Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-16T08:23:00+02:00

Viens voir mon p’tit tas d’cailloux !

Publié par Fille Ainée

Nouvelle petite promenade hier. Nous avons entassé les Nains dans mon char à filles, direction Gordes.

 

Arrêt en route à Venasque pour admirer un des plus beaux villages de France.

 

Documents1411.jpg

 

Puis Gordes pour pause déjeuner. Tous les parkings sont payants ; ça sent le jmenfouplenlapoche à plein nez. Comme nous en avions assez des restaurants à l’escroque, nous avons soigneusement fait trois tours de place pour finalement nous poser dans la cour d’un petit établissement où nous avons, ma foi, fort bien mangé.

 

DSC01742.jpg

 

Pour faire passer le tout, petit tour de ville. Attention, chaussez-vous bien car les pierres sont glissantes et la pente est raide. Pour freiner la chute des touristes imprudents, certains habitants ont planté d’énormes cactus dans les fourrés. Aie, aie, aie !

 

DSC01735.jpg

 

L’objectif de la journée étant le village des Bories, nous avons ensuite pris les petits sentiers qui sillonnent la garrigue pour nous arrêter sur notre tas de cailloux ! Ces petites maisons de campagne, aménagées de façon très rudimentaire et construites sans mortier, uniquement à partir d’un savant empilage de pierres non jointées, servaient d’habitation. Quand on pense que certains y vivaient encore dans les années 70, moi je dis non merci. Impossible de trouver une prise de courant pour brancher ma MAC, dormir à côté des cochons, très peu pour moi et je le mets où mon beurre en plein été pour le conserver ?

 

Documents1412.jpg

 

Passage obligé à l’Abbaye de Sénanque sur le chemin du retour. Les lavandes ont été coupées, mais la vue est toujours aussi magnifique.

 

DSC01762.jpg

 

Et enfin, petit détour dans le village du Barroux, perché sur son piton calcaire, où se déroulait la fête médiévale. Nous n’en avons vu que la fin et c’est dommage mais c’est noté dans nos carnets pour l’année prochaine. Danse des chevaliers (que certains avaient oublié), art médiéval, costumes d’époque et concert rock médiéval que nous avons beaucoup apprécié !

 

Documents1413.jpg

 

Retour légèrement mouvementé et la jeune donzelle surexcitée qui a bien failli se retrouver à 10 mètres plus bas sous le pont, encastrée dans sa poubelle, en voulant doubler l’imbécile en Saab décapotable qui roulait au pas et a trouvé intelligent de se déporter sur la gauche devant moi pour l’empêcher de passer peut remercier son ange gardien. Cascade impressionnante sur le parapet du pont dont elle se serait bien passé ! Je le répète encore et encore : il vaut mieux arriver 15 minutes plus tard chez Mémé Ginette, en vie, et manger sa soupe froide plutôt que de se retrouver dans le lit de la rivière à ressembler à une sardine à la tomate. Mémé Ginette n’a pas d’ouvre-boîte !

 


Voir les commentaires

commentaires

Mylène5 21/08/2012 17:27

Belle visiste !

Lisbei 19/08/2012 22:05

Bah non, je peux pas jeter les gremlins dans la piscine, faut pas les mouiller, les gremlins, sinon, ils se multiplient ...
Et on rentre d'un petit week-end en Ardèche, on a réussi à y aller pendant le week-end le plus chaud de l'année, on est un peu fada, non ?
Bisous !

Filo 19/08/2012 11:28

Hébé, que d'aventures en une seule journée!
Dommage que tu n'aies pas visité le château de Gordes, il y a en ce moment une exposition sur "les costumes d'ici et d'ailleurs " (j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour y aller, mais ça
risque de finir avant!)

Fille Ainée 19/08/2012 11:42



Nous n'avons malheureusement pas eu le temps mais il te reste jusqu'au 30 septembre pour la voir. D'ici la, il devrait faire moins chaud.



Cath Douce parenthèse 16/08/2012 17:07

Je reprends doucement le fil de mes blogs préférés .
Grâce à toi, j'ai bien ri de toutes tes mésaventures et de tous tes voyages ; toujours une petite anecdote croustillante à nous mettre sous la dent ...
Bisous et merci !
Cath

Fille Ainée 17/08/2012 23:22



Oui, j'ai vu que tu etais revenue. Et ce n'est pas fini ! Attends un peu les aventures de Fille Ainee a Kuala Lumpur, le mois prochain !



Brigitte 16/08/2012 16:45

Il fait beau, il fait chaud et au frais devant l'écran je viens de revivre mes vacances dans cette belle région. Merci pour la promenade. Bonne continuation et cool sur la route ...

Fille Ainée 17/08/2012 23:20



Cool, moi ? Toujours ! Je laisse les autres s'enerver a ma place. Ca n'en vaut pas la peine.



tricotine 16/08/2012 14:32

j'aime revisité la région dans la fraîcheur de ma maison!!
Un grand merci! double merci car, en ce moment, les routes sont bien dangereuses...

Fille Ainée 17/08/2012 23:21



Surtout quand on vient de prendre l'aperitif chez toi et que tu nous sers de la "soupe qui tue"! 



Lisbei 16/08/2012 14:11

Chouettes visites, dis donc, s'il ne faisait pas si chaud, tu me donnerais presque envie !
Bisous !
PS : Mémé Ginette a ben raison ...

Fille Ainée 17/08/2012 23:21



Ne me dis pas que tu restes enfermee chez toi avec les Gremlins ! Jette-les dans la piscine !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog