Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-24T14:27:00+01:00

Un p’tit morceau pour le Japon

Publié par Fille Ainée

J’ai bien vu passer sur de nombreux blogs des initiatives à l’égard du Japon mais cette fois-ci, la catastrophe étant si près de chez nous, j’ai préféré apporter ma petite pierre à l’édifice de façon plus locale.

 

Et puis, il y a des choses qui m'agacent terriblement en ce moment comme les mesquins qui disent « le Japon est riche, pas la peine de donner ». Non ! Ce n’est pas une question de richesse mais simplement une question humanitaire. Croyez-vous que le fermier qui cultivait ses champs en bordure de mer ou le pêcheur qui a tout perdu, y compris son bateau, recevront prochainement de l’argent du gouvernement ? Cet argent japonais va servir tout d’abord à reconstruire l’économie, les usines, les petits seront servis plus tard. Moi je dis, que ce soit Haïti, le Japon ou un autre pays en difficulté, en fin de compte il s’agit de gens qui comme vous et moi sont, un matin, partis travailler, ont embrassé leurs enfants et soudain leur vie a changé. Et nous, confortablement installés dans notre petit confort bourgeois nous avons la responsabilité morale de leur apporter un petit peu de soutien moral ! Voilà, je m’énerve !

 

L’école des Nains, après avoir longuement consulté la communauté nipponne de notre île chaude et humide, a décidé de mettre en place des boîtes à dons. En échange de leurs enveloppes, les enfants, reçoivent un cygne origami confectionné par les mamans japonaises. Et demain, une grande vente de cupcakes aura lieu à l’heure de la récréation.

 

Documents912.jpg

 

Trois mamans par classe (je participe à celle de Grand Nain) confectionnent chacune 12 cupcakes. Voilà les miens :

 

Documents921.jpg

 

Je les ai fait extra moelleux, extra goûteux, extra gourmands d'après une recette de Nina. Je vous invite à aller voir son site ICI. C’est aussi bon à regarder qu’à goûter !

 

J'avais initialement choisi la recette des cupcakes au chocolat mais horreur, malheur, en pleine préparation, je me suis souvenue que nous n'avions pas le droit d'y mettre des amandes pour cause d'allergie. Tant pis, j'ai cuit les miens, puis j'ai recommencé une fournée nature. Mes Nains sont ravis.

 

Vous trouverez les recettes des cupcakes ICI. Grand Nain m’a demandé pourquoi j’avais fait couleur mayonnaise ketchup. Le culot du Nain ! Non, ce sont les couleurs du drapeau Japonais. Bon d’accord, le mélange sucre beurre donne une petite teinte jaunâtre au glaçage mais qui s’en inquiétera ?

     

La somme ainsi récoltée par l’école sera doublée par la direction administrative de notre île chaude et humide. Alors, dans ce cas, pas de régime qui compte, on s’en met plein la bouche !

 


Voir les commentaires

commentaires

Mylène-5 28/03/2011 09:09


Belle initiative !


martine 26/03/2011 00:02


C'est très sympa comme initiative, et tes cupcakes ont l'air délicieux. Je vais aller voir la recette....Pour l'opération "créariane " inspiration japon que Moutie avait mise sur son blog, il y a
déjà 160 participantes, un bel élan de solidarité auquel je suis heureuse de participer. On ne peut être indifférent devant la détresse de ce peuple qui vit encore aujourd'hui des drames.


domino34 24/03/2011 23:00


très belle initiative et belle réalisation !!!! Pour ma part, je vais crochèter des grannys blancs avec un rond de brides rouges rapporté au centre : initiative de Claire du blog des bricolos du
lundi de récolter ces blocs pour les assembler et les distribuer, non pas dans l'urgence mais par l'intermédiaire d'u réseau de créatrices japonaises. domi


Lisbei 24/03/2011 20:38


Moi je les trouve très beaux tes cupcakes, et c'est une belle initiative de la part de l'école.
Bises !


les clés de ma maison 24/03/2011 18:26


C'est une formidable idée pour les plus démunis !!
Maryline


Nadine 24/03/2011 17:19


Belle initiative ! Bravo !


byseverine 24/03/2011 17:07


très belle initiative!!!! et non je n'irai pas voir ses blogs succulents bisous


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog