H comme Haaaaaaaaa, enfin !

Publié le par Fille Ainée

Cela faisait un moment que je le cherchais ce modèle japonais. Remarquez, si j’avais eu plus de courage ou avais été encore plus anxieuse de le retrouver, j’aurais pu le dessiner. Mais il s’avère que la librairie japonaise que je fréquente assidument a du sentir mon impatience et il y a quelques temps, je suis tombée sur la version britonne du Stylish Dress Book de Yoshiko Tsukiori dont toutes parlent tant sur les blogs. Petit prix sympa, ce livre ne demandait qu’à être adopté.

H comme Haaaaaaaaa, enfin !

C’est sur la robe H que j’avais jetée mon dévolu. Une petite robe qui sent bon l’été. Surtout en version lin et rouge cerise.

 

Dans ma version britonne, les tailles sont proposées sous format européen – il est donc plus facile de s’y repérer - mais, comme en témoignent d’autres bloggeuses, qui elles n’ont que la version japonaise sous la main, ce n’est pas évident.

H comme Haaaaaaaaa, enfin !

Aucune difficulté de réalisation. Non vraiment aucune. Comme mon lin est assez épais, je n’ai pas doublé les bretelles de la robe. Je me suis contentée de faire un ourlet très discret. L’empiècement, lui, est doublé pour des finitions très propres à l’intérieur.

H comme Haaaaaaaaa, enfin !

Petite modif au niveau de la fermeture invisible : vous pouvez l’oublier. On rentre très bien dans cette robe sans avoir besoin d’une ouverture supplémentaire. J’ai également, comme toutes d’ailleurs, préféré faire un pli creux devant plutôt que des fronces pour oublier ce côté j’ai trop mangé à midi et je cache mon ventre. Toutefois, j’ai laissé les fronces à l’arrière.

H comme Haaaaaaaaa, enfin !

Cette petite H est idéale pour les beaux jours qui arrivent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ahhhh j'aime vraiment beaucoup. ..
Répondre
L
Elle est magnifique, bravo !<br /> Bisous !
Répondre