Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-12-15T04:06:00+01:00

Vive les vacances, plus de pénitence, tralalalala...

Publié par Fille Ainée
Ca y’est, les sacs à dos sont remplis (celui de Petit Nain de jardin est plus haut que lui!), Monsieur 3xrien est parti ce matin pour sa dernière journée de travail et moi je fais des listes de choses à ne pas oublier (à moins que comme la dernière fois, je n’oublie dans un coin la liste des choses à ne pas oublier !).

J’emmène avec moi mon pavé littérature : «
La Voleuse de Livres » de Markus Zusak. Je l’ai déjà entamé car je ne voulais pas m’encombrer d’un livre de 554 pages s'il est sans intérêt. J’avoue qu’après un début assez inattendu - le narrateur de l’histoire est LA MORT – je suis tombée sous le charme et j’ai envie d’en savoir plus. Je vous dirais ce que j’en ai pensé à moins que mes aventures trépidantes en Australie ne m’en laisse guère le loisir.

Le programme est chargé : nous arrivons, demain, à Melbourne vers 14 heures, récupérons la voiture et filons tout droit vers le parc national des Dandenong Ranges. A nous les pique-niques dans la nature au milieu des fourmis, le petit train à vapeur « Puffing Billy », les paysages verdoyants à perte de vue et surtout de l'air pur dans nos petits poumons encrassés. Nous descendrons ensuite vers Phillip Island pour aller voir les petits pingouins sur la plage, les phoques qui se prélassent et dégagent une forte de poisson (
Ordralfabetix et Cetautomatix seraient heureux*), puis nous continuerons notre périple sur la Great Ocean Road, une route côtière qui, sur 243 km, longe la côte avec des vues fantastiques sur l’Océan Indien. Nous n’oublierons pas de nous arrêter pour visiter Mornington Peninsula National Park et irons bien sûr saluer les Douze Apôtres.

Ceci est donc mon dernier article de l’année 2009. Survivrais-je pendant 15 jours sans Monsieur Mac ? Et comment faisait-on avant sans téléphone portable ?

Bon je file ! A bientôt et soyez sage en mon absence…

630060
* n'est-ce pas Monsieur Moutie ?

 

Voir les commentaires

2009-12-14T11:24:00+01:00

Wouf !

Publié par Fille Ainée

Et voilà, je vous avais prévenu ! Prise d’une envie subite cette après-midi, il a fallu que j’essaye un de mes nouveaux patrons (juste un tout petit !). Je vous présente donc « Major », le molosse à lunettes roses. Il ne lui manque plus que les yeux et quelques points autour.

Documents149  

 Il ira rejoindre le panier des « inachevés » dans lequel il sera sûrement à son aise en attendant mon retour. Si j’ai un peu de temps demain, je lui ferais un copain pour lui tenir compagnie. 
 

Voir les commentaires

2009-12-14T06:29:00+01:00

Ca y’est il est arrivé !

Publié par Fille Ainée

Non, je ne parle pas du Messie mais de mon paquet, de ma commande, de mon futur ouvrage ! Depuis l’annonce de la fermeture de mon magasin préféré de tissus (voir LA), je me suis résolue à commander sur Internet à partir des Etats-Unis. Et la veille de mon départ en vacances, sont arrivés les patrons de mon nouveau projet !

 

Il a quelques années, j’avais réalisé ceci pour mes Nains : un tableau intitulé « Kitty City » :
 
Documents146
Le voilà in situ dans la chambre des Nains, dans notre maison en Provence. Je m’étais régalée en le réalisant. Il s’agit d’un appliqué et sa réalisation avait été rapide.

 Documents147

Je vais maintenant me lancer dans « Doggy City » pour Grand Nain de jardin qui a exprimé le souhait d’une house de couette. Seulement voilà, nous partons demain. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de se lancer aujourd’hui ? A moins que…. juste un carré ? Pourquoi pas !

Documents148 
Si cela vous dit, vous aussi, de vous lancer dans cet ouvrage, vous trouverez le patron LA. Les délais de livraison sont très rapides.
 

 

Voir les commentaires

2009-12-12T08:27:00+01:00

Si vous voulez bien vous mettre à table !

Publié par Fille Ainée

Comme nous ne serons pas à la maison le jour de Noël, nous profitons du dernier week-end avant notre départ en vacances pour faire comme si et faire plaisir à nos papilles !  Et de toutes façons, qui dit que Noël doit obligatoirement être célébré le 25 décembre, non mais !

Au menu:

SP HolidayRecipeCollection Card1

Si vous désirez vous joindre à nous, les festivités débutent à 18h. Ne tardez pas, la table est déjà prête !

Documents145-1 

 

 

Voir les commentaires

2009-12-11T06:52:00+01:00

Serait-ce déjà Noël ?

Publié par Fille Ainée
Aujourd’hui, dernier jour d’école mais également dernier jour de liberté et de paix. J’en ai profité pour faire un maximum de choses et étant tellement occupée par diverses tâches mondaines, je n’ai pas eu le temps de faire le lit des Nains avant l’heure du déjeuner. C’est donc vers une heure environ que je me suis lancée dans le rangement de la maison et en arrivant dans la cabine de Grand Nain de jardin, j’ai vu ÇA !!!

Embellishments8

Sacre bleu et prout de mouche !! Voilà d’où venait cette odeur pestilentielle ! J’ai trouvé la coupable allongée sur la moquette pas très loin des lieux du méfait mais que voulez-vous que je lui dise ?  BdP a sans doute pensé que c’était le moment de faire des cadeaux et elle a été très généreuse envers Grand Nain ! Remarquez, elle s’est légèrement servie au niveau de la queue. Sans doute pour goûter à la qualité de son offrande. Je tiens à confirmer (au cas où vous auriez des doutes) que l’odeur de poisson reste longtemps dans une pièce.
 

Devinez ce qu’on mange ce soir ?!?

 

Voir les commentaires

2009-12-10T07:05:00+01:00

Un excédent de bagage, nous ? Non, ou si peu !

Publié par Fille Ainée


Rassurez-vous, ce ne sont pas nos bagages mais ce qui est chargé, chaque jour, dans l’avion à destination du Nigeria. Impressionnant, non ? Nous, nous n’aurons droit qu’à 20kgs chacun. Nous partons mardi prochain pour l’Australie et j’ai à peine commencé à faire nos sacs à dos. Nous partons camper 15 jours dans la région de Melbourne et Monsieur 3xrien, qui rêve depuis toujours d’un 4x4, réalise enfin son rêve.

 

Nous fêterons donc Noël sous la tente, dans le Bush, et nous avons laissé des instructions au Père Noël pour qu’il laisse les cadeaux à la maison. Nous les ouvrirons à notre retour. 
 

Voir les commentaires

2009-12-09T07:04:00+01:00

Bien au chaud sous une petite couverture rose

Publié par Fille Ainée

Je vous montre la couverture de landau que je viens de terminer. J’ai hésité à y rajouter des petits boutons mais finalement, j’ai préféré éviter. On ne sait jamais. Je ne voudrais pas que la petite chose rose, à qui cette couverture est destinée, la mâchouille dans quelques mois et avale un de mes boutons.  

 

Voir les commentaires

2009-12-09T05:08:00+01:00

Joyeux Anniversaire !!!

Publié par Fille Ainée

Moyen Nain de jardin fête aujourd’hui son neuvième anniversaire. J’ai fait, hier, un gâteau que Moyen Nain a emmené à l’école pour partager avec ses camarades. J’espère que je n’aurais pas empoisonné la classe entière ! Il faut dire que j’étais tellement occupée, hier, qu’il était plus de 21 heures lorsque j’ai mis mon gâteau au chocolat au four.

 

Comment vous décrire Moyen Nain de jardin ? Il est d’une nature insouciante, un vrai Nain blond ! Impossible de lui confier quoi que ce soit, il perd tout ! Et surtout, il sait tout ce Nain. Sa phrase favorite : « je sais ». Sais-tu mon Nain qu’il y a un trou là ? Attention ! Et pouf, Moyen Nain de jardin disparaît dans le trou ! Attention Moyen Nain, il y a un panneau ici ! « Je sais » ! Et paf, Moyen Nain se prend le panneau en pleine tête !

  

C’est le clown de la famille, celui qui se fait le plus de taches à table et qui pourtant adore porter du blanc. Des trous dans tous les vêtements mais aussi au fond de son porte-monnaie. Moyen Nain de jardin est d’une générosité extrême et n’hésite à partager son argent de poche avec Petit Nain. Moyen Nain est adorable, oui vraiment, bourré d’énergie du matin au soir et ne se déplace, en ce moment, qu’en faisant la roue.


J’attends juste le moment où il va m’en faire une sur le pont et finir à l’eau. Je sais !

Voir les commentaires

2009-12-08T08:30:00+01:00

Un livre, un quilt, une tasse de thé, que demander de plus ?

Publié par Fille Ainée

En ces temps d’hiver froids, tristes et pluvieux, rien de tel qu’un petit moment de bien-être sous un bon quilt moelleux, avec un bon livre et une tasse de thé.

 

Pour ce qui est du livre, je vous conseille « Le Testament Caché » de Sebastian Barry. Un régal, de la confiture pour les yeux, un roman qui se lit tout seul.

Pour ce qui est du quilt, je me réfugie souvent sous celui-ci. 


C’est un ouvrage que j’ai réalisé, il y a quelques années, à la suite de ma première visite à ce grand salon d’arts créatifs qui a lieu tous les hivers à Paris. C’était Monsieur 3xrien qui pour mon anniversaire, m’avait offert un aller-retour en business class pour Paris. J’avais voyagé à coté d’un propriétaire de cheval de course qui se plaignait de n’avoir obtenu qu’un voyage en business au lieu de première. J’avoue que moi, cela me convenait parfaitement et je ne me suis pas plainte ! J’ai siroté mon champagne en toute quiétude. Seulement, voilà, maintenant, il est difficile de revenir à ses habitudes !

 

J’avais donc parcouru avec Moutie les allées de ce grand salon, de long en large, et j’avais craqué pour ces coloris d’automne. « Es-tu sûre qu’une telle dépense est bien raisonnable », me disait Moutie ? (elle me dit toujours cela d’ailleurs). Sitôt rentrée du salon, je me souviens avoir assemblé mes carrés à même le sol sans même prendre le soin de laver mes morceaux de tissus (nous reviendrons sur ce fait plus tard, dans cet article).



En rentrant sur mon île chaude et humide quelques jours plus tard, j’avais ajouté la partie moelleuse et voilà…. Depuis, ce quilt sert à tout mais surtout aux Nains quand ils regardent la télé ou à s’envelopper dans les moments de petite maladie. Il a été baptisé de vernis à ongles (une manucure de Petit Nain ayant mal tournée), de poils de chat (BdP l’ayant trouvé particulièrement confortable), de miettes (et autres) de petit déjeuner et autres matières dont je vous laisse deviner la nature. La première fois que j’ai essayé de le laver, les carrés de tissu rouge (don de Moutie) ont dégorgé et on a dû m’entendre hurler très très très loin.

 

Du fait de son état piteux, je l’ai décousu il y a quelques semaines. Je l’ai à nouveau lavé (avec succès cette fois) et j’ai remplacé l’intérieur. Le voilà parti pour encore quelques années.

 

Et j’ai prévu de refaire une visite au Salon en février 2010. Malheureusement, Monsieur 3xrien ne m’a pas fait de cadeau cette fois-ci ! Croyez-vous que je puisse réclamer ?

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog