Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-31T21:20:00+02:00

Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer ?

Publié par Fille Ainée

Cet après-midi, j’ai tiré Grande Copine Parisienne de sa chaise longue, après la sieste, et j’ai emmené ma troupe visiter Nyons, le Petit Nice de la Drôme Provençale.

 

Nous avons commencé par une visite de la Scourtinerie dans laquelle sont fabriqués les scourtins, ces petits tapis provençaux si caractéristiques de la région. Autrefois utilisés pour l’extraction de l’huile d’olive, les scourtins en fibre coco sont désormais utilisés comme objets de décoration. Les photos n’étant pas autorisées à l’intérieur de l’atelier, cliquez ICI si vous voulez en savoir plus.

 

Documents546.jpg

 Nous avons ensuite continué notre visite de la ville et découvert que Monsieur le Maire doit avoir un très bon sens de l’humour.

 

Documents545.jpg

 

Visite de la Tour Randonne qui fut convertit en chapelle en 1862. Le monument fait 24 mètres de hauteur et domine toute la vallée. Et comme nous y avons fait une pause réhydratation et que Petit et Moyen Nains y ont oublié leurs bouteilles d’eau, la Vierge perchée en son sommet n’aura plus soif du tout. Nous par contre, un peu, si ! 

Documents547.jpg

 

Descente vers le centre ville par les petites rues pentues (casse-gueules selon GCP), les Nains farceurs descendent les nombreuses marches glissantes de façon tout à fait personnelle.

 

Documents549.jpg

 

Documents552.jpg

Nous avons croisé de nombreux félins étalés en pleines ruelles ne demandant qu’à se faire caresser. Par contre, nous avons laissé cette petite dame prendre le frais sans l’importuner.

 

Documents550.jpg

Notre promenade nous a ensuite mené à la coopérative dans laquelle GCP s’est adonnée aux plaisirs de la dégustation….de l’huile d’olive AOC. Moi personnellement, je préfère le rosé mais chacune ses goûts.

 

Documents553.jpg

 

Nous avons passé un après-midi fort agréable et je vous souhaite un dimanche tout aussi plaisant. Faites attention sur les routes demain car ce jour est classé « noir » selon Bison Fufute. Quant à nous, nous avons pris nos dispositions et nous ne nous laisserons certainement pas prendre au dépourvu dans les embouteillages !

 

Documents554.jpg

 

 

Voir les commentaires

commentaires

grande petite mamie 01/08/2010 14:59


Avec toi on en apprend tous les jour.


karine 01/08/2010 14:51


tres joli paysage


Lisbei 01/08/2010 13:50


Jolie balade !
Bisous !


les clés de ma maison 01/08/2010 12:34


C'est bien joli Nyons ....
Maryline


Cadette 01/08/2010 12:28


Ahhhh, que la vie est dure...


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog