Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-20T05:45:00+02:00

Envolée de mouches à beurre

Publié par Fille Ainée
Envolée de mouches à beurre

Dernier projet déco avant de partir rejoindre quelques Nains en Britonie, histoire de me dire que finalement, la canicule ça a du bon !

 

J’avais réalisé l’année dernière, une tête de lit pour Moyen Nain avec… et oui, encore une palette. Décidément ! Seulement ma p’ove déco n’a jamais eu le privilège d’être accrochée au-dessus de la tête du Nain car il n’est pas facile, de nos jours, de trouver des ouvriers qualifiés disponibles et le mien avait fait la sourde oreille et pris la poudre d’escampette en me promettant de le faire plus tard. Et bien, Monsieur 3xrien, ça tombe bien, plus tard est arrivé !  Je vais être comme un roquet hargneux après les mollets du facteur. Je ne vais absolument rien lâcher !

 

J’avais recouvert cette palette de peinture diluée dans de l’eau pour produire un effet « mer démontée en hiver ». Je voulais évoquer la violence des éléments tout en reflétant la beauté de cette masse d’eau. Bref, je vous la joue artistique alors que j’ai tout bonnement copié un truc déniché sur mon site de perdition. L’original ressemblait à peu près à ça. Je suis bonne copieuse, dit-elle modestement.

 

J’avais passé ma palette à la cire argentée et attendu que le miracle du clou dans la cloison se produise. Et puis, cette année, en rentrant dans la chambre du Nain, voilà que je tombe nez à nez avec ma mer en pleine tourmente et je me dis qu'il manque quelque chose sur ce tableau. Pourquoi pas une envolée de papillons ou encore un Butterflies’ Flight comme on dit chez nous ? Imaginez toutes ces petites chenilles sortant de leurs cocons et s’envolant au-dessus de cette mer toujours aussi démontée ?

 

J’ai trouvé au magasin local de merdouilles 40 petites mouches à beurre* autocollantes que je me suis empressée de distribuer sur ma palette, au petit bonheur la chance. J’espère qu’elles ne se décolleront pas sinon j’investirai dans un pot de colle ultra forte.

Envolée de mouches à beurre

Du coup, l’ouvrier 3xrien n’a plus aucune excuse. Je le tiens rrrrrrrrrr.

* butter = beurre et fly = mouche

* butter = beurre et fly = mouche

Voir les commentaires

commentaires

S
c'est trop beau cette envolée de papillons sur mer démontée !!!!!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
T
ce serait dommage de ne pas l'accrocher...<br /> elle est très belle cette envolée de papillons.
Répondre
M
Si l'ouvrier 3xrien se défile, tu pourras toujours demander à l'ouvrier Moutie si tu arrives à le convaincre...
Répondre
F
Pas certaine vu que la semaine derniere, c'est la pose de l'applique dans le salon qui l'a fait fuir encore plus vite.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog