Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-28T05:49:00+01:00

Quand l’envie vous prend…

Publié par Fille Ainée

Et bien chez les 3xrien, vous n’avez que l’embarras du choix : 6 trônes royaux, rien que ça ! Quoique le 6ieme est un peu loin et il vous faut aller au fond du jardin puis grimper jusqu'à notre cabane dans les arbres. Mais on ne sait jamais, ça peut vous prendre là-bas aussi !

 

Vous comprendrez donc que le papier triple épaisseur (on aime le confort chez les 3xrien), je l’achète par camion entier. Et évidemment, au bout du compte, ça donne pas mal de rouleaux vides qui servent très bien à toutes les activités artistiques des Nains.

 

En ces préparatifs de Nowel, on m’a gentiment accordé 2 de ces rouleaux et j’en ai transformé un en Papa Nowel country.

 

DSC02592.jpg

 

Le tuto se trouve ICI, chez Au fil de mes Envies. Il date un peu car j’ai la manie de stocker des fichiers et de les ressortir quelques années plus tard, mais la Nowel, ça revient bien tous les ans, non ?

 

DSC02591.jpg

 

Je ferai trois petites remarques au sujet de ce tuto très facile à suivre.

 

1)    Je n’ai rien cousu (sauf la perle du nez) car j’ai des actions chez Pattex et je trouve que leur colle transparente convient fort bien pour ce genre de bidouilles. Et puis ça permet de gagner un temps précieux, surtout quand on fait ces Pères Nowel Country en série.

 

2)    Au moment de coudre les cheveux et la barbe sur le bonnet, le tuto précise de coudre les brins de laine sur une longueur de 8cm. Mais si vous suivez ces instructions, votre Père Nowel se retrouve sans cheveux dans le dos. C’est pas sympa de votre part, cette calvitie naissante ! J’ai donc cousu mes brins de laine sur toute la longueur, à la base du bonnet.

 

3)    Même si vous le rembourrez légèrement le bonnet ne tiendra pas sa forme. J’ai donc glissé un fil métallique sur toute la longueur. Puis, j’ai rembourré d’ouate. De cette façon, mon Papa Nowel a toujours le bonnet dans le vent !

 

DSC02590.jpg

 

PS : Je tiens à remercier Petit Nain de m’avoir donné une perle rouge en bois, de son stock personnel. Sans cette généreuse contribution, mon Papa Nowel aurait non seulement pu être chauve dans le dos mais également fort handicapé de la narine !

 


Voir les commentaires

commentaires

albéna 29/11/2012 23:18

j'en avais fait un l'année dernière en suivant ce tuto, je le trouve tout mignon le tien!!

Fille Ainée 30/11/2012 16:31



Merci ! Cela doit etre a cause des couleurs car a mon avis au niveau de la forme ils se ressemblent tous.



Nathalie J 28/11/2012 15:30

Super idée pour faire du recyclage et très sympa pour occuper les mercredis pluvieux de nos chers petits!!! Merci aussi pour les petites astuces. Tous à nos rouleaux!!!

Nadine 28/11/2012 10:15

Beau, mais ... on ne connâit pas le papier au tube jetable dans les toilettes chez toi ? Ouf, tant mieux pour le père Nono !

Fille Ainée 28/11/2012 10:45



Si je connais mais a mon avis, il va mettre du temps avant d'atteindre nos cotes celui-la. Et puis, que feraient mes Nains sans rouleau ? Je reste sceptique (mais pas comme la fosse !)



domino 34 28/11/2012 09:10

ch'ti pépére !!!! il est comme le renne Rudy (ou Rudolf) il a le nez rouge !!! mais il est déjà bien rouge !!! est-ce bien raisonnable, la tournée va être longue!!

nicole 28/11/2012 07:56

Sans la perle du nez, il est certain que ce Père Nowel n'eut pas été aussi abouti; et en plus il n'est pas "sans papier".

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog