Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-19T10:37:00+02:00

Vas-y Paulo, mouille le maillot !

Publié par Fille Ainée

Et bien cette année, c’est sous la pluie qu’elle passe la caravane du Tour de France. Mes Nains adorent ça, s’agglutiner au bord de la route, lever les bras pour attraper des bidulus publicitaires, sauter pour une casquette , un aimant de frigo, une serviette éponge. Moi, ça me laisse plutôt froide et je me demande toujours comment je vais pouvoir discrètement faire disparaître ces articles si précieux.

 

Par contre, ce qui m’amuse énormément, c’est de croiser tous ces gens en camping cars, qui la veille du passage des cyclistes, garent leurs véhicules au bord de la route, en plein virage, pour ne pas en perdre une miette le lendemain (sachant bien que le passage du peloton se fait en général en 3 secondes chrono), et dînent dans les vapeurs d’essence entre la route et leur camping car. Gare à celui qui rate le virage et emporte les assiettes ! Même pas peur la groupie du deux-roues !

 

Et puis, il y a celui qui les jours précédant la course se découvre soudain l’âme d’un grand sportif, celui qui avec ses copains circule en grappe le long des petites routes de campagne et ne comprend pas le concept du « roule en file indienne, patate ! ». Non, celui-là, il s’entraîne pour le grand jour et rien ne l’arrête même pas les priorités dans les ronds-points. D’ailleurs, il m’a déjà fait savoir qu’à partir du moment où il est avec ses copains, je dois le laisser passer. Si ça peut lui faire plaisir !

 

Alors, avec mes Nains, on le regarde transpirer par plus de 30°c en plein soleil, et on observe la mode cycliste bien entendu. Parce que pour le coureur du dimanche, c’est le maillot qui fait le sportif ! Un peu comme Monsieur Moutie qui pour regarder tous les matchs du tournoi des 6 Nations à la télé, revêtait le survêtement ! Qu’est-ce qu’ils sont beaux ces maillots de cyclisme, vous ne trouvez pas ? Nous avons d’ailleurs remarqué que même le macho le plus endurci, le rose pastel, le jaune poussin et le bleu azur, il ose ! Et puis qu’est-ce qu’ils sont moulants ! Chez les 3xrien, on les a d’ailleurs appelé des moule-bouboules ! Allez savoir pourquoi ;-) D’ailleurs, on préfère ceux avec des bretelles intégrées, portés, de préférence sans maillot dessous pour donner l’impression d’une virilité masculine absolue ! Comme si nous avions vraiment besoin d'être convaincu.

 

Mais rassurez-vous Messieurs, notre équipe de chercheurs a trouvé pour vous, dans un grand magasin de sport, l’accessoire indispensable pour booster votre confiance, même moulé dans du rose citron !

 

Documents1090.jpg

 

Ne voyez dans cet article aucune ironie, ni vulgarité de ma part ! Moi, je trouve ça tellement beau le sport !

 

Voir les commentaires

commentaires

PASCAL 24/07/2011 18:29


Te connaissant, je pense sincèrement qu'il n'y a pas de volonté vulgaire dans tes derniers propos (avec la photo), mais pour l'ironie, là je suis beaucoup moins convaincu :) :) ;) !!!!!!!!


denise 20/07/2011 11:42


Je m'amuse toujours en lisant tes reportages divers et variés mais celui-ci est bien croustillant... un peu d'humour nous fait du bien par ce temps pluvieux et triste !!


Lisbei 19/07/2011 20:56


Morte de rire ... et t'as pas vu aux infos ceux qui se sont retrouvés bloqués par la neige dans un col isérois hier ? Ce sont les pompiers qui ont dû aller secourir ces cyclistes du dimanche
...
Très bien trouvé l'accessoire, je note ...
Bises !


Fille Ainée 20/07/2011 00:22






Non je n’ai pas eu le temps de regarder les infos. Il faut dire qu’on fait beaucoup d’apéros avec mes voisins cet été et de ce fait la neige en été…
ça ne nous aurait guère surpris !



les clés de ma maison 19/07/2011 13:46


J'ai bien ri !!!Et c'est vrai que les jambes sont épilées !!!Ma soeur est de corvée pour le faire à son mari....ça me ferai bien mal au ventre !!!
Maryline


Fille Ainée 19/07/2011 13:51






Moi aussi j’ai passe quelques années avec un coureur de VTT qui se rasait et les jambes qui piquent dans le lit (détail croustillant !!), c’est
pas trop le top.



domino 34 19/07/2011 13:45


super ce reportage cycliste !!!!!! Cette année, les bouboules il va falloir qu'ils se les emballent pour les Alpes !!!!!! domi


minimique 19/07/2011 13:32


Je suis morte de rire, j'adore ton humour et je vois que dans la famille
3xrien la relève est là......
Super la conclusion, il fallait y penser
BRAVO


moutie 19/07/2011 13:25


Pas mal ton article, j'aime bien la chute (pas facile à caser), c'est une réussite il faut le dire !


flo46 19/07/2011 13:24


Bravo pour ton article, je suis morte de rire. Continue comme ça


Fille Ainée 19/07/2011 13:50



J'en ai bien l'intention !



nicole 19/07/2011 13:21


Et les jambes !!! Elles sont épilées !!!! (ceci dit c'est pour un souci de facilité en cas de blessure ) mais quand même. Et une fois l'athlète déshabillé il faut avouer que le bronzage n'est pas
....Ouf, ici personne ne fait du vélo.


Fille Ainée 19/07/2011 13:50






Il est vraiment que l’emballage est plus glamour !  



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog