Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-24T07:44:00+01:00

Vous en prendrez bien un peu avec moi ?

Publié par Fille Ainée

Comme je vous l’avais déjà annoncé dans un article précédent, une petite chose rose et brune est arrivée chez des collègues de bureau de Monsieur 3xrien et comme le veut la tradition locale, les heureux parents nous ont offert une bouteille de vinaigre au gingembre, œufs et pied de porc pour célébrer la naissance de leur enfant. Oui, vous avez bien lu.

Dans la tradition locale, la nouvelle maman ne mange, pendant les 10 jours suivants la naissance, que de la soupe de vin au poulet pour reprendre des forces. Puis, Belle-Maman prépare un vinaigre de gingembre, œufs et pied de porc pour aider sa belle-fille à se remettre sur pied et pour favoriser la "production laitière" de la jeune maman (à moins que son intention réelle ne soit de lui saper le moral avec un tel régime alimentaire !). Ce mélange est extrêmement riche en fer. Les œufs sont le symbole de la vie et de la naissance et le gingembre donne des forces. Comme le vinaigre est produit en grande quantité, parents et amis se voient également offrir une bouteille de cette concoction.

J’ai ouvert la bouteille, reniflé et comme je suis curieuse, je goûterai de ce breuvage et vous en parlerai plus tard.

Embellishments15

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Ah, c'est le seul de la série qui finit bien !<br /> J'adore Zola.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tiens, ça me rappelle "la Terre", mon roman préféré d'Emile Zola ! Une vieille avare garde dans sa cave un vin périmé et imbuvable qu'elle offre aux gens qu'elle n'aime pas ... elle appelle ça du<br /> "chasse-cousins" !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah tu vois que mon idée n’est pas nouvelle ! Moi, c’était « Au Bonheur des Dames ». Je me régalais. Il y a bien longtemps de<br /> cela.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis ravie de ne pas être amie avec ces gens-là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peut-être est-ce la solution miracle pour se débarrasser des amis qui s'accrochent et que l'on aimerait beaucoup voir prendre<br /> le large. Qu'en penses-tu? Je t'en envoie?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne goûtes pas trop loin des toilettes au cas où ça rebrousserait chemin ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et je pourrais ainsi le partager avec les poissons!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne le sens pas trop ton "plat". Peut être que l'adage "la curiosité est un vilain défaut" va se vérifier. Tu pourrais avoir de petits problèmes de digestion !!! Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas grave! Une bonne âme m'a un jour envoyée un remède miracle qui devrait pouvoir prendre soin de mes petits troubles<br /> gastriques, au cas où. LOL<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh... j'espère que c'est efficace car la couleur ne m'inspire pas trop, mais, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas encore essayé mais je me demande juste ce que je pourrais bien faire de la production laitière de Monsieur 3xrien, au cas<br /> où!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog