vraiment pas mal tout cela
!
il faut adapter des paroles personnelles sur la musique du Monsieur...un autre couplet à chaque fois :))

moutie 03/09/2012 10:27

La piscine avec de l'eau chaude, l'arbre du voyageur... L'Autre n'arrivera pas à me décourager : nous avons réservé nos billets. Youpi !!!

trotti 03/09/2012 09:50

je lis tes aventures depuis un moment et je me régale:tu as un vrai don pour l'écriture...
pour les "chants" du monsieur,c'est comme le train,on doit s'y faire....bon courage..et merci.

Dany Patch 03/09/2012 09:30

Belle piscine, qu'il doit être bon de faire un plongeon !!! Quant au muezzin, tu verras on s'habitue. J'ai habité, à une rue de la mosquée. C'est gênant au début, et après on y fait plus attention.
Belle journée et amitié.

nicole 03/09/2012 07:56

Joli piscine, se baigner en écoutant le muezzin, quel exotisme !

marie87 03/09/2012 07:55

qu'est ce qu'on rigole en pays musulman, et ce n'est que le début, on attend la suite des découvertes avec intérêt ! bises

Marie 03/09/2012 07:30

Coucou,
Je suis contente pour vous de vous savoir bien arrivé. Je te souhaite une bonne installation. Pleins de jolies choses a découvrir, des tonnes d'anectotes a nous faire partager .. j'ai hate !! Et en
effet, jolie piscine !! A défaut de HK où on aura pas pu passer, peut etre que la Malaisie ... :-)
Bises

Fille Ainée 03/09/2012 07:50



Mais oui Marie, la Malaisie c'est a cote! Quant a vous voir, oh oui, oh oui. Il y a des vols pas chers sur Air Bat des Ailes! 



byseverine 03/09/2012 07:22

aller c'est le début faut que tu prennes tes marques et pour le hurleur ben je crois qu'il va falloir s'habituer je ne pense pas qu'il soit d'accord pour la mettre en sourdine... jolie piscine!!!!
bisous

Fille Ainée 03/09/2012 07:51



Ben oui, je crois que je vais soit devenir sourde, soit m'acheter un fusil a lunette mais bon... devenons sourde! La piscine est tellement jolie que je n'ai pas encore eu le temps de me baigner.



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog