Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-17T05:38:00+02:00

Une tasse de thé ?

Publié par Fille Ainée

Faites confiance aux Britons pour laisser des traces de leur passage partout où ils se sont posés. La Malaisie n’y a pas échappé et si vous êtes amateur de thé, c’est à Cameron Highlands qu’il faut aller faire un petit tour.

 

Situé à environ 300 km de Kuala Lumpur, Cameron Highlands est situé à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est pourquoi il bénéficie d'un climat doux, oscillant entre 10 et 25 degrés selon les heures de la journée. Ces montagnes tiennent leur nom de William Cameron, un colonisateur britannique qui découvrit l'endroit en 1885 durant une expédition exploratrice. Il décida alors d'y développer les cultures et notamment les plantations de thé. Il s'agit aujourd'hui de la plus grande région productrice de thé en Malaisie. Connaissez-vous le thé Boh ?

 

Pour y arriver il faut suivre une toute petite route sinueuse sur laquelle se croisent avec difficulté les voitures, les camions, les poulets, les chiens errants et les singes.Tout ça dans une cacophonie infernale car il est conseillé de klaxonner avant de négocier un virage assez serré pour prévenir de son arrivée. Sans oublier d’ajouter que comme il pleut tous les jours, certaines parties de la route sont tombées dans les oubliettes, au fond du ravin.

 

Documents1229

 

Mais à l’arrivée, quelle vue ! Les plantations de thé façonnent le paysage, des dégradés de vert à perte de vue. Ca sent bon la nature et l’air frais, et quand on s’approche des usines de thé, il flotte dans l’air des effluves qui donnent envie de s’arrêter un moment pour siroter une des nombreuses sélections proposées accompagnées du scone traditionnel barbouillé de crème grumeleuse (une invention des Britons !) et de confiture de fraise.

 

Parce que Cameron Highlands est également réputé pour ses cultures de fraises et ses ruches, les Nains s’en sont donnés à cœur joie avec consigne de ne rien mettre à la bouche avant de mettre le produit de leur récolte dans le panier (la p’tite Brune, à bon entendeur salut !). Qu’elles sentaient bon ces fraises !

 

Documents1230.jpg

 

Notre bol d’air du dimanche s’est achevé dans une profusion de couleurs. Ces fleurs poussent simplement le long de la route pour le plus grand plaisir des visiteurs, des poulets et des singes qui klaxonnent à chaque virage !

 

Documents1228.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 17/10/2011 13:54


Oh la la, quelles belles vacances, je bave devant toutes ces magnifiques photos !
Bises !


byseverine 17/10/2011 10:59


oh ben c'est beau!!!! faut que j'ajoute la malaisie à mes futures destinations on peut toujours rêver... bon voyage et fais provisions de fraises je te rappelle que tu n'as pas de fruits frais dans
ton ile mdr bisous


cathy 17/10/2011 10:47


C'est superbe!!!sur ces routes au moins tu ne risques pas les radars!!!tu vois à qui je pense...Je me demande si tu ne vas pas changer de région bientôt.


Fille Ainée 17/10/2011 10:58



Je vois parfaitement! Mais je te rassure, meme avec un 4x4, il est impossible d'aller trop vite sur de telles routes. Pour le moment, je profite de mes deux "homes"!



tricotine 17/10/2011 09:12


Quel régal!! pour la vue et le palais! merci de nous faire partager tes découvertes, bises


les clés de ma maison 17/10/2011 08:25


Bien appétissantes tes fraises !!!
Maryline


nicole 17/10/2011 07:48


Très belle balade pour commencer une semaine de travail. Merci beaucoup


Nadine 17/10/2011 07:12


Aaaaaaaaaaaah, quel bon guide touristique tu fais !


Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog