Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-24T05:04:00+02:00

Une toute petite boîte de rien du tout

Publié par Fille Ainée

Il était une fois, une petite boîte en bois, qui attendait sagement sur les étagères du Grand Mousquetaire qu’on vienne la chercher. Malheureusement, cette petite boîte en bois était abîmée. Un manutentionnaire trop pressé l’avait légèrement meurtrie et la petite boîte n’arrivait pas à trouver preneur. Qui eu voulu d’elle ? Un couvercle en plastique déchiré n’est pas fait pour attirer les attentions des clients.

 

Et pourtant, un jour, Fille Aînée s’arrête devant la petite boîte en bois « Oh, qu’elle est chouette cette moche petite boîte » s’exclama t-elle ! (remarquez la structure de phrase typiquement britonneuse qui indique une absence prolongée de Fille Aînée du territoire hexagonal). Fille Aînée n’a encore aucune idée de ce qu’elle va bien pouvoir faire de cette petite boîte en bois mais qu’importe, son air battu et surtout, surtout, sa capacité à susciter chez Fille Aînée une curiosité sans limite suffisent à décider du sort de la petite boîte en bois. Hop, dans le caddie !

 

Une fois rentrée chez elle, Fille Aînée inspecte, retourne, ouvre, ferme la petite boîte en bois et soudain, découpe sauvagement le couvercle en plastique déchiré. La petite boîte en bois tremble. Mais sois sans crainte petite boîte en bois car Fille Aînée t’a confectionné ça pour remplacer le trou béant de ton couvercle. Et une fois réuni, vous serez beaux tous les deux !

 

Documents364

Ouvrage composé de plusieurs grilles glanées dans le livre « Exercice de style au point de croix »

de Marie Suarez et réalisé avec un coton DMC dégradé.

 

J'adore les histoires qui se finissent bien!

 

Voir les commentaires

commentaires

Lisbei 24/05/2010 14:09


Hum, quand même, c'est pas très flatteur pour ton mari cette propension à s'attendrir sur les petites choses moches et cabossées ... hein ?!
Bisous à vous deux et aux Nains ...
PS : c'est sûr que ça doit coûter cher d'élever des Nains à l'étranger, entre les chapeaux rouges à faire venir d'Europe, les culottes à boutons dorés et les bretelles en cuir bavarois ...


Cadette 24/05/2010 12:09


Je vais peut être venir faire un petit séjour chez toi, je ne me trouve pas très en beauté ces temps ci...


Cadette 24/05/2010 12:08


Chez fille Ainée, les choses ne restent pas moches bien longtemps !


Fille Ainée 24/05/2010 12:25



Oh si, je suis certaine qu'en cherchant un peu, tu dois trouver des choses pas tres chouettes qui n'ont jamais abouties!



Lisbei 24/05/2010 10:35


Moi aussi j'aime les histoires qui finissent bien, mais j'aimerais m'assurer de la santé de cette petite boîte en la voyant avec son beau chapeau !


Fille Ainée 24/05/2010 12:27






Je te montrerais ça dès que j'aurais posé le pied dans ma résidence de vacances!!



moutie 24/05/2010 07:58


Elle est très attendrissante cette histoire. On a hâte de voir le résultat final.


Fille Ainée 24/05/2010 08:22



Et morale de l'histoire: ne jamais cracher sur la moche petite boite car elle pourrait tres la plus belle en fin de compte ! Un peu comme "Le vilain petit canard".



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog