Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-04-17T05:44:37+02:00

À force de persévérance…

Publié par Fille Ainée

je suis enfin parvenue à vous retrouver. Mais cela n’a pas été simple.

 

Imaginez ma surprise, il y a quelques jours, lorsque je tente de me connecter à mon blog. « Ce site n’est pas disponible dans votre pays ». Eh bien pourquoi donc soudainement me sens-je exclue ? J’essaye de me connecter sur un autre appareil et toujours on me claque la porte au nez. Qu’ai-je donc fait pour mériter un tel sort ?

 

Je m’empresse de contacter OB en leur expliquant mon problème existentiel et on me répond « Vous êtes en effet dans un pays que nous avons récemment bloqué pour essayer d'éradiquer au maximum le spam sur notre plateforme ». Sympa ! J’ai bien failli lâcher prise et mettre la clé sous la porte. Mais c’eut été dommage. Après plusieurs échanges de mail avec Marion, me voilà de retour pour vous montrer ma jungle urbaine.

 

Voilà donc presque un mois que nous avons quitté la proche banlieue de Kuala Lumpur - et une maison devenue beaucoup trop grande pour nous - pour nous installer en appartement, en plein cœur de la ville. Un changement de vie qui me convient tout à fait. J’aime me promener à pied dans notre nouveau quartier mais attention à ne pas trop lever les yeux car les trottoirs sont traîtres. 


Mon plus grand plaisir, les tours Petronas devant lesquelles je passe régulièrement pour aller faire mes courses.

À force de persévérance…

Je ne me lasserai jamais de cette vue ! Ces tours jumelles sont les plus hautes du monde. Il s’agit de deux bâtiments en acier et en verre de 88 étages chacun. Pourquoi 88 ? Et bien parce que les asiatiques sont incroyablement superstitieux et ce chiffre représente la chance. 452 mètres au total ! Et pour être montée tout en haut, je peux vous garantir que ça donne le vertige ! Si jamais l’envie vous prenait de monter à pied, il vous faudrait grimper 2170 marches. Ou alors, suivez l’exemple du grimpeur Alain Robert, le « spiderman français » spécialisé dans l’escalade d’immeubles en solo intégral. Il s’y est pris par trois fois pour accomplir son exploit et a finalement réussi à atteindre le sommet en 2009. 

 

@Wikipedia

@Wikipedia

À force de persévérance…

Ces deux tours sont reliées par un pont à deux niveaux situé entre les 41eme et 42eme étages et forme le « M » de Malaisie. Le plan d’étage des tours a été conçu en tenant compte de l’étoile islamique à 8 branches. Les cinq sections de chaque gratte-ciel sont censées représenter les 5 piliers de l’Islam.

 

Vous vous souviendrez peut-être de Haute Voltige et du casse d’une banque située dans les tours. Ah Sean, tu me donnes des frissons !

 

Mais il n’y a pas que les tours Petronas en centre-ville.

 

 

À force de persévérance…
À force de persévérance…

Mon plus grand plaisir, le soir, L’Exchange 106 qui culmine à 445 mètres et que l’on peut admirer de notre balcon.

À force de persévérance…

Un spectacle gratuit !

À force de persévérance…

Voir les commentaires

commentaires

Marie 01/05/2021 10:11

Super ! Jai demenagé aussi en décembre, toujours a bkk, ds un appartement plus grand pour que les enfants aient chacun leur chambre et a mon tour aussi d'avoir une vue !! Rentreras tu en france en ete ? Vous avez une 40taine obligatoire au retour ? Bonne couture et bonne tricotade ! En esperant pouvoir voyager de nouveau bientôt.

Fille Ainée 02/05/2021 07:34

Ah, un nouveau Home Sweet Home pour toi. Bravo. J'espère que les enfants sont ravis. Pas de retour envisagé pour le moment car, tout comme toi, je pense, nos frontières sont toujours très controllées. Mais nous essayons de faire revenir au moins un des Nains qui finit ses études cette année.

tatie nany 23/04/2021 18:27

Visite impressionnante, mille mercis de la balade

Cathy sauer 17/04/2021 14:44

Tu nous as inquièté avec ce silence !!! Je t'imaginais croulant sous les travaux de ce nouvel appartement. Ouf ! Rassurée que tout va bien.

domino34 17/04/2021 12:20

Hello !!! moi aussi comme Trotti j'ai reçu un post de 2015 !!!! ça ne nous rajeunit pas !!! Moi qd j'allais voir ma mère à Chatou (banlieue ouest de Paris) je voyais la Tour Eiffel et je ne ratais jamais l'heure pile qd elle se mettait à clignoter !!!! la Tour bien sûr !!! Bon ouikende

Nadine 17/04/2021 10:52

T'as pas honte de nous donner ainsi envie de voyager justement quand on ne peut pas ???
Merci pour cette évasion et cette minute "tourisme et culture" et bienvenue dans ton nouveau chez-toi.

Fille Ainée 22/04/2021 09:15

Et bien justement comme nous sommes tous coincés chez nous, je vous fais voyager par intérimaire.

Bernadette 17/04/2021 10:23

Bonjour Fille Ainee,
Quel plaisir de te revoir être en pleine ville doit changer la vie, les tours elles sont impressionnantes
Quel est étage ou vous vivez?
Bises bonne journée

Trotti 17/04/2021 10:01

OB fait encore des siennes car j’ai reçu ce matin une notification pour un article du mois d’octobre 2015....
Ca doit faire un gros,gros changement de vie d’être en pleine ville..tu es à quel
Etage?
En tout cas ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Fille Ainée 22/04/2021 09:14

Nous sommes au quatorzième étage. C'est un peu haut mais plus on monte et plus la vue est dégagée.

Moutie 17/04/2021 09:08

Contente de te retrouver.
Ah les fameuses tours jumelles... Même sur la passerelle, j'avais les jambes tremblantes.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog