Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-15T04:06:00+01:00

Vive les vacances, plus de pénitence, tralalalala...

Publié par Fille Ainée
Ca y’est, les sacs à dos sont remplis (celui de Petit Nain de jardin est plus haut que lui!), Monsieur 3xrien est parti ce matin pour sa dernière journée de travail et moi je fais des listes de choses à ne pas oublier (à moins que comme la dernière fois, je n’oublie dans un coin la liste des choses à ne pas oublier !).

J’emmène avec moi mon pavé littérature : «
La Voleuse de Livres » de Markus Zusak. Je l’ai déjà entamé car je ne voulais pas m’encombrer d’un livre de 554 pages s'il est sans intérêt. J’avoue qu’après un début assez inattendu - le narrateur de l’histoire est LA MORT – je suis tombée sous le charme et j’ai envie d’en savoir plus. Je vous dirais ce que j’en ai pensé à moins que mes aventures trépidantes en Australie ne m’en laisse guère le loisir.

Le programme est chargé : nous arrivons, demain, à Melbourne vers 14 heures, récupérons la voiture et filons tout droit vers le parc national des Dandenong Ranges. A nous les pique-niques dans la nature au milieu des fourmis, le petit train à vapeur « Puffing Billy », les paysages verdoyants à perte de vue et surtout de l'air pur dans nos petits poumons encrassés. Nous descendrons ensuite vers Phillip Island pour aller voir les petits pingouins sur la plage, les phoques qui se prélassent et dégagent une forte de poisson (
Ordralfabetix et Cetautomatix seraient heureux*), puis nous continuerons notre périple sur la Great Ocean Road, une route côtière qui, sur 243 km, longe la côte avec des vues fantastiques sur l’Océan Indien. Nous n’oublierons pas de nous arrêter pour visiter Mornington Peninsula National Park et irons bien sûr saluer les Douze Apôtres.

Ceci est donc mon dernier article de l’année 2009. Survivrais-je pendant 15 jours sans Monsieur Mac ? Et comment faisait-on avant sans téléphone portable ?

Bon je file ! A bientôt et soyez sage en mon absence…

630060
* n'est-ce pas Monsieur Moutie ?

 

Voir les commentaires

commentaires

kti 21/12/2009 17:30


Je ne vois plus de lumière et je rentre ici presque par effraction pour laisser dans la pénombre tous mes bons voeux pour la nouvelle année !
Je reviendrai à ton retour!
Biz ...de ma touraine enneigée !


Cadette 15/12/2009 09:43


Et une bataille géante de poissons pourris !!!


Fille Ainée 15/12/2009 11:32


Nous ne trahissons pas nos origines, n'est-ce pas Cadette ?


Assurancetourix 15/12/2009 08:37


Une petite chanson pour saluer le départ ?


Fille Ainée 15/12/2009 11:32



D’accord, soyons un peu gais avant le départ de la chinoise patrouille!



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog