Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-17T21:28:00+02:00

Une once de luxe, une pincée d'architecture et une overdose de nature

Publié par Fille Ainée

« Retrouvons-nous au carrousel des bagages à Changi Airport ». Qu’est-ce qu’il est romantique Monsieur 3xrien!! C’est effectivement à l’arrivée à Singapour, hier à minuit, que j’ai retrouvé Monsieur 3xrien, tout frais, tout reposé de son vol sur « Air Tous Frais Payés » alors que j’avais fait le même chemin sur « Air Bat des Ailes » accompagnée de ma bande de Nains. Pas terrible mais l'essentiel est d'arriver à destination.

 

Singapour se trouvant à 130km de l’Equateur, nous subissons les effets d’un climat tropical. Nous nous sommes donc réveillés le matin avec un soleil éclatant, une chaleur et une humidité étouffantes, et avons essuyé un bel orage cet après-midi qui a rafraîchit l’atmosphère, mais si peu. La végétation est luxuriante, c’est une explosion de couleur.

 

Documents319 

Toute cette végétation se trouve autour de la piscine dans laquelle les Nains ont trempé ce matin. Mais ce que j’aime surtout, ce sont ces palmiers, si caractéristiques de la région.

 

Documents320

 

Ce n’est pas la première fois que nous séjournons à Singapour et les Nains y ont fait plusieurs passages. Cependant, c’est un pur plaisir de redécouvrir la ville. Et à cette occasion, nous avons, cet après-midi, emmené les Nains visiter l’Hôtel Raffles. Cet hôtel de luxe, inauguré en 1887, a connu bien des épisodes tragiques mais est également réputé pour les extravagances de ses clients.

 

Il était interdit d’accès aux asiatiques et ce n’est que dans les années 30 que ceux-ci purent découvrir les chambres richement décorées et les nombreux restaurants. Il est à présent possible de visiter certaines parties de l’hôtel, y compris le « Long Bar » dans lequel a été inventé le cocktail Singapore Sling auquel je ne résiste guère !

 

Documents321

 

Retour à l‘hôtel en fin de journée en admirant les vestiges coloniaux qui ont survécu à l’occupation japonaise de la seconde guerre mondiale. Je me régale de cette architecture, témoin d’une époque révolue, d’un riche passé.

 

Documents322

 

Documents323

Fort Canning, construit en 1859 et qui abrite à présent

le Musée National de Singapour.

 

En décembre dernier, alors que nous étions en Australie, j’étais prise de passion pour les dentelles métalliques des porches de maisons. Aujourd’hui, c’était les persiennes. Allez donc savoir pourquoi !


Documents324-1

 

Documents325

 

Le dynamisme et la vitalité des Nains ont eu raison de moi ; il est plus de 21h et ils trempent à nouveau dans la piscine. Quant à moi, je meurs d’envie de retrouver mon lit. Je vous souhaite bonne nuit !

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne 24/04/2010 20:54


Ah les Singapoore Sling du Long Bar Il y a un tigre dans ce cocktail Quand on en boit un on devient une autre femme, et c'est cette autre femme qui commande le deuxième...
Bises ma Fred and enjoy


Nadine 18/04/2010 14:30


A la veille de reprendre le boulot, quel beau voyage tu nous fais faire !


Lisbei 18/04/2010 14:07


Quelle chance ! Profitez bien de ce séjour ... vous avez eu de la chance de partir avant la paralysie du trafic aérien, aux infos, on ne parle que de ça ...
Bises et bonne trempette !


Fille Ainée 18/04/2010 15:14






Pour tout t’avouer Lisbei, nous ne sommes absolument pas affecté par l’éruption du volcan en Islande. Nous habitons loin, bien loin de la
France !



cristin 18/04/2010 12:14


Tes palmiers preferés me font penser à un paon
avec sa roue(sans tête)gracieuse
Cette facade de persiennes est trés mysterieuse
à mon regard! paravent sont-ils?
tu m'as encore transporté dans un pays lointain
belle vision


Fille Ainée 18/04/2010 15:58






C’est vrai, tu as raison, ils ressemblent à une queue de paon qui fait la roue. Ces persiennes m’intriguent tout autant que toi. Pour moi, elles
évoquent les ouvrages de Somerset Maugham et cette atmosphère feutrée des romans britanniques à l'époque coloniale. 



Cadette 18/04/2010 09:54


Ben moi je ne vais nulle part. Je vais admirer la végétation de mon jardin...


Fille Ainée 18/04/2010 15:58






C’est beau aussi une fougère !



moutie 18/04/2010 07:09


Nous partons aux Pays Bas tout à l'heure. En regardant la météo, je constate que, ce matin, il fait 1°. J'emporte mes petites laines. Mais, moi aussi, je vais voir de belles fleurs. Bises.


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog