Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-03T05:42:00+01:00

SuperNanny 5 « l’Exterminateur »

Publié par Fille Ainée

J’ai tenu trois semaines ! Trois semaines pendant lesquelles j’ai vaillamment passé l’aspirateur le lundi matin, nettoyé mes salles de bain et repassé devant des séries débiles les chemises de Monsieur 3xrien.

 

Par curiosité, j’ai, un jour, porté la montre cardio que j’utilise pour compter le nombre de calories brulées pendant mes séances sportives et ainsi connaître l’impact de ces séances ménagères sur mon niveau physique. 832 calories en 4 heures ! Avec bien entendu, une augmentation considérable des fréquences cardiaques pendant l’aspiration des tapis – à poils longs ! Je confirme donc qu’une séance de ménage est non seulement plus efficace qu’une heure en salle de sport mais également beaucoup moins chère. A vous de faire le choix!

 

Forte donc de cette expérience somme toute enrichissante mais épuisante, je me suis mise à la recherche de la perle rare. L’aurais-je trouvée ?

 

Lors de l’entretien, SuperNanny 5 a eu l’air un peu surprise de l’étendue de la surface de travail mais n’a pas paru rebutée. Elle m’a même poliment demandé si elle pouvait visiter la maison. Et puis, elle a posé LA question qui a fait que j’ai eu envie de la prendre dans mes bras et de la serrer jusqu'à suffocation : « tous les combiens voulez-vous que je nettoie la litière des félins ? ». SuperNanny 4 se contentait de passer l’éponge (de la cuisine, hein !) sur les bords des bacs à litière et c’est vraiment en cas de pollution nasale extrême qu’elle prenait l’initiative de vider le sable humide mais sans pour autant nettoyer les bacs. A raison de 3 félins, je ne vous dis pas la quantité de dépôt ! Et encore, certains d’entre eux, offusqués des conditions sanitaires, s’étaient mis à aller gratter le jardin !

 

SuperNanny 5 a débuté la semaine dernière. Elle est arrivée à 7h30 et s’est immédiatement mise au travail. Lorsque je lui ai demandé où elle voulait commencer, elle m’a regardé d’un air de dire « p’ove fille, va » et m’a répliqué qu’il était évident qu’il fallait commencer par le haut car la poussière descend et elle allait la « rattraper » dans la seconde partie de sa journée. Si j’avais été assise, je serais tombée de ma chaise. J’ai du avoir l’air bête, la bouche ouverte comme un poisson hors de l’eau.

 

Reprenant mes esprits, je lui ai montré le placard à éponges et là encore, SuperNanny 5 m’a prouvé qu’en matière de ménage, j’en suis encore au stade de l’éprouvette. Sur un « ne vous inquiétez pas, je connais mon travail », je lui ai laissé les rênes de l’aspirateur et je suis allée me réfugier dans mon Atelier.

 

SuperNanny 5 ne s’est pas arrêtée une seule fois, je ne l’ai pas vu prendre de déjeuner, elle m’a retourné tous les tapis, soulevé tous les meubles et je crois même que les félins y sont passés. Quant à moi, prise dans cette folie meurtrière, j’ai rangé mon Atelier.

 

A 15h, SuperNanny 5 m’a fait ses adieux et moi, je me suis permise une petite danse dans le couloir. Elle m’a certes laissé le repassage mais je suis certaine que je vais bien trouver une série débile pour y remédier. Je suis sauvée !

 


Voir les commentaires

commentaires

domino 34 04/12/2014 16:32

et si c'était la Mère Noël ???!!!! lol

Lisbei 03/12/2014 15:46

Alleluia !
Bisous !

Nadine 03/12/2014 14:55

Oui, ben moi, mon côté méfiant te dit "attends de voir, tout nouveau tout beau "
A l'école où je travaille, les femmes de ménage sont toujours extras les premiers mois ... et se laissent gravement aller ensuite !
Mais peut-être en sera t-il autrement avec la tienne ? c'est ce que je te souhaite en tout cas !

Fille Ainée 04/12/2014 03:19



Mais tu as raison, Nadine. En general, elles sont super efficaces les 3 premiers mois, histoire de t'en mettre plein la vue et ensuite, ca se deteriore. C'est la raison pour laquelle, tous les 3
mois, il convient de refaire le point. SuperNanny 5 travaille depuis 11 ans pour la meme personne (la dame qui me l'a recommandee et qui part vivre en Australie fin janvier). Donc, je pense
qu'elle doit etre serieuse. En tout cas hier, elle n'a pas chome !



domino 34 03/12/2014 12:14

Wwwwwwaaaouh !!! une fée du logis, une vraie cette fois peut être !!!! Reste cloitrée dans ton atelier tu as raison et surtout n'oublie pas de fermer la porte à dble tour qd tu n'y seras pas car si
elle y rentre avec son aspi va ya voir du dégat !!!!!!!!!!!!

Fille Ainée 04/12/2014 03:20



Je lui ai effectivement demande de ne pas mettre le nez dans mon Atelier mais je ne garantie pas les moments ou je serais en vacances. En tout cas, elle remet systematiquement tout en place a
chaque fois qu'elle passe l'aspirateur. 



celine 03/12/2014 08:28

Bonjour, c'est bête mais j'ai envie de te crier félicitations immédiatement si tu annonçais ton mariage ou une future naissance ;-) Alors je te souhaite une longue vie heureuse avec SN5 . Et si SN5
donne des cours de ménage, je suis preneuse. Bisous. Céline

Fille Ainée 04/12/2014 03:21



Je crois qu'elle emploie beaucoup l'huile de coude !



Isabelle 57 03/12/2014 07:58

Bonjour ça fait du bien de trouver une vrai ,,,,,,,, vous faite pas de location !!!!!!!!!
Je n'est plus personnes. depuis juin ,,,,, elle se soigne pour un cancer et elle était
Bien bon repassage

Fille Ainée 04/12/2014 03:21



Celle-la, je la garde precieusement !



Moutie 03/12/2014 07:30

Ne pourrais-tu pas venir avec elle pour Noël ?
Ma maison aurait bien besoin de voir passer une telle tornade blanche !!!

Fille Ainée 04/12/2014 03:21



Elle te retournerai tout, ca c'est certain. 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog