Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-18T08:42:00+02:00

Un samedi de courses ou comment Monsieur 3xrien tente de se débarrasser de moi prématurément

Publié par Fille Ainée

De temps en temps, le samedi matin avec Monsieur 3xrien, nous partons en expédition shopping dans le village de l’autre côté de la baie. Il y a deux façons de s’y rendre : la « feignasse » qui consiste à prendre le petit ferry qui met environ 20 minutes, ou la « sportive » qui consiste à grimper la colline pendant 1h30 par une température de 36 degrés et plus de 80% d’humidité. Remarquez, une fois arrivé en haut de la colline, ça descend !

 

Ce matin, nous avons choisi l’option « sportive » et comme cela faisait plus de 2 mois que je n’avais pas fait de sport, j’ai cru y laisser ma vie ! Seule la perspective d’un bon barbecue m’a fait avancer un pied devant l’autre. Et même avec mes nouvelles chaussures de marche acquises cet été chez celui qui y va à fond la forme (visiblement, il n’a jamais grimpé la colline, lui !), il m’a fallu une volonté de fer pour ne pas rebrousser chemin. Remarquez, le petit ferry était déjà parti.

 

Documents644

 

Ce matin, tout était vert et rouge autour de nous,

 

Documents641.jpg 

 

Documents642.jpg

 

En chemin, nous avons croisé les « copines » de Nadine ;-), celles qui font la taille de mon poing et dont la toile mesure 1 mètre de diamètre,

 

Documents643.jpg

 

Et une fois arrivé aux boîtes aux lettres,

 

Documents645.jpg

 

on tourne à gauche et l’on arrive au rayon poissonnerie ! 

 

Documents646.jpg

 

Je vous épargne l’odeur, vous avez de la chance…

 

Pour ceux/celles qui en avaient assez de remplir leurs caddies chez le Mousquetaire, je suis certaine que je viens de vous réconcilier avec le concept des courses de la semaine !

 

Bon week-end!

 


Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Aaaaaaaaaaaaaargh !!! J'enverrai mon mari faire les courses samedi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon, ben finalement, je préfère faire mes courses ici dans un supermarché bondé un samedi après-midi (d'autant que j'y vais en voiture ...) que de croiser mes copines XXL dans ton île chaude et<br /> humide !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Qui sait ce qui se cache sur les étagères de ton supermarché bondé, juste derrière les boîtes de petits pois! Ouvre l'oeil et le bon la prochaine<br /> fois...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les boîtes aux lettres ... les copines de Nadine, beaucoup moins ...<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi je fais mes courses à pied mis bon !!les paysages ne sont pas les mêmes !!!<br /> maryline<br /> Et, ça monte un peu moins !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Effectivement, en ce qui concerne les courbatures, c'est une autre histoire !<br /> Mais c'est peut être l'occasion de demander un massage à Monsieur 3xrien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sans doute, mais j’ai retrouvé Monsieur 3xrien écroulé dans son fauteuil favori cet après-midi. Il ronflait comme un bienheureux. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que la séance shopping se mérite, mais finalement tu fais 2 en 1 : séance de sport et shopping !!<br /> Ah oui, j'imagine l'odeur ... j'ai encore quelques souvenirs olfactifs des marchés du Laos entre autre ...<br /> Bon samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est vrai, tu as raison mais je vais mettre combien de temps à me remettre de mes courbatures ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je mets mes vêtements sur les cintres, je ne pensais pas qu'on pouvait y suspendre des vieux calmars !!! Mais... c'est comme on veut, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis surprise que Monsieur Moutie ne soit pas déjà intervenu pour remplacer les vieux calmars par des vieux “calbars”! Mais j’suis contente,<br /> j’l’ai faite avant lui, celle-là !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog