Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-01T08:35:40+02:00

Serait-ce la bonne ?

Publié par Fille Ainée
Serait-ce la bonne ?

Après un grand moment de solitude où, de nouveau, je me suis trouvée dans l’impossibilité de poster sur mon blog, me voilà de retour. Pour combien de temps ? En attendant, je m’empresse de poster les explications du bloc 10 de notre projet commun, le plaid d’automne. Avec photo cette fois-ci ! J’ai retrouvé mon ouvrage dans un des cartons de déménagement. Par contre, c’est la luminosité qui m’a fait défaut !

Bloc 10

 

  • Montez 59 mailles.
  • Tricotez 4 rangs au point mousse
  • Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.
  • Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse
  • Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, 1 aug, *2m end, 1 aug* x 28 fois, 2m end. 88 mailles au total

Le motif de ce dixième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 4 du diagramme DIX 17 fois, puis le rang 1 une fois de plus, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 69 rangs au total.

 

  • Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 1m end, *1m end, 2m ens à l’end* x 29 fois. 59 mailles au total
  • Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage
  • Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

 

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.

 

Après avoir perdu mal rangé la photo de Chantal, voici ses blocs 8 et 9

@Mamiedecapu

@Mamiedecapu

Le diagramme du bloc 10 se trouve ICI. Espérons qu’à partir de maintenant OB me permettra de poster le reste pour que nous puissions finir ensemble ce projet. Rendez-vous le 19 mai pour le bloc 11.

Bloc 10

Bloc 10

Voir les commentaires

commentaires

M
Quel bonheur de vous retrouver ici ! merci
Répondre
F
Merci. Moi aussi cela me fait plaisir de pouvoir continuer encore un peu. Croisons les doigts.<br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog