Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-03T13:52:21+02:00

Sauvée par un américain

Publié par Fille Ainée

Nos travaux de rénovation devraient débuter vers la fin du mois de mai. Enfin, c’est ce que l’on me dit ! Je sais que cela va tourner au chaos pendant quelques de nombreux jours mais c’est le résultat qui compte n’est-ce pas !

 

En attendant de pouvoir étrenner une nouvelle cuisine, je travaille sur notre entrée. Celle qui, en ce moment, ressemble de plus en plus à l’entrée d’une mosquée en raison du nombre considérable de paires de chaussures abandonnées. Comme l’a récemment remarqué Monsieur 3xrien, nous n’avons que trois paires de pieds. D’où viennent les autres ?! J’ai l’air tellement innocent…

 

Pour enfiler toutes ces chaussures, nous avons récupéré le coffre de Grand Nain mais comme l’assise est plutôt dure, j’ai voulu apporter un peu de confort à mon postérieur. Deux blocs de mousse, du lin de récup, et c’est parti. Sauf que j’ai mis plusieurs jours à me décider. J’ai horreur de faire des housses de ce genre.

Sauvée par un américain

Et puis en regardant sur le Net, voilà que je découvre le tuto de Sailrite, une entreprise spécialisée dans la fabrication de voiles de bateau. À priori rien à voir avec les housses de coussin mais finalement, quand on y réfléchit bien, ce ne sont pas les coussins qui manquent à bord d’un rafiot.

 

J’ai mis presque deux heures à faire la première housse. Et mon abondance de jurons aurait fait rougir un matelot. Que des erreurs de débutante ! Je n’ose même pas vous en parler. Par contre, forte de ma première expérience, j’ai mis 40 minutes exactement pour réaliser la seconde. Maintenant, plus rien ne m’arrête. Des coins impeccables, pas un pli, du grand professionnalisme !

Sauvée par un américain

Sauf… la fermeture à glissière blanche parce que je n’en avais pas de rouge dans mon stock. Et de toute façon, on s’en moque, on s’assoit dessus.

Sauvée par un américain

La vidéo est en briton mais si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas.

Voir les commentaires

commentaires

cathy 06/05/2021 17:22

Coucou!!! ça tombe à pic, je dois coudre tous les coussins extérieurs. Tu as utilisé les bandes collantes ?
J'espère retrouver tes posts journalier le plus vite possible.
Peut être un retour cet l'été ?
Moi je pars le mois prochain en Guyane.

Géraldine 05/05/2021 17:08

Ca tombe bien, je dois en faire un pour couvrir le banc de jardin que j'ai offert (incomplet, donc) pour la fête des mères l'année dernière.
Maintenant que j'ai la technique et le tissu, ne manque que le courage.
BIZ

Moutie 04/05/2021 20:02

Merci pour le tuto, ça peut toujours servir.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog