Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-27T02:22:50+02:00

Et on va où ?

Publié par Fille Ainée

Il est temps de vous faire jouer. Dans quelques jours, nous profitons des festivités de la fin du Ramadhan pour aller faire un tour. Et comme je suis d’humeur taquine, je vais essayer de vous faire deviner où les 3xrien vont aller trainer leurs guêtres. Pas de triche, on évite de se jeter sur l’Internet et on fait marcher ses petites cellules grises.

Le nom de notre destination mystère se traduit par « pays merveilleux créé par des esprits-habitants mythiques ». Déjà, ça vous met sérieux dans l’ambiance ! C’est une ancienne colonie britannique (évidemment, ils étaient partout ceux-là !) qui a des frontières avec 5 pays.

Dans ce pays, on ne coupe ses cheveux ni le lundi, ni le vendredi, ni le jour de son anniversaire. Et plus vous êtes voluptueux/voluptueuse, plus vous êtes en bonne santé. Un concept qui devrait en réconcilier plus d’un avec son tour de taille ! Et encore plus amusant, votre prénom peut changer au fur et à mesure des années : j’ai peut-être été « Fille Aînée fruit vert », puis « Fille Aînée pomme mûre » et je terminerai peut-être comme « Fille Aînée vieille peau ratatinée » !

C’est dans cette nouvelle république parlementaire (mouais si on veut) que les singes éternuent quand il pleut.

Et enfin, c’est là vous vous trouverez le livre le plus gros du monde, avec 1460 pages, toutes en marbre. Chaque page présente environ 100 lignes de texte et mesure 1,50m de haut, 1m de large et a une épaisseur de 12,7cm. A emmener en vacances, sur la plage donc, si vous avez peur de vous ennuyer. A condition de pouvoir le glisser dans vos bagages !

Voilà, je reviendrai dans quelques jours vous en dire plus mais en attendant, vous jouez le jeu ?!

Voir les commentaires

commentaires

L
Eh bien moi j'aime beaucoup tes indices, et comme je suis nulle en géo et que je ne triche pas, j'attendrai ton retour pour avoir la réponse ... en images, bien sûr !<br /> Bisous !
Répondre
N
Moi aussi je pense à la Birmanie ! J'ai pas triché en regardant google, j'ai lu les réponses des autres, et çà me semble correspondre !!! Bon voyage, et nous attendons les photos !
Répondre
D
je penserai à la Birmanie et sa nouvelle dimension politique.....<br /> Même si ce n'est pas cette destination, bonne vacances et PROFITE
Répondre
M
Allez chiche que vous irez au Myanmar???
Répondre
N
Bon, moi je ne pense pas, trop nulle en géographie, mais je me demande si ce gros livre a été écrit par Michel Bussi ... OK, je sors !
Répondre
F
Elle a ose ! Oui, tu sors.
C
Bonjour.<br /> Je pense à la Birmanie (ok j'ai triché - mais l'indice sur le plus gros livre du mo.de m'a intriguée ). Bon voyage.
Répondre
B
Ancienne colonie britannique avec 5 frontières je pense Birmanie, maintenant je vais aller voir maman Google pour vérifier les autres indices. <br /> Bon séjour et je vais suivre ton retour pour lire ton carnet de voyage.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog