Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-08-31T11:28:00+02:00

Rentrée vers le soleil

Publié par Fille Ainée

Même Mossy a remis sa petite laine !

 

DSC04618.jpg

 

Quelques jours dans la région parisienne nous ont convaincus qu’il n’y a rien de mieux que « Home Sweet Home » en ce qui concerne la chaleur. Petits matins maussades dans le brouillard,

 

Atelier-2-1305.jpg

 

un nain (un vrai celui-là) hargneux dans une mercerie à Paris qui, quand on lui demande si tout va bien, répond « bien sûr que je vais bien, de toute façon je n’ai pas le choix » et qui m’aurait donné envie d’aller me pendre au rayon des tissus d’ameublement si seulement cela n’avait pas tant fait désordre, un métro sale et malodorant rempli d’une populace triste et déprimée.

 

J’ai quand même eu le plaisir de faire une chouette balade dans le Marais avec Grande Copine Parisienne. Diner au coude à coude avec des Américains au bistrot Paul Bert, lèche-babines chez Christophe Adam à L’Eclair de Génie (ICI) dont je suis ressortie avec un livre de recettes,

 

DSC04619.jpg

 

visite tranquille au Bonheur des Dames pour refaire mon stock de toile à broder….

 

En route vers les orages tropicaux et la chaleur constante. Les vacances !

 


Voir les commentaires

2013-08-27T12:39:00+02:00

Ainsi s'achève l'été

Publié par Fille Ainée

Il est temps de reprendre la route vers la chaleur humide, les embouteillages, le Hurleur, les orages quotidiens et les plats épicés.

J’avoue que cette année, nous avons passé 6 semaines tranquilles, fantastiques, sans prise de tête. Beaucoup de moments en famille, de balades… le bonheur !

 

Somme toute, l’été se résume à :

 

Une superbe rencontre pas « Net » dans le jardin qui je l’espère en amènera d’autres et qui d’ors et déjà a généré des tas de projets pour le reste de l’année,

 

La découverte de tas de petits chemins de randonnée sympas (Forêt de Saou sans dessus dessous nous te découvrirons l’été prochain, c’est promis, juré),

 

Des lectures à gogo mais surtout un recueil d’aquarelles en Drôme réalisées par Nicole Tercinet. Un ouvrage magnifique dont on a envie de déchirer toutes les pages pour les encadrer,

 

DSC04591.jpg

 

Des projets immobiliers à nous donner des ailes aux pieds,

 

Des baignades à la rivière,

 

Documents17.jpg

 

De nouvelles acquisitions comme deux bancs d’église qui, nous l’espérons, nous permettrons d’avoir accès aux portes du Paradis sans trop de questions de la part de Saint Pierre,

 

Un petit four restauré par les soins de Belle-Maman que je tiens à remercier chaleureusement. Elle a passé de longues heures à gratter la rouille dans le jardin,

 

Documents18.jpg

 

DSC04604.jpg

 

Des nouvelles recettes inventées sur le vif comme ces faux cupcakes au chocolat blanc,

 

DSC04590.jpg 

 

Quelques petits ouvrages réalisés au bord de la rivière en regardant les Nains se tremper, comme ce porte-clés offert à une amie (inspiration dans Quilt Country hors série No. 9. Modèle de Facile Cécile pour ranger des ciseaux),

 

DSC04597.jpg 

 

DSC04599.jpg

 

Un coussin maxi taille pour accueillir le popotin de mes Nains dans notre nouvelle pièce TV. Inspiration chez Syko Kajsa ICI,

 

DSC04611.jpg

 

Et surtout, surtout, une note magnifique de Grand Nain à son examen de français : A* . J’ai fait 3 fois le tour du jardin en hurlant ; les voisins l’ont appris en même temps que nous !

 

A toutes celles que je n'ai pas eu le temps de voir, je vous dis à bientôt, ce n'est que partie remise. 

 

A bientôt pour la rentrée ! Allez Mossy, au boulot !

 

DSC04596.jpg

 

DSC04595.jpg

 

 

Voir les commentaires

2013-08-12T04:34:00+02:00

Janvier en Août...

Publié par Fille Ainée

ou comment je me suis, à nouveau, fait coiffer sur le poteau par ma Sœur Jumelle !

Je lui avais demandé "veux-tu que je t'attende pour publier le mois de janvier" et elle m'avait répondu "non, ce n'est pas la peine, fonce". Seulement voilà, sous l'emprise d'un Monsieur 3xrien hyperactif sous l'effet du soleil de ma Provence Natale (à moins que ce ne soit l’Ambroisie !), je n’ai pas eu beaucoup le temps de publier quoi que ce soit.

 

DSC04562.jpg

 

Voici mon mois de janvier, prêt depuis plusieurs jours et qui n’attendait qu’un petit coup de fer pour être présentable.

 

DSC04563.jpg

 

Il manque au tableau des flocons de neige que je ne peux réaliser par manque de matériel – en vacances, on n’a pas vraiment besoin de trouilloteuse – mais je rattraperai cette grossière erreur en arrivant à Kuala Lumpur. J’ai par contre rajouté des petites perles transparentes sur la neige pour la faire scintiller.

 

DSC04565.jpg

 

Et j’en profite pour redire MERCI à ma Sœur Jumelle qui m’a offert les petits signes en bois pour les mois. Ceux-là, j’aurais eu beaucoup de mal à les trouver en Malaisie !

 


Voir les commentaires

2013-08-10T04:09:00+02:00

Visite aux charognards

Publié par Fille Ainée

Petite balade sur le plateau des Baronnies pour admirer le vol des vautours de Remuzat.

 

DSC04545.jpg

 

DSC04544.jpg

 

Tout commence par une petite route escarpée sur laquelle Monsieur 3xrien transpire à la vue du précipice pendant que les Nains et moi, nous nous accrochons aux portières de la voiture, puis halte dans les ronces et nous voici sur l’autoroute des vacances.

 

DSC04558.jpg

 

Tous les touristes de la région se sont réunis pour être aux premières loges. Quelle déception ! Mais après une halte sur l’aire d’autoroute, nous semons les touristes sur la crête du rocher du Caire.

 

DSC04548.jpg

 

DSC04551.jpg

 

DSC04553.jpg

 

DSC04555.jpg

 

Une promenade que nous referons cet hiver lorsque la foule des grimpeurs en tongs aura disparu (et quand Moutie aura chaussé ses baskets) 

 


 

Voir les commentaires

2013-08-08T04:51:00+02:00

Des Dentelles mouillées

Publié par Fille Ainée

Nous avions décidé d’aller marcher, alors malgré le temps « légèrement » humide, de bon matin, nous sommes partis vers les Dentelles de Montmirail.

 

DSC04465.jpg

 

Cette chaîne de montagnes du massif des Baronnies, dont le nom provient de la forme obtenue par l'érosion de la roche fait environ 8 km de long et est réputée pour l’escalade. Nous y avons découvert des paysages magnifiques, une tranquillité monastique, bref, le bonheur…

 

DSC04481.jpg

 

DSC04487.jpg

 

DSC04488.jpg

 

DSC04499.jpg

 

Sans compter la nature...

 

DSC04505.jpg

 

Documents16.jpg

 


Voir les commentaires

2013-08-05T04:54:00+02:00

Bande de rats !

Publié par Fille Ainée

C’est Moutie qui réclamait des bricolages de vacances, rapides, simples, sans prise de tête.

Pour un samedi matin sans contrainte, après un coup d’aspirateur et avant l’apéritif : Mossy, une petite souris pique-épingles dans laquelle on n’a pas vraiment envie de piquer quoi que ce soit tellement elle est adorable.

 

DSC04404.jpg

 

Le modèle est ICI. La réalisation prend moins d’une heure !

 

DSC04403.jpg

 

Allez hop, à l’apéritif !


Voir les commentaires

2013-08-03T07:37:00+02:00

Bach à l’église

Publié par Fille Ainée

Depuis 2007, la Chorale du Delta dirigée par Coline Serreau (plus connue peut-être pour la réalisation de « Trois Hommes et un Couffin ») fait une tournée estivale de concerts dans des églises drômoises. Et hier, cette chorale se produisait dans l’église du petit village voisin.


DSC04391.jpg

 

Nous nous sommes serrés sur les bancs étroits pour écouter un répertoire éclectique allant du Moyen-âge au XXIème siècle, de Bach, Haendel, à Schubert, pour finir triomphalement par une adaptation très humoristique et écologique de Mozart et de son « gros 4x4 ». Mes Nains ont retenu le Roi Carotte d’Offenbach, interprété avec enthousiasme par un des choristes, ou encore l’Abeille de Schubert et le vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov.

 

Ce spectacle était gratuit donnant ainsi à tous la possibilité d’assister à un spectacle de qualité – 2 heures de qualité ! Certes le confort d’assise aurait pu être amélioré mais quand on se laisse entrainer par l’énergie d’un gospel, qui s’inquiète encore d’avoir la fesse endolorie ?

 

Pour plus d’information sur cette chorale, cliquez ICI.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog