Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-16T08:05:54+01:00

On passe à huit !

Publié par Fille Ainée
On passe à huit !

Je traîne un peu mais je ne vous oublie pas. Pas facile de trouver la motivation nécessaire ces jours-ci mais je sais que certaines d’entre vous attendent avec impatience mes publications alors je me mets un grand coup de pied au derrière et c’est reparti !

 

Huitième bloc de la série. Un petit bloc sympa avec un diagramme ICI hyper simple. Mais attention, ne vous laissez pas prendre en faute.  


Ce huitième bloc termine le deuxième rang de notre plaid. Je vais vous faire une confession, mes blocs sont déjà assemblés. D’une part parce que j’étais trop impatiente de voir à quoi allait ressembler le résultat final mais aussi pour m’éviter de la couture au kilomètre au bout du dernier bloc. Si donc vous voulez vous aussi déjà vous mettre à l’assemblage, voici ci-dessous le diagramme directionnel.

 

On passe à huit !

Les lettres A, B, C et D correspondent aux couleurs du modèle d’origine mais… libre à vous de placer vos blocs en fonction des couleurs que vous avez choisies, à condition de les placer, l’un à la verticale et l’autre à l’horizontale. Ce n’est pas parce qu’ils sont numérotés ainsi qu’il faut absolument suivre l’ordre indiqué !

J’ai personnellement choisi d’assembler mes blocs au crochet et non en cousant. Je les ai placés endroit contre endroit et, avec un crochet de même taille que mes aiguilles, j’ai fait un rang de mailles coulées sur l’envers. Et j’ai passé un bon moment à rentrer les fils !

 

 

 

On passe à huit !

Avant de passer aux explications du bloc 8, voici le bloc 7 de Chantal. Lorsque Chantal m’a envoyé son bloc, elle m’a affirmé y avoir fait une erreur mais sans me dire où. Je vous avoue que je n’avais rien vu mais évidemment cette erreur lui crève maintenant les yeux. Pourquoi ne pas défaire quelques rangs ?

@Chantal

@Chantal

Et les blocs 6 et 7 de Géraldine qui remonte la pente. On est là pour te soutenir Géraldine.

 

 

@Géraldine

@Géraldine

@Géraldine

@Géraldine

Bloc 8

 

  • Montez 57 mailles.
  • Tricotez 4 rangs au point mousse
  • Rang 5 (sur l’envers de l’ouvrage) : 1 m end., *1 m env, 1 m end*, répétez entre * * jusqu'à la fin du rang.
  • Rang 6 à 9 : 4 rangs au point mousse
  • Augmentations (sur l’end. de l’ouvrage) : *1m end, 1 aug* x 2 fois, *2m end, 1 aug* x 26 fois, *1m end, 1 aug* x 2 fois,  1m end. 87 mailles au total

Le motif de ce huitième bloc est tricoté sur l’envers de l’ouvrage comme pour tous les blocs précédents.

En commençant donc sur l’envers, tricotez les rangs 1 à 6 du diagramme HUIT onze fois, puis les rangs 1 à 3, terminant sur l’envers de l’ouvrage. 69 rangs au total.

 

  • Diminutions (sur l’end. de l’ouvrage) : 2m ens à l’end x 2 fois, *1m end, 2m ens à l’end* x 27 fois, 2m ens à l’end. 57 mailles au total
  • Répétez les rangs 1 à 9 tel indiqué au début de ce bloc en terminant par un rang sur l’envers de l’ouvrage
  • Rabattre toutes les mailles en les tricotant à l’endroit

 

ATTENTION : Lisez attentivement les remarques figurant sur le diagramme. Cela vous évitera peut-être des erreurs.

Voir les commentaires

commentaires

Loucat 18/02/2021 20:36

Joli modèle, bonne continuation pour la suite.

Mamiedecapu 16/02/2021 10:08

Mille mercis! Avec tout ce qui est interdit en ce moment, ce kal a pris une grande importance, c'est un des rares bon moment pour moi le tricot ! je sais qu'il n'y a que quelques rangs à refaire mais NON je ne démonte pas, je tricote essentiellement le soir, devant la TV, et pour ne pas gêner le reste de la famille, j'ai une petite lampe , alors ...mes yeux ont leur limite ...Et il n'y a que moi qui vois le défaut! ça restera donc comme ça ! OK chef??

Fille Ainée 16/02/2021 13:06

OUI Chef !!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog