Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-10-31T04:06:00+01:00

Une si belle journée

Publié par Fille Ainée
Allez, ce matin on se lève tôt et on part en randonnée. Regardez comme le ciel est bleu et comme le soleil brille. Ca n’arrive pas souvent des journées aussi claires que ça ! Mais avant d’emprunter le petit chemin dans la montagne, baissez la tête : les balles de golf volent bas en lisière du terrain de golf. Et en arrivant en haut de la colline, admirez la vue. Vous pouvez presque apercevoir mon « lotissement ».


Quant à Grand Nain de jardin, ne vous inquiétez pas, il trempe aujourd'hui ! 

 

Voir les commentaires

2009-10-30T13:00:00+01:00

Ce soir, mangeons des limaces !

Publié par Fille Ainée

Si vous ne savez pas quoi faire ce soir pour le dîner, je vous propose une tarte aux légumes et au fromage de chèvre.



Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :

- une pâte feuilletée

- un poivron

- tomates séchées

- tranches d’aubergine grillée

- ½ oignon

- 1/2 bûche de fromage de chèvre

- 20 cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 1 cuil. à soupe de moutarde ou poudre de curry

- huile d'olive

- sel

 

Préparation :

 

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson.

Couper le poivron et l’oignon en dés et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Couper la bûche de chèvre en rondelles. Mélanger la crème, les oeufs, la moutarde ou le curry (selon le goût), sel et poivre.

Mettre les dés de poivron, d’oignon, les tranches d’aubergine, les tomates séchées et les rondelles de chèvre dans le fond de tarte.

Ajouter le mélange crème-oeufs.

Faire cuire environ 45 mn à 220°C

 

Et quand vous sortez la tarte du four, ne laissez pas Petit Nain de jardin vous démoraliser en vous demandant « c’est quoi les trucs en forme de grosses limaces sur le dessus ? ». Je suis un Grand Chef incompris par sa marmaille !

 

Voir les commentaires

2009-10-30T12:37:00+01:00

Vive le HLM!

Publié par Fille Ainée
Ce matin, je suis partie avec Miss Bernina sous le bras (enfin presque) et je l’ai déposée chez son réparateur. Ca a été un peu laborieux pour trouver car la boutique se trouve dans un quartier assez obscur sur mon île chaude et humide et la numérotation des maisons et échoppes est pratiquement inexistante ici. Il est donc assez difficile de trouver du premier coup. Tellement absorbée par ma recherche, je suis passée devant une pure merveille d’architecture. Heureusement, c’est en retraçant mes pas pour reprendre le métro que j’ai levé le nez et que j’ai découvert ça !


Un HLM de l’après-guerre !! Cette maison date de 1911 et en 1944 lorsque son propriétaire est décédé, elle a été transformée en logements.
 

Il n’existe malheureusement plus beaucoup de bâtiments comme celui-ci car la majorité a été rasée pour faire place au béton et aux gratte-ciels. Je trouve cela tellement dommage de sacrifier cet héritage culturel !

Si vous voulez voir une autre vue de la maison, cliquez ICI.

      

Voir les commentaires

2009-10-29T13:14:00+01:00

Monsters Inc

Publié par Fille Ainée

Pas vraiment de grands moments créatifs à signaler ces jours derniers! Panne d’Internet hier, trop de travail depuis deux jours, un chat couché sur mon ouvrage en cours


et surtout mes responsabilités de Maman de Nains.

Petit Nain de jardin a passé la journée d’aujourd’hui à dessiner des monstres à l’école, dans le cadre d’un « Enrichment Day ». Je vous présente son moment créatif. Il m’ont l’air plutôt gentils ces monstres là !
 

 

 

Voir les commentaires

2009-10-27T08:00:00+01:00

Une case de vide

Publié par Fille Ainée

Bon, pas de machine à coudre ne veut pas nécessairement dire se tourner les pouces! Les Nains sont retournés à l’école ce matin. Ce n’était pas facile de se lever tôt, ça bougonnait sérieux mais finalement j’ai retrouvé le calme d’une « maison » vide.

En me baladant sur les blogs de loisirs créatifs, j’avais, un jour, repéré ce jeu de dames alors je me suis lancée. Je n’ai jamais fait de mosaïque mais je me suis dite que ça ne pourrait pas me faire de mal d’essayer. Le plateau est une toile pour peindre un tableau, les mosaïques (une trouvaille inespérée) viennent de mon petit marchand de bricolage local  



et j’ai réalisé les pions de mon jeu de dames avec de la pâte Fimo. J’attends que la colle sèche et lorsque je finis le plateau, je vous le montre ! 

 

Voir les commentaires

2009-10-26T02:48:00+01:00

Recherche réparateur désespérément !

Publié par Fille Ainée

Catastrophe, ma fidèle machine à coudre m’a, hier, laissé choir en pleine couture. Un dimanche soir en plus !!! Insouciante, je cousais comme une bienheureuse pour transformer ma broderie en housse de coussin. J’avais choisi des tissus fleuris très féminins. Et d’un seul coup, qu’a t-il donc bien pu me prendre ? J’oublie de changer de pied, commence à coudre en point zigzag et casse l’aiguille ! Crotte de mouches et fromage bleu !! Je répare immédiatement mais la brutalité du choc n’a pas plu à Mme Bernina et depuis plus de point zigzag et un point droit bien malade.

Il faut dire que cela faisait longtemps qu’il aurait fallu que je l’emmène chez son médecin pour un check up mais je n’avais aucune envie de me balader dans les transports publiques avec 9 kilos au bout du bras. Alors, en attendant son rétablissement, je vous montre où j’en suis restée… Pas drôle la vie aujourd’hui !

 

Voir les commentaires

2009-10-24T13:40:00+02:00

Une journée presque pas mouillée !

Publié par Fille Ainée
Pendant que Grand Nain de jardin s’amuse à ça avec ses copines au milieu de la Marina,


je suis, moi, à la piscine avec mes deux autres Nains (que mes journées sont pénibles !!). Je suis simplement de surveillance car l’eau est devenue un peu trop froide à mon goût. Mais il en faut plus que ça pour empêcher Petit et Moyen Nains de jardin de sauter dans l’eau.
J’aimerais partager avec vous la technique de nage coulée de Petit Nain. Tout est coulé SAUF le derrière !
   


Y’a pas moyen, il flotte constamment !

 

Voir les commentaires

2009-10-23T13:43:00+02:00

Quand le chat n’est pas là, les souris mangent !

Publié par Fille Ainée

Nous sommes entre filles depuis hier soir. Monsieur 3xrien est parti respirer l’air pur de l’Angleterre et j’ai donc l’entière responsabilité de la « maison » et des Nains. Eh eh, eh!

Nous en avons profité pour faire un peu de pâtisserie car Monsieur 3xrien, grand gourmand, fait disparaître les petits plaisirs gustatifs à la vitesse de l’éclair. Grand Nain de jardin m’avait passé commande : « sticky toffee pudding » (gâteau aux dattes). J’ai trouvé la recette LA, et je vous en offre la traduction. Il en reste un peu mais pour combien de temps ?



Ingrédients
55g de beurre 

170g de sucre demerara
(sucre de canne)
2 cuil. à soupe de mélasse 
1 cuil. à soupe de golden syrup (ou sirop d’érable)
2 oeufs

200g de farine à gâteau
200g de dattes 
dénoyautées  

290ml d’eau chaude
1 cuil. à soupe de bicarbonate de soude

½ cuil. à café d’extrait de vanille

Pour la sauce:
110ml de crème épaisse
55g de beurre

55g de sucre brun

2 cuil. à soupe de mélasse
1 cuil. à soupe de golden syrup
 

Beurrez le moule, saupoudrez de farine et préchauffez votre four à 200C/Gas 6.
Dans un mixeur, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez petit à petit le golden syrup, la mélasse et les oeufs. Continuez à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis ajoutez la farine. Dans un récipient, versez l’eau chaude sur les dattes et réduisez en purée. Ajoutez le bicarbonate de soude et l’extrait de vanille. Versez la purée de dattes dans le mélange sans attendre qu’elle refroidisse. Versez dans le moule et laissez cuire pendant 30 mn.

Préparation de la sauce: placez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer en remuant de temps en temps.

Pour servir : versez la sauce sur la part de gâteau ! Dégustez en évitant de penser à vos artères et à tout ce sucre. Miam !! Meilleur servi tiède.

 

 

Voir les commentaires

2009-10-23T04:03:00+02:00

Pour Nain frileux…

Publié par Fille Ainée
Ca y’est l’envie de tricoter m’a reprise et comme Grand Nain de jardin commence à sentir l’hiver approcher ! Vite, vite, il lui faut également une écharpe.
Lors de notre dernière expédition sur l’île, nous nous sommes rendus dans ma caverne d’ali baba. Celle-la même présentée par Moutie pendant son séjour chez nous, en début d’année. Tout est toujours dans le même état (voir ICI) et nous avons dû « plonger » dans les montagnes de pelotes de laine pour trouver celle qui allait devenir l’ÉCHARPE de Grand Nain de jardin ! Je vous montre mes débuts.


Je tricote en aiguilles du 5, le modèle vient de LA, et ça monte assez vite. J’adore tricoter des torsades, c’est quand même plus intéressant que du point mousse.    
 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog