Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-06T08:00:00+01:00

Videz vos placards

Publié par Fille Ainée

Quand les Britons dissimulent des secrets inavouables, on dit qu’ils ont un squelette dans leur placard (« skeleton in the closet »). Nous autres, grenouilles frenchy, nous n’avons pas de cadavre mais un jardin secret. C’est moins macabre et ça sent bien meilleur !

 

squelette.jpg

 

En ce début d’année 2014, Moutie et moi ne voulons pas manquer à la tradition du « A nouvelle année, nouvel ouvrage ». Parce qu’un ouvrage commencé à la nouvelle année porte bonheur. Et du bonheur on en veut ! Et puis, on est toutes les deux curieuses aussi de savoir ce que vous cachez dans vos placards. L’heure de la vérité est arrivée, ouvrez vos portes. Nous ne vous demandons pas de passer au confessionnal (moi, j’avais jamais rien à dire quand Monsieur le Curé me faisait les gros yeux), mais de tout simplement nous rejoindre pour réaliser ensemble un ouvrage rapide.

 

Il s’agit de s’inspirer de ce panneau réalisé en appliqué par Amy et présenté sur son blog During Quiet Time.

 

placard.jpg

 

L’enjeu est simple. Nous faisons toutes la porte du placard, le guéridon, la lampe et le cadre (vous pouvez même y mettre la photo de Tata Yvette) sur un fond de papier peint psychédélique. Le genre de truc que Moutie avait dans sa cuisine dans les années 70. Le sien était orange dégueuli.

 

Pas de tissus nouveaux, juste des chutes retrouvées dans un stock existant. Par contre, et c’est là où ça se corse, libre cours à l’imagination de chacune quant à ce qui se trouve derrière la porte du placard. Que ce soit squelette, linge sale et vieilles chaussettes ou encore un homme nu, à vous de décider. Pas de limite de temps, chacune à son rythme et dès que votre placard est terminé, vous envoyez vos photos.

 

La taille du panneau d’Amy est de 12’’ – c’est-à-dire 30cm – mais si vous préférez faire plus grand ou plus petit, on ne vous en voudra pas. L’intérêt de la chose est que le contenu du placard n’appartienne qu’à vous. Nous acceptons même les appliqués de feignasse. Mais juste pour cette fois !

 

Qu’en dites-vous ? Ma Jumelle, toi, t'as pas le choix. Tu te mets au travail de suite et on compte sur toi pour relayer l'info sur ton blog. 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Filo 08/01/2014 05:43

Humm ça me tente bien ce placard mystère, surtout si tu acceptes les appliqués de paresseuse (ma machine brode les points de festons têêêlement mieux que moi)
Allez je relaie sur le blog et je vais mettre la tête dans mon placard!

sardine 06/01/2014 21:49

Une super idée et en plus pas de limite dans le temps.je veux bien essayer de me devoiler un peu.j'aime beaucoup votre blog et votre humour.grace a vous il fait toujours chaud et humide a
grenoble!!

byseverine 06/01/2014 21:20

sympas l'idée mais je décline j'ai des projets sur le feu en ce moment et certains qui si ils se réalisent vont me prendre du temps. mais je regarderai avec plaisir toutes les créas

mamie 06/01/2014 20:05

ce serait broderie mais je n'ai jamais fait se genre d'ouvrage, je vais voir si j'y arrive.............

Chipie 06/01/2014 19:22

Bravo, déjà une tentation à laquelle je ne résiste pas longtemps. Je réponds : pourquoi pas ! Je sors mon cahier de croquis et je prends une page vierge pour réfléchir.

TIC tics 06/01/2014 15:09

Idée rigolote !! Au moins, on aura pas à regarder par le trou de la serrure !!

Nadine 06/01/2014 12:14

J'ai hâte de voir ce que vous allez nous faire ...

Nat 06/01/2014 10:18

Euh... mais moi je n'ai pas de secrets !! je suis un livre ouvert !!! ou un placard ouvert si tu préfères !!
Bon je vais réfléchir.... à ce que je pourrais y mettre...

domino 34 06/01/2014 09:36

hello !!! pourquoi pas !!! je vais avoir le temps car je crois sincèrement que je vais abandonner le QM de France patchwork : nous en sommes au 5e mois (moi seulement au 3) et ça fait 4 mois ( 4 X)
qu'ils nous font faire le même carré 10 x !!! donc ça va faire 40 carrés au jour d'aujourd'hui de 6 x 6 cm avec des petits carrés et triangles de 1,5 cm ; j'attends d'un QM plus de variété et ça
finit par me saouler ces carrés qui viendront certainement encadrer les broderies 20 x 20 qui sont proposées à la réalisation mais dont les dessins ne me satisfont pas tous non plus !!! alors
nouvelle année, nouvelle résolution : ne te laisse pas embarquer dans un patch qui te rase !!!! il faut s'éclater !!!! donc je vais probablement aussi réaliser ma porte de placard !!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog