je suis enfin parvenue à vous retrouver. Mais cela n’a pas été simple.
Imaginez ma surprise, il y a quelques jours, lorsque je tente de me connecter à mon blog. « Ce site n’est pas disponible dans votre pays ». Eh bien pourquoi donc soudainement me sens-je exclue ? J’essaye de me connecter sur un autre appareil et toujours on me claque la porte au nez. Qu’ai-je donc fait pour mériter un tel sort ?
Je m’empresse de contacter OB en leur expliquant mon problème existentiel et on me répond « Vous êtes en effet dans un pays que nous avons récemment bloqué pour essayer d'éradiquer au maximum le spam sur notre plateforme ». Sympa ! J’ai bien failli lâcher prise et mettre la clé sous la porte. Mais c’eut été dommage. Après plusieurs échanges de mail avec Marion, me voilà de retour pour vous montrer ma jungle urbaine.
Voilà donc presque un mois que nous avons quitté la proche banlieue de Kuala Lumpur - et une maison devenue beaucoup trop grande pour nous - pour nous installer en appartement, en plein cœur de la ville. Un changement de vie qui me convient tout à fait. J’aime me promener à pied dans notre nouveau quartier mais attention à ne pas trop lever les yeux car les trottoirs sont traîtres.
Mon plus grand plaisir, les tours Petronas devant lesquelles je passe régulièrement pour aller faire mes courses.
Je ne me lasserai jamais de cette vue ! Ces tours jumelles sont les plus hautes du monde. Il s’agit de deux bâtiments en acier et en verre de 88 étages chacun. Pourquoi 88 ? Et bien parce que les asiatiques sont incroyablement superstitieux et ce chiffre représente la chance. 452 mètres au total ! Et pour être montée tout en haut, je peux vous garantir que ça donne le vertige ! Si jamais l’envie vous prenait de monter à pied, il vous faudrait grimper 2170 marches. Ou alors, suivez l’exemple du grimpeur Alain Robert, le « spiderman français » spécialisé dans l’escalade d’immeubles en solo intégral. Il s’y est pris par trois fois pour accomplir son exploit et a finalement réussi à atteindre le sommet en 2009.
Ces deux tours sont reliées par un pont à deux niveaux situé entre les 41eme et 42eme étages et forme le « M » de Malaisie. Le plan d’étage des tours a été conçu en tenant compte de l’étoile islamique à 8 branches. Les cinq sections de chaque gratte-ciel sont censées représenter les 5 piliers de l’Islam.
Vous vous souviendrez peut-être de Haute Voltige et du casse d’une banque située dans les tours. Ah Sean, tu me donnes des frissons !
Mais il n’y a pas que les tours Petronas en centre-ville.
Mon plus grand plaisir, le soir, L’Exchange 106 qui culmine à 445 mètres et que l’on peut admirer de notre balcon.
Un spectacle gratuit !
commentaires