Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-24T02:22:52+01:00

Les états d’âmes de SuperNanny

Publié par Fille Ainée

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas conté mes aventures domestiques et pourtant ce n’est pas faute de matériel ! Bien souvent les drames de la vie quotidienne de SuperNanny donnent peu matière à considération mais en cette fin d’année 2016, SuperNanny se surpasse. Sa vie est sur le point de changer… ou peut-être pas. Il est très difficile de suivre SuperNanny car ça change tous les jours. Ou toutes les semaines. Ou au gré de ses humeurs. Ou quand le vent tourne à 45 degrés !

 

Depuis quelques temps, SuperNanny a pris l’habitude de gérer son emploi du temps. Du style, tu l’attends le mercredi pour réceptionner les bidons d’eau, et bien non, c’est exactement ce jour là qu’elle décide d’avoir une migraine. Ou alors, elle va voir sa sœur à Malacca et ne sera de retour que tard le jour même ou elle doit passer l’aspirateur, cette bête indomptable qu’elle apprécie peu. Il est trop lourd, il est trop plein, il est grincheux…

 

Il y a quelques semaines, j’ai enfin compris pourquoi SuperNanny est si peu concentrée dans la poursuite de la poussière : il y a un homme dans sa vie ! Depuis 8 mois, un homme lui fait la cour. Attention, pas n’importe quel homme et vous allez vite comprendre le pourquoi du comment. Il est musulman. Chose courante chez nous, ça n’a rien d’exceptionnel, mais cela semble gêner SuperNanny qui a peur du qu’en dira t-on. Le « que va t-on penser de moi » revient souvent dans la conversation. Et puis surtout, cet Homme veut l’épouser ! Et pour épouser un musulman, SuperNanny catholique de son état, doit se convertir. A ce stade là, je pense que ce n’est qu’une formalité, mais ça gêne SuperNanny. Donc pour résumer l’action, Semaine 1, SuperNanny ne veut pas l’épouser !

 

Semaine 2, SuperNanny ne viendra pas travailler aujourd’hui, elle est au poste de police. Elle s’est fait ramasser à l’arrêt de bus sans ses papiers. L’Homme vole à son secours. SuperNanny ne veut toujours pas l’épouser.

 

Semaine 3, SuperNanny déménage ! Pour éviter les contrôles de police trop fréquents sur ses trajets, l’Homme a loué un petit studio dans une résidence chic de la banlieue pour que SuperNanny puisse voyager tranquille. Je la félicite de cette aubaine et lui demande comment elle voit cette cohabitation. Il n’y a PAS de cohabitation ! L’Homme ne peut pas venir habiter dans le studio qu’il loue sans être marié. Et là, femme vénale que je suis, trouve cet arrangement magnifique ! Quelle aubaine ! SuperNanny n’aura pas à ramasser les slips sales que l’Homme aurait pu immanquablement laisser traîner sur le sol de la salle de bain ! Mais de quoi te plains-tu SuperNanny ! SuperNanny m’affirme qu’elle ne l’épousera pas.

 

Semaine 4, SuperNanny achète ses meubles ou plutôt l’Homme lui offre toute une batterie de cuisine. Ca sent le glauque. SuperNanny refuse toujours d’épouser l’Homme qu’elle m’avoue ne pas aimer. Combien de temps va t-il tenir ? Monsieur 3xrien et moi suivons passionnément ce reality show. C’est du Dallas gratuit !! Surtout quand, en fin d’épisode, nous apprenons avec stupeur que l’Homme a la langue qui pend !  Depuis plus de 8 mois, l’Homme, non marié, n’a pas le droit de mettre la main sur SuperNanny. Oui, Mesdames ! Non seulement SuperNanny emménage dans un beau studio aux frais de l’Homme mais en plus, elle se refuse à lui. Ou plutôt, il se refuse à elle (vous suivez ??). Les relations intimes pré maritales sont interdites ! J’ai failli m’en étouffer de rire. Mais SuperNanny, n’aurais-tu pas tiré le gros lot ?

 

Semaine 5, SuperNanny m’informe qu’aujourd’hui, elle ne viendra pas travailler car elle a la migraine (c’est un thème récurrent). Elle viendra le surlendemain. Je lui demande pourquoi elle ne prend pas ses cachets. Et là, consternation, stupeur et hébétude, elle me répond qu’elle veut tomber enceinte l’année prochaine et donc ne prend plus de cachet.

 

Que voulez-vous répondre à ça ? Même JR aurait pas pu mieux faire !!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
Vite, vite la suite ! Trop intéressante cette histoire :)
Répondre
D
Quel plaisir de rire dès le matin ! Tu n'as pas ton pareil pour raconter.
Répondre
D
quelle saga !!! la suite, la suite !!! je suis comme Nalie !!! je veux tout savoir.
Répondre
N
La suite ! la suite !!!
Répondre
M
Là j'avoue... :-) mais supernanie est-elle vraiment honnête ? il y a un truc qui me semble bizarre dans ses attitudes, bon c'est vrai je vois le mal partout, mais pour ma défense : son comportement est tellement différent de ce que je vois ici au quotidien!
Répondre
C
Je n ai pas pu m empêcher d éclater de rire......
Répondre
N
J'attends la suite avec impatience !! ET le ménage dans tout çà ?
Répondre
T
ahhhh j'avoue que c'est palpitant.....mieux,c'est en direct....<br /> suite au prochain épisode.
Répondre
N
Ici en France, on a "plus belle la vie", toi tu as "indécise Nanny" en direct !!! <br /> Nanny épousera t-elle son soupirant ??? On attend la suite avec impatience ...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog