Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-11T04:56:44+02:00

C'est parce que je n'ai pas mangé assez de soupe...

Publié par Fille Ainée

...qu'il a fallu que je m'achète un escabeau. J'aurais pu demander à ce que l'on m'étire les jambes mais défaut de fabrication oblige, je suis née un peu courte sur pattes ! L'essentiel, c'est qu'elles touchent par terre me direz-vous ! Certes.

Fréquentant assidument le Suédois, mon choix s’est tout naturellement porté sur Bekväm, le seul et unique marchepied en bois de la collection.

C'est parce que je n'ai pas mangé assez de soupe...

Au début, il était beau, il brillait et puis au fil des ans, Bekväm a pris des rides, la poussière et est devenu un peu blême. Impossible de le laisser vieillir, lui qui a regardé sous toutes nos jupes. Je lui ai donc pris rendez-vous chez l’esthéticienne pour un ravalement de façade.

Horreur et sacrilège me déclare Moutie, cet escabeau/marchepied ne doit pas être repeint. Mais d’où tient-elle cette ineptie ? Apparemment, c’est écrit sur l’étiquette. Parce que voyez-vous, Moutie aussi est courte sur pattes ! Et elle a acheté le frère jumeau de Bekväm ! Mais elle, elle lit les étiquettes !

Comment donc ! Oser vendre un truc en bois brut et s’attendre à ce que des milliers de consommatrices le laissent en l’état ! Une surface aussi lisse, aussi brute, provoque inévitablement, chez moi en tout cas, un besoin irrépressible de peindre. Voire de coller.

Mon esprit rebelle s’est gaussé de l’étiquette du Suédois et hier, Bekväm est devenu Bekvoilà !

C'est parce que je n'ai pas mangé assez de soupe...

Emporté dans mon élan, j'ai certes beurdoiré (expression typiquement Moutienne qui signifie débordé) dans le coin à droite mais Bekvoilà ne m'en voudra probablement pas.

C'est parce que je n'ai pas mangé assez de soupe...

Voir les commentaires

commentaires

N
Waouh, ça change tout !!! Magnifique ! Mais comment as-tu fait cette "dentelle" ???
Répondre
F
Avec un pochoir tout simplement.
L
Tu as bien fait de te lâcher, il est superbe ... digne de zyeuter tes dessous les plus affriolants ...<br /> Et pourquoi est-ce que le Suédois ne voulait pas qu'on le repeigne, d'abord ?<br /> Bisous !
Répondre
F
Les raisons du Suedois me sont tout a fait inconnues mais il devait en avoir.
N
J'ai repeins le mien il n'y a pas longtemps et je ne le regrette pas<br /> Au fait, perso je ne dépasse pas les 1.51 d'ou mon surnom de Nine (ninio en Espagne = petit)<br /> Beau travail et tant pis pour Moutie<br /> Bises, Nine
Répondre
F
Dommage que le Suedois n'en fasse pas a trois marches dans ce cas '-)
N
Moi je n'oserais plus y monter dessus il est so chic !
Répondre
F
Quand il sera abimé, je recommencerai autre chose !
D
tu vas oser monter dessus avec des pieds qui auront traîné partout maintenant qu'il est devenu si beau ???
Répondre
F
Mes pieds sont propres. SuperHelper 6 nettoie tellement bien. Et comme on marche pieds nus de toute façon.
T
malgré 1m70,j'ai un escabeau..mais pas aussi joli que le tien.....
Répondre
M
C'est vrai qu'il est beau. Quand tu viendras à la maison, tu pourras repeindre le mien aussi.il aurait bien besoin d'un relooking !
Répondre
F
C'est une idee en effet....
I
Bonjour c'est génial bonne idée une nouvelle vie!!! ma fille vient d'en adoptée un <br /> Encore brut ,,,,,,, et pour les grandeurs je culmine à 1m57 ,qui dit mieux !!!!!!
Répondre
F
Alors qu'elle laisse aller son imagination dans ce cas !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog