Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-15T03:33:52+02:00

Et si on faisait comme ci ?

Publié par Fille Ainée

Comment trouver son Happy ces jours-ci ? Comment rester sain dans ce monde de brutes ? C’est le grand débat chez les 3xrien et il n’est pas rare que certains matins un peu plus maussades que d’autres, nous nous prêtions au jeu du « et s’il neigeait aujourd’hui ? ».

Oui, vous l’aurez compris, ça ne tourne pas rond quelques fois. Les saisons nous manquent et il faut vraiment avoir de l’imagination pour pouvoir prétendre que ce petit frisson qui nous parcourt l’échine n’est pas dû à une baisse des températures mais à la climature qui nous souffle dans le cou. Alors pour faire comme si et nous donner un soupçon d’automne, je suis descendue dans le champ de potirons.

Et si on faisait comme ci ?

Leur réalisation est hyper simple. Il suffit de tracer un cercle qui à la limite n’a même pas besoin d’être parfait mais mon esprit perfectionniste a préféré utiliser toutes les assiettes de la maison. On fronce, on rempli de riz ou de petites billes pour donner un peu de poids aux cucurbitacées, de la bourre, et on ferme en tirant bien fort. Attention à utiliser un fil assez résistant pour éviter qu’il ne casse.

Et si on faisait comme ci ?

Les queues de mes citrouilles ont été réalisées avec de la pâte qui sèche à l’air libre. Je les ai ensuite peintes avec une peinture satinée.

Et si on faisait comme ci ?

Monsieur 3xrien, contestataire et surtout sûrement jaloux de mon talent, m’a fait remarquer que mes potirons n’étaient réalistes car ils n’étaient pas oranges. Je vous assure, cet Homme n’a absolument aucun don de projection dans l’imaginaire. Qu’importe, je fais comme je veux. Na !

Voir les commentaires

commentaires

D
à défaut de potirons ça pourrait être des pâtissons !!! ma légumière du village les propose petits et bien blancs : pas besoin de les vider !!bizzzz
Répondre
D
superbe, et tu diras à Mr l'homme de la famille sans imagination que les courges blanches existent, va voir sur le net!!!!
Répondre
L
Bravo pour ces beaux cucurbitacées !!<br /> Et tu diras à monsieur l'esprit chagrin que les plus belles courges sur les étals de nos marchés en ce moment sont ... bleues ! Enfin, elles sont blanches bleutées, ce sont des courges bleues de Hongrie ... et si tu tapes ça sur Google, tu verras en image qu'elles ressemblent fort aux tiennes !<br /> Bisous !
Répondre
G
Qu'importe la couleur puisqu'elles ont la forme. Bravo !
Répondre
F
Par contre, elles n'ont aucun goût !
V
Mais elles sont super jolies ces citrouilles ????
Répondre
F
Merci !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog