Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-28T07:34:00+01:00

Tag...ada

Publié par Fille Ainée

Et bien me voilà taguée ! C’est Cath de Douce Parenthèse qui me soumet au supplice. A mon tour de vous dévoiler 4 résolutions sérieuses, farfelues, réalisables ou non, loufoques… les illustrer et ensuite taguer 4 d’entre vous (hé hé hé !). Ca me rappelle un peu quand, en classe, la maîtresse survolait du regard des élèves terrorisés à l’idée d’être interrogés sur un devoir non préparé !

 

Résolution No. 1

Cesser de prendre les choses trop à cœur. Assez d'accorder trop d’importance aux petits détails de la vie qui n’en valent pas la peine, de stresser sans raison. Hans Selye, théoricien du Stress, définie les trois phases de ce syndrome : la réaction d’alarme (aaaah la quatrième partie du sampler aux bleuets a été publiée !), le stade de résistance (je ne laisserais pas la tortue gagner cette étape) et enfin le stade de l’épuisement (fini !).

 

zen.jpg

Vanda Novodo

 

Résolution No.2  « When I learned to quilt I forgot how to cook »*

Le nez dans mon ouvrage, il arrive assez souvent que j’en oublie de déjeuner. Ca va quand je suis seule pendant la journée mais c’est le soir que ça se corse. J’entends alors mes Nains fouiller dans le placard à biscuits et je sais qu’il est temps de les nourrir. Et dans ce cas-là, c’est souvent vieille soupe de légumes en brique et yaourt moisi ! Il faudrait donc que je m’applique un peu plus aux fourneaux pour créer à l’avance des menus simples mais équilibrés, prêts pour les soirs de création intensive. Ou alors, il ne me reste plus qu’à passer une petite annonce dans le journal pour trouver un Adonis de la plaque à induction, un homme parfait qui me servirait des menus appétissants et ne râlerait pas pour faire ensuite la vaisselle. Mais ça, ce n’est plus une résolution mais un fantasme ! 

 

menu-1.jpg

credits: diegocaceres

 

Résolution No.3

Lâcher l’ordinateur pendant la journée et sortir plus. Ca c’est terrible ! Comme je travaille en freelance de chez moi, j’ai toujours le nez collé sur l’écran et certains jours, il m’arrive de peu m’apercevoir du temps qu’il fait. Si en plus, j’ai le malheur de trouver un blog qui me fait signe de la main, là c’est foutu. En fin de journée, j’ai plus ou moins les yeux rouges d’un lapin russe.

 

Documents826.jpg

http://tagadiane.wordpress.com

 

Résolution No.4

Etre VRAIMENT une super maman. Etre disponible quand les Nains rentrent de l’école, leur avoir préparé une délicieuse brioche qui sort du four à temps pour le goûter, faire les devoirs sans m’énerver (voir résolution No.1) surtout ceux de maths de Petit Nain (c’est quand même pas sorcier d’expliquer une soustraction ?), avoir pensé à un dîner (avec ou sans Adonis) dont même Raymond Blanc serait fier, d'avoir une cuisine rangéquand Monsieur 3xrien rentre du bureau, et de me farcir lire 3 chapitres de « Comment être une princesse » en n’oubliant pas de faire les voix du Prince, de la Reine Mère et du cheval de la Princesse (neigh !!!).

 

Documents828.jpg

 

Voilà, maintenant vous savez tout et je repasse le « bébé » à Lisbei de Lud-in-the-Mist, Marie de Zig Zag, Séverine de Byseverine et Mylène de Chez Mylène. Allez les filles, au boulot !

 

le jour où j’ai appris à quilter, j’ai oublié comment cuisiner


Voir les commentaires

commentaires

mylène 29/01/2011 06:28


oulaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
mais........pourquoi moi !!!!!!!!!!!!!
bon, je m'y colle, promis, mais.....ze sais pas quand !!!!
faut que je cogitte un minimum.......


Fille Ainée 30/01/2011 10:48






Désolée, moi aussi j’ai été prise au dépourvu. Surtout maintenant, il va falloir que je les respecte ces résolutions. Courage.



martine 28/01/2011 16:15


Aujourd'hui tu fais fort, je me suis bien marrée, d'abord parce que tu as cet humour que j'aime tant, mais aussi parce que tout ce que tu racontes çà me ressemble tu ne peux pas savoir à quel point
... depuis le stress, l'heure des repas que j'oublie quand j'ai le nez dans un ouvrage, l'ordi où il m'arrive d'être encore à une heure du mat, et pour finir les devoirs qui même encore aujourd'hui
lorsqu'il s'agit de mes petites filles je refile à mon prof de mari qui a la patience que je n'ai jamais eu...


Fille Ainée 29/01/2011 02:09






Tu nous imagines ensemble l’été prochain ? Pas une qui s’alimente (génial pour la ligne !), des idées à profusion et seulement 24h pour
les réaliser. Le pied !!! Et en plus, pas de devoirs en vacances.



vieux P. 28/01/2011 16:05


Puisque tu connais bien les résolutions ,appliques les !......


Fille Ainée 29/01/2011 02:08



Je voudrais bien t'y voir vieux machin!



Mylène 28/01/2011 15:37


Comme toi, en free-lance devant mon ordi, je ne savais pas que les lapins russes avaient les yeux rouges !!!!!
Je te souhaite de tenir tes résolutions .....


Fille Ainée 29/01/2011 02:07






Je n’ai jamais vu de lapins russes mais… bon ! Tu fais quoi devant ton ordi toute la journee?



Lisbei 28/01/2011 13:28


Qui a dit : "Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis" ... ? je ne sais pas, mais il avait raison !!

Bon, tu m'as bien fait rire, alors je vais essayer de
répondre à ton tag ... dans les trois prochains mois !

Bises !


byseverine 28/01/2011 08:39


oh j'avais peur de descendre jusqu'en bas de la page ....j'avais raison pourquoi moi !!!!! mdr amusant ce tag et merci d'avoir pensé à moi (tu me le paieras....) bisous


Fille Ainée 28/01/2011 09:11



hi hi hi hi hi!! 



douce parenthèse 28/01/2011 07:48


Merci de t'être prêtée au jeu ... On se dévoile .. un peu et j'ai bien ri ! Bisous et belle journée. Cath
PS : cessons de vouloir être parfaites ...!


Fille Ainée 28/01/2011 08:35






Tu as raison ! Une femme (ou un homme) parfaite ça n’existe pas. Où alors, ça doit être d’un ennuyeux !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog