Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-02-10T05:36:00+01:00

Vous avez dit quoi ?

Publié par Fille Ainée

Je suis sourde, complètement sourde de l’oreille droite. Vous allez me dire que c’est à cause de mon grand âge, mais non, j’ai choisi une méthode beaucoup plus originale et douloureuse pour m’empêcher d’écouter le chant des petits oiseaux le matin au réveil. D’ailleurs, quel réveil ? Vu que je ne ferme pas non plus l’œil de la nuit !

 

Mon long week-end à Kuala Lumpur ne s’est pas déroulé comme prévu et pendant que vous pensiez que je traversais la jungle en long et en large avec mon châle, où arpentais les boutiques à la recherche de ma 30eme paire de chaussures absolument indispensable (celle-là par contre, je l’ai trouvé !), je me languissais au fond du lit de Monsieur 3xrien avec de la fièvre et une bonne bronchite. A tel point que pour pouvoir me remettre dans l’avion et retrouver mes p’oves Nains, Monsieur 3xrien m’a proposé un léger détour vers le service des urgences de l’hôpital local et là, comment aurais-je pu refuser ! Ben, j’ai pas été déçue par l’expérience ! Déjà, pourquoi appeler ça un service d’urgence quand on vous fait attendre pendant plus 30 minutes sur une chaise en plastique ? Et puis, ce défilé de médecins, infirmières et autres qui prennent tous un air affairé en passant devant vous mais dès qu’ils ont tourné le couloir, vous les surprenez avec un café à la main en train de bavasser avec leurs collègues. Et moi, alors, j’ai mal !!!

 

Bref, j’ai fini par être auscultée par un grand médecin malais baraqué qui m’aurait fait peur même dans une petite allée en plein jour. Il avait l’air tellement intéressé par mes symptômes que je me suis demandée si je n’étais pas le cas le plus décevant de toute sa carrière professionnelle. Pensez-vous, une p’ove fille qui tousse aux urgences, c’est d’un banal ! Il a quand même fini par me piquer pour faire baisser la fièvre, m’a regardé d’un œil soupçonneux lorsque je lui ai annoncé que je voulais rentrer dans mon île chaude et humide (un nid à grippe aviaire) et m’a quand même relâché dans la salle d’attente où m’attendait Monsieur 3xrien sur le point de lancer une équipe de recherche.

 

Bon, j’ai fini par obtenir mes antibiotiques, mes antihistamines, mes anti choses et mes anti trucs et ça aurait dû être la fin de l’histoire, sauf que chez les 3xrien on aime l’aventure ! Ca c’est corsé dès le lendemain, en montant dans l’avion. Ou plutôt en descendant ! Lors de la dépressurisation de la cabine en  atterrissage, voilà mon tympan qui se signale. J’aurais pu pousser le cri de la bête en rut, mais comme je suis une fille bien élevée, j’ai préféré réprimer mes instincts primaux et voilà qu’en touchant le sol – pardon quand le pilote a jeté l’avion sur le sol – j’ai senti un « pop » et je suis devenue sourde !

 

Verdict : bronchite en passe de devenir pneumonie et perforation du tympan. Elle est pas belle la vie ?

 

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas parce que je suis diminuée physiquement qu’il faut vous disperser parce que quand je reviendrai à la vie, là ça va faire mal !

 

Documents1346.jpg

"embrasser peut être dangereux pour la santé"

 

Passez un bon week end, moi je vais partager mes miasmes avec mes copines.

 


Voir les commentaires

commentaires

domino 34 15/02/2012 16:10

eh be !!!! tu parles d'un ouikende !!!! domi

flo46 10/02/2012 15:35

Au moins en mono tu n'entends que la moitié des c....ies qu'on nous débite
Remets toi bien.
Je continue mon tricot bravement

Lisbei 10/02/2012 13:35

Oh ma pauvre, c'est quand même pas drôle tout ça, même si tu arrives à nous faire rire en le racontant ... c'est bien de savoir rire de tout, et surtout de soi !
Gros bisous et bon rétablissement !
PS : finalement, ce n'est pas trop gore, je m'attendais à ce que tu nous annonces que tu avais essayé de te gratter distraitement l'oreille avec une aiguille à tricoter ...

Fille Ainée 10/02/2012 23:22



Ben, tu sais je n'y avais pas pense mais je pense que l'effet doit etre le meme avec une aiguille !



Cadette 10/02/2012 12:03

Alala ma soeur, il ne faut pas prendre l'avion quand on a mal aux oreilles !!!! Il ne te l'a pas dit ton médecin malais ? N'entends tu pas mon cri d'indignation ??
Moi, à cause du froid, j'ai des cloques sur les doigts et la peau qui se déchire. J'ai mis de l'éosine dessus, et j'ai des doigts tout rouge, ils ont l'air tout pourris. C'est d'un chic, tu veux
pas me serrer la main ?

Fille Ainée 10/02/2012 12:11



J'te sers la main si tu m'embrasses.



Anne 10/02/2012 11:54

Sourde certes, mais est-il nécessaire de tout entendre ?

Bon retablissement Fed bises

Fille Ainée 10/02/2012 12:11



Et bien la vous avez tellement raison Anne mais ce qui me gene le plus, c'est que pour le moment je suis sourde en mono seulement. Le stereo a tellement plus d'avantage!



cathy 10/02/2012 09:55

c'est pas de chance tout cela et dire que tu devais passer un super week-end !!!

nicole 10/02/2012 09:22

Ce ne sont pas les jours, si beaux et si nombreux, du Châle qui seraient à l'origine de courants d'air ?? Néanmoins c'est pas de chance que tout te tombe dessus en même temps. Bon courage. A très
vite

moutie 10/02/2012 08:57

Tout n'est pas perdu car tu gardes ton sens de l'humour !
Verveine a raison, tes microbes seraient congelés avec le froid sibérien qui sévit actuellement chez nous. Bisous.

Fille Ainée 10/02/2012 13:15



Bon, ben moi je suis sourde mais toi tu ne sais pas lire! C'est Severine qui congele les microbes en ce moment. Pas Verveine! P'ove mere va.



Mylène-5 10/02/2012 08:56

Oh oui et les oreilles ça fait très très mal !!!!!! Courage, soigne toi bien et refile vite tout ça à qqu'un d'autre !!!!

Fille Ainée 10/02/2012 13:15



C'est Petit Nain qui est fievreux maintenant. Mais je l'ai drogue un max et ca devrait pas faire un pli!



byseverine 10/02/2012 07:44

oh ben c'est pas de veine même que si t'étais en France avec le froid qui fait tu aurais plus de microbobes remets toi vite bisous

Nadine 10/02/2012 06:56

Fréquenter des endroits étranges pleins de bestioles bizarres nuit gravement à la santé !
Ma pauvre, j'espère que tout ça va vite s'arranger ! (tu nous montreras tes chaussures ?)

Fille Ainée 10/02/2012 13:14



Promis, un jour je te montrerai ma collection de talons!



nine 10/02/2012 06:27

holala! quelle mauvaise aventure !
Je te souhaite bon courage, remet toi vite aupres de ta famille et merci pour ton sens de l'humour qui ne te quitte pas là où d'autre (comme moi)aurait craquée? Bisous, Nine

Fille Ainée 10/02/2012 13:13






Il ne manquerait plus que ça que mon sens de l’humour me fasse faux bond dans un cas pareil. C’est tout ce qui me reste. Mais de toute façon, je relativise tout le temps. Il y a
sûrement plus mal que moi !



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog