Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-03T05:56:00+02:00

Un don du ciel

Publié par Fille Ainée

Grand Nain, cette année, fait de la sociologie. Un domaine tout neuf pour mon Nain ado qui depuis le début de l’année scolaire cherche à comprendre et décortique nos façons de penser et nos comportements. Un domaine très varié mais nous sommes des cobayes consentants, tout comme nos voisins ou encore nos amis. Ca met inévitablement de l’ambiance dans une soirée quand la question du « une femme doit-elle rester à la maison » est posée. Et quand en plus, on est ado et que l’on remet tout en question, que de toute façon, c’est bien connu, on a toujours plus raison que Papa/Maman, ça devient encore plus intéressant.

 

Mais ne jetons pas la pierre à Grand Nain, nous sommes tous passés par là ! Sauf Monsieur 3xrien qui vit dans le déni et pour qui l’adolescence n’a été qu’un long fleuve tranquille. Moi, je dis qu’il a la mémoire courte !

 

Il y a quelques jours, je lisais un article dans la presse relatant les états d’âme d’une mère de famille qui avait de plus en plus de mal à répondre à la question « Mais que faites-vous de vos journées maintenant que les enfants sont à l’école ? ». Le genre de question qui tue, quoi !

 

Ben moi aussi je me pose souvent cette question. Qu'est-ce que je fais de mes journées ? Je n’ai pas osé en parler à Monsieur 3xrien. On ne sait jamais, ca pourrait lui donner à réfléchir. Mais ça n’empêche que je me sens toujours un peu coupable quand je profite d’un petit moment de liberté pour aller déjeuner avec les copines alors que Monsieur 3xrien s’énerve en réunion sur des collègues de travail obstinés.

 

Mais pour en revenir à cet article, je trouve, oh surprise, le commentaire suivant:

« Je travaille à temps plein, et mon mari reste à la maison. Nous avons deux enfants (8 et 3 ans) qui vont à l’école toute la journée. Réalisez-vous combien il est plus facile de travailler à plein temps quand l’un de nous deux reste à la maison ? Je peux travailler tard et je peux voyager sans avoir à m’inquiéter pour les enfants. Nous passons des week-ends tranquilles au lieu de courir faire les courses et le ménage. Je peux retourner travailler les lundis en pleine forme. Je pense que c’est un luxe pour moi d’avoir un époux qui reste à la maison »

 

Je n’y avais jamais pensé sous cet aspect là ! Et là, du coup, ça remet tout en perspective. Finalement, c’est un luxe pour Monsieur 3xrien si je reste à la maison. 

 

Oui, je suis bien celle qui s’occupe des fronts fiévreux et attrape toutes les saloperies rapportées par les Nains de l’école, qui fait le taxi les soirs d’activité surtout quand il pleut des cordes et qui reste coincée dans les embouteillages, celle qui remplit le frigo et s’assure que les Nains mangent des repas équilibrés propices à des études réussies et qui prête une oreille assidue quand on rentre de l’école/bureau les épaules chargées du poids du monde. Oui, c’est également moi qui était là pour essuyer les fesses sales et coller des pansements « princesse » sur des genoux éraflés.

 

Y’a vraiment pas de quoi se sentir coupable donc si je vais passer une heure chez ma voisine à boire un café et réinventer le monde ou si je retourne me coucher après avoir déposé les Nains à l’arrêt de bus le matin alors que Monsieur 3xrien fonce vers le bureau. J’ai souvent eu l’envie de cumuler des activités journalières et surtout d’en faire un compte-rendu heure par heure pour prouver au monde entier – mais surtout aux Nains – que moi aussi, j’avais un agenda de ministre et que j’étais hyper productive. Mais pour convaincre qui en fait ? Peut-être moi tout simplement. Pour me donner un sens ?

 

Mais je n’ai rien à prouver. Moi aussi, je travaille et je contribue. Non seulement en travaillant freelance mais également en m’assurant que la maison est impeccable et que les Nains ne crèvent pas de faim et qu’on les retrouve tout desséchés dans leurs chambres pas rangées. Parce que c’est un boulot ça Madame et aucune femme ne me contredira. C’est du 24h/24h et 7j/7j. Pas de vacances, pas le droit de faire la grève ni même de réclamer une augmentation de salaire.  

 

Donc, si on le voit comme ça, je suis un don pour mon mari. Un véritable cadeau du ciel !

 

Et ce cadeau du ciel, depuis quelques semaines, il s’active. Voici le début de ma nouvelle collection de petites pochettes pour téléphone.

 

Atelier-2 3097

 

Eh, dites, on va déjeuner ?


Voir les commentaires

commentaires

C
Eh ben moi, je suis en ce moment dans la situation de Monsieur 3 x rien qui part tranquille au boulot en sachant que tout sera fait en son absence. Monsieur Cadette emmene la naine à l'école, fait<br /> les courses, la cuisine, le ménage, la lessive, et effectue avec brio les petites missions que je lui confie. Quand je rentre le soir (sans me presser) je me retrouve toute bête et desemparée car<br /> je n'ai rien à faire. J'ai des scrupules à prendre un bouquin à 6h du soir. Mais, j'adore !!! Bon, par contre pour les vacances, on les passera surement à la maison par manque de sous : pas de<br /> bras, pas de chocolat.
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis surprise que Monsieur Cadette n'ait pas un petit boulot freelance a faire pendant ses heures de liberte et qui financerait tes vacances ! Monsieur 3xrien, sans se faire prier, vient de<br /> m'offrir un petit sejour de 2 nuits sur une ile tropicale. Tu veux que je te passes mon fouet ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
ne nous plaignons pas trop mesdames de rester à la maison et d'être submergées par toutes sortes de corvées, malgré une aide extérieure non négligeable pour certaines .... croyez moi nous<br /> trouverons toujours un instant pour satisfaire nos démangeaisons textiles parce que c'est ce qui reste quand les enfants ont quitté la maison et que les ennuis de santé plombent un peu l'ambiance,<br /> c'est là qu'il faut trouver de quoi s'occuper quand on trouve le temps long
Répondre
F
<br /> <br /> Mais je ne me plains pas Micky. Au contraire, j'ai beaucoup de chance par rapport a vous, en France, qui ne disposez pas de SuperNanny comme ici. C'est un luxe que je reconnais et j'en remercie<br /> Monsieur 3xrien bien souvent. Quant a mes demangaisons textiles, je sais que meme sans SuperNanny, je trouverais toujours un moment. Meme si mes Nains doivent manger des pizzas tous les soirs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
un peu loin la Malaisie pour déjeuner. Je suis aussi un don pour mon mari (4 enfants géniaux 34, 33 29 et 28 ans !!!!) et Michouqette de 2 petits enfants , Joseph 2 ans et Alys 2,5 mois. Et j'ai la<br /> chance qu'il le reconnaisse à 100 % Bonne fin ou de début de journée.
Répondre
F
<br /> <br /> Je me demande, moi, si mes Nains reconnaissent leur chance de m'avoir a la maison. Quand ils se souviennent le dimanche soir qu'ils n'ont pas d'uniforme propre et que par miracle, le dit uniforme<br /> surgit. Quand ils veulent se rendre chez une copine et me le dise au dernier moment... Je peux adopter les tiens ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hello ma belle !<br /> C'est sûr que ça turbine dans nos petites caboches quand on se met à se poser ce genre de questions ... mais on en discute parfois avec mon mari, et il est d'accord avec l'article en question, je<br /> pense, parce que oui, c'est un luxe appréciable de ne pas avoir à courir partout le soir pour s'occuper des nains, de courir partout le week-end pour faire les courses et le ménage que l'on ne peut<br /> pas faire la semaine ... je le vois bien chez nos couples d'amis où les deux bossent avec des enfants en bas âge, c'est l'horreur ! Et en plus, les enfants qu'ont à mis tant de soin à couver et à<br /> pondre, on les voit entre deux portes et le week-end ...<br /> Alors, moi je suis heureuse d'être à la maison, et j'en profite à fond tant que ça dure ...<br /> Gros bisous !<br /> PS : tes pochettes sont bien jolies, et très vitaminées !
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que tu as plus de merite que moi de rester a la maison. Parce que moi, je triche un peu avec SuperNanny. C'etait pire encore quand elle travaillait a plein temps. Je me sentais tellement<br /> coupable. Ca c'etait quand les Nains etaient tous petits et que je ne me sentais pas trop a la hauteur de la tache. Depuis que les Nains vont a l'ecole toute la journee, SuperNanny ne fait que du<br /> temps partiel. Et encore, je fais la vaisselle avant qu'elle debarque le matin. Profite de tes Gremlins car tu as raison, ils grandissent tellement vite. Mais ca c'est parce qu'on les nourrit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'acquiesce totalement !<br /> Sinon, on se retrouve pour déjeuner au resto du coin ;-)<br /> Jolies pochettes !
Répondre
F
<br /> <br /> Si c'est ton coin a toi, tu me donnes 2 jours. Et ne m'en veux pas si je pique du nez dans mon assiette. A quand le miracle de la teleportation ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
BRAVO !!!!!
Répondre
D
moi aussi j'arrive mets moi un couvert, j'apporte une bouteille !!! à moins que nous ne déjeunions à l'extérieur !!! signé : une autre femme oisive et entretenue par le pécule que son mari a<br /> rapporté à la maison en pouvant se réaliser (si on peut dire...)professionnellement sans soucis d'horaires. Travailleuse bénévole également et productive dans la vie active par moments, qui est à<br /> la retraite depuis 2 jours !!!!! Eh ben mes pauvres enfants, ça ne fait pas lourd dans la balance mes picaillons pour le temps pdt lequel j'ai "travaillé" !!! mais quelle satisfaction de me dire<br /> que j'ai contribué à l'épanouissement de mes filles !!!! Allez comme toi, je vais aller "tripoter" du tissu et utiliser du temps pour moi !!! La différence entre toi et moi, c'est que moi, je<br /> commence tout et je finis pas gd chose............mais l'an nouveau va bientôt se pointer et ce sera le moment des bonnes résolutions !!! bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> C'est genial, on va etre nombreuses ! En plus, si tu nous abreuves. Et pour pique-niquer dehors c'est bon mais avant 16h. Nous sommes en periode de mousson et tous les apres-midis, on recoit de<br /> magnifiques orages. Moutie aussi touche une maigre retraite et comme toi, ca lui a donne un grand moment de satisfaction a l'idee d'avoir ainsi contribue - meme maigrement. Quant a<br /> l'epanouissement de ses filles, ben tu vois le resultat. Je suis une deesse !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je crois qu'avec ou sans boulot rémunéré (vu que celui de la maison est bénévole !!) on est toujours un grand bonheur pour nos hommes (quoi qu'ils en disent) !! sans se vanter ! ;-)<br /> Tes pochettes sont adorables !! Bisous !
Répondre
F
<br /> <br /> Figure-toi Nat que j'avais une copine qui se faisait payer par son mari pour les taches menageres. Je trouvais ca un peu bizarre mais comme ca, elle pouvait depenser son "salaire" sans se sentir<br /> coupable. <br /> <br /> <br /> <br />
D
J'arrive.... j'apprécie le bon sens de tes posts et l'humour qui les entoure, continue. Belle journée à toi
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! J'avais besoin de rire un peu moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
..... Tu peux prévoir un couvert pour moi, je laisse tomber mon tablier de femme au foyer et j'arrive.
Répondre
F
<br /> <br /> Dans ce cas, on se fait un "pot luck lunch". C'est un concept tres sympa qui consiste a se retrouver chez les unes et les autres en apportant chacune un plat. Comme ca, c'est la surprise et on<br /> decouvre des tas de plats differents.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quand tu veux !!!! Pas sûre d'être à l'heure pour l'apéro.... Comme je me retrouve dans tout ce que tu dis !!! un pur bonheur.<br /> Belle journée.
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai mais si tu t'y prends de suite, on peut se faire un brunch. C'est tout aussi sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour une maman /femme /épouse ,a la maison c'est tout simplement<br /> Une grande qualité de vie pour la famille .
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai mais faut-il encore que cette maman/femme/epouse prenne ses responsabilites au serieux. Ici, dans notre monde d'expats, nombreuses sont celles qui laissent tout entre les mains de<br /> SuperNannies surchargees de travail et negligent un peu leur role. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog