Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-09T22:33:00+02:00

Un éléphant, ça trompe énormément

Publié par Fille Ainée

Ca ne vous énerve pas, vous, quand vous vous lancez dans un projet – le projet phare de l’été (c’est comme le feuilleton de l’été ce truc !!) – et que, sur le point de l’achever, vous vous apercevez qu’il vous manque de quoi terminer ? Et que pour vous ravitailler, il vous faut parcourir 85 Km et que lorsque vous arrivez enfin à destination, le magasin n’a plus l’article en stock ? Moi ça me fait jurer !

 

J’avais donc aujourd’hui besoin de me rendre chez Merlin Pinpin pour finir ce fameux projet de l’été dont je vous parlerai plus tard. Alors hop, on embarque les Nains, 1h15 de route et là, devant le vendeur qui sourit sarcastiquement, je me lâche ! Oui, j'ai juré à qui voulait l’entendre que Merlin Pinpin me cassait les pieds. Le vendeur s’est alors retiré stratégiquement craignant que j’en vienne aux mains. Sage décision.

 

Le plus gros Merlin Pinpin de la région se trouvant à Avignon, nous sommes ensuite passés de ça :

 

Documents571.jpg

à ça :

 

Documents572.jpg

 

Mes Nains ne connaissant pas le Palais des Papes, il était impensable d’avoir fait toute cette route sans un peu de culture pour bien finir la journée. Surtout que, chose miraculeuse dans un pays où règnent les 35h, le Palais est ouvert jusqu'à 21h l’été. C’éti pas beau ça ?

 

Documents574.jpg

 

Documents573.jpg

 

Nous avons également admiré une exposition d’art contemporain quelque peu intrigante mais ayant l’esprit ouvert et curieux, nous avons nous aussi interprété ces sculptures à notre façon. Qu’en pensez-vous ?

 

Documents575.jpg

Une lampe de bureau ?


Documents577.jpg

Des cales livres pour bibliothèque bien remplie ?

 

J’ai, par contre, adoré cet éléphant également exposé à l’extérieur du Palais dans un plus grand format.

 

Documents576.jpg

 

Documents581.jpg

 

Nous avons fini notre visite par les petites rues de la ville qui entourent le Palais.

 

Documents578.jpg

 

J’avoue que je trouve Avignon un peu sale et la façon qu’ont les habitants de sortir les poubelles m’a laissée interdite !

 

Documents579.jpg

 

Nous avons dîné sur la place principale mais là encore j’avoue avoir été déçue. Le steak de Moyen Nain ressemblait à un des galets de la rivière et ma paella soit disant « maison » devait, elle, sortir du congélateur de la maison du Mousquetaire. Les Nains ont cependant apprécié le spectacle des rues – jongleur de feu, clowns, statue humaine et le manège.

 

Documents580.jpg

 

J’avoue avoir eu un faible pour Pedro, l’accordéoniste aux biceps musclés. Mais pour d’autres raisons !

 

Voilà une journée somme toute bien remplie. Un conseil : si vous allez à Avignon, ne mangez pas à la brasserie mais amenez votre pique-nique et installez-vous sur un des salons de jardin de Merlin Pinpin en informant le vendeur que j’ai terrorisé aujourd'hui que vous venez de ma part. Il n’osera sûrement pas vous chasser et vous offrira peut-être le champagne ! ;-)

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne 11/08/2010 00:51


Vous fûtes toujours là quand il le fallait
Dans mon bureau autrefois, au Felix-bar du Peninsula des années après et une prochaine fois nous attends quelque part ...


Anne 10/08/2010 12:18


En passant en septembre à Avignon, je ne manquerai pas d'aller saluer Pedro de votre part . Félicitations pour ces jolies vacances . Votre atelier me fait réver . C'est si bon d'avoir sa
...garçonnière, quelqu'en soit le pretexte !
Je vous embrasse ma Fred


Fille Ainée 10/08/2010 22:30






C’est dommage, j’aurai déjà quitté la Provence en Septembre. J’aurai énormément aimé vous y recevoir. Je ne suis jamais là où il faut quand il
faut !



Lisbei 10/08/2010 10:26


C'est noté ! La grand-mère de mon mari habite Avignon, mais quand nous y allons nous n'allons jamais rien visiter ... heureusement, j'avais visité le Palais des Papes et le Pont lors d'une sortie
avec la fac il y a quelques années ...
Bisous !
PS : je trouve souvent aussi les villes du Sud de la France très sales, la pire à mon avis étant Marseille ...


Fille Ainée 10/08/2010 22:29






Tu as raison. On dirait que la crasse se dissimule mieux sous les rayons du soleil !



les clés de ma maison 10/08/2010 08:46


Moi aussi j'ai déjà été bien déçue par ce magasin !!!!
Maryline


moutie 10/08/2010 08:08


Ah le bricolage, ne m'en parlez-pas ! Il faut en faire des kms pour trouver les bonnes chevilles, le tuyau comme ci ou comme ça...
Il ne faut pas aller à Avignon en plein été ni au moment du Festival : trop de touristes que l'on prend pour des pigeons.


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog