Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-08T08:30:00+01:00

Un livre, un quilt, une tasse de thé, que demander de plus ?

Publié par Fille Ainée

En ces temps d’hiver froids, tristes et pluvieux, rien de tel qu’un petit moment de bien-être sous un bon quilt moelleux, avec un bon livre et une tasse de thé.

 

Pour ce qui est du livre, je vous conseille « Le Testament Caché » de Sebastian Barry. Un régal, de la confiture pour les yeux, un roman qui se lit tout seul.

Pour ce qui est du quilt, je me réfugie souvent sous celui-ci. 


C’est un ouvrage que j’ai réalisé, il y a quelques années, à la suite de ma première visite à ce grand salon d’arts créatifs qui a lieu tous les hivers à Paris. C’était Monsieur 3xrien qui pour mon anniversaire, m’avait offert un aller-retour en business class pour Paris. J’avais voyagé à coté d’un propriétaire de cheval de course qui se plaignait de n’avoir obtenu qu’un voyage en business au lieu de première. J’avoue que moi, cela me convenait parfaitement et je ne me suis pas plainte ! J’ai siroté mon champagne en toute quiétude. Seulement, voilà, maintenant, il est difficile de revenir à ses habitudes !

 

J’avais donc parcouru avec Moutie les allées de ce grand salon, de long en large, et j’avais craqué pour ces coloris d’automne. « Es-tu sûre qu’une telle dépense est bien raisonnable », me disait Moutie ? (elle me dit toujours cela d’ailleurs). Sitôt rentrée du salon, je me souviens avoir assemblé mes carrés à même le sol sans même prendre le soin de laver mes morceaux de tissus (nous reviendrons sur ce fait plus tard, dans cet article).



En rentrant sur mon île chaude et humide quelques jours plus tard, j’avais ajouté la partie moelleuse et voilà…. Depuis, ce quilt sert à tout mais surtout aux Nains quand ils regardent la télé ou à s’envelopper dans les moments de petite maladie. Il a été baptisé de vernis à ongles (une manucure de Petit Nain ayant mal tournée), de poils de chat (BdP l’ayant trouvé particulièrement confortable), de miettes (et autres) de petit déjeuner et autres matières dont je vous laisse deviner la nature. La première fois que j’ai essayé de le laver, les carrés de tissu rouge (don de Moutie) ont dégorgé et on a dû m’entendre hurler très très très loin.

 

Du fait de son état piteux, je l’ai décousu il y a quelques semaines. Je l’ai à nouveau lavé (avec succès cette fois) et j’ai remplacé l’intérieur. Le voilà parti pour encore quelques années.

 

Et j’ai prévu de refaire une visite au Salon en février 2010. Malheureusement, Monsieur 3xrien ne m’a pas fait de cadeau cette fois-ci ! Croyez-vous que je puisse réclamer ?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

cathy 19/09/2010 23:24


Ce soir je suis dans ton rayon patch et je ne peux m'empêcher de t'écrire :chapeau de défaire un patch!!!Cathy


Fille Ainée 20/09/2010 16:00






Merci mais c’était ça ou il passait à la poubelle !



Nadine 09/12/2009 08:42


Ben oui,les personnes âgées aujourd'hui sont branchées !!!


Nadine 09/12/2009 08:05


Il y a un vieux bonhomme habillé en rouge qui exauce pas mal de voeux ... il passe une fois par an et c'est bientôt !!! Essaie de le contacter ...


Fille Ainée 09/12/2009 08:25



C’est déjà fait !! J’ai envoyé ma lettre il y a quelques jours. Maintenant j’attends. Je me demande s’il connaît le site d’Amazon !



Cadette 08/12/2009 10:38


Oh, que ton esprit est mal tourné ! Je pensais à la préparation de bons petits plats, lui apporter son café, son journal, lui laisser la télécommande de la télé toute une soirée, etc...


Cadette 08/12/2009 09:28


Tu peux réclamer, mais va falloir être gentille, très très gentille avec Monsieur 3xrien...


Fille Ainée 08/12/2009 09:46


Ce blog est classifié PG, nous reparlerons donc de cette méthode plus tard…



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog