Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-21T03:09:00+02:00

À vos KAL, c'est parti !

Publié par Fille Ainée
À vos KAL, c'est parti !

Voici comme promis le début d’une belle aventure ensemble ! J’espère que vous avez eu assez de temps pour fouiller dans vos fonds de tiroir et mettre de côté toutes ces pelotes qui traînent depuis des lustres. Les explications pour ce premier bloc sont LA et le diagramme est ICI. Pour plus de facilité, je vous conseille d'imprimer le diagramme en couleur. Mais si vous ne disposez pas d'une imprimante couleur, sortez vos crayons. 

 

 

À vos KAL, c'est parti !

Ce premier bloc est un petit échauffement. Il n’est pas compliqué et pour m’assurer que tout était compréhensible au niveau de ma traduction, j’ai demandé à Moutie de le tester. Mais comme à son habitude, elle est partie tête baissée sans prendre le temps de lire toutes les explications – et surtout les remarques qui figurent sous le diagramme – et des jurons ont été lâchés.

 

Ne faites donc pas comme Moutie et prenez le temps de bien étudier le diagramme et de lire les explications. Surtout n’hésitez pas à poser des questions. Par contre je tiens à le redire, ce projet n’est pas pour les débutantes et requiert un minimum d’expérience en matière de torsades.

Je vous rappelle également que ce projet doit rester une partie de plaisir et si au cours des prochaines semaines vous vous apercevez que vous n'arriverez pas à tenir le rythme ou que vous manquez de laine, rien ne vous empêche de ne faire que 12 ou 16 blocs. Ce n'est pas une course contre la montre mais une aventure de longue haleine. 

 

Les augmentations faites au rang 10 sont des augmentations invisibles. Celles-ci s’appellent M1 (Make 1) dans les modèles britons. Pour celles/ceux qui ne connaitraient pas cette méthode, voici une vidéo piquée chez Drops :

Je propose de poster le bloc 2 dans 15 jours, c’est-à-dire mercredi 4 novembre. Je serai ravie de recevoir les photos de votre premier bloc et de les publier.

 

Je vous invite à cliquez ICI pour aller voir comment Moutie s’est débrouillée. Et n’hésitez pas à poster sur vos blogs vos avancées.

Voir les commentaires

commentaires

M
Volià j'ai fait un bloc 1 mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications (notamnet tricoter de gauche à droite, de Aà B C à D etc.. bon j'ai fait respecté le point pour les torsades tout de m^me<br /> et j'aime ce que j'ai fait<br /> à voir prochainement sur mon blog, je mettrai un lien vers le tien<br /> merci
Répondre
F
Oui je l'avoue Martine, le concept de tricoter de gauche à droite m'a aussi perturbé pour le premier bloc mais ensuite on s'habitue très vite. Le "de A à B..." c'est simplement pour expliquer la répétition des motifs sur l'ensemble du bloc. J'irai voir ton article !
M
Bonjour,<br /> Je viens de voir le premier carré sur le blog de Broderie, thé, chats. Quelle belle idée que ce KAL.<br /> Ayant déjà beaucoup de plaids, je pense utiliser quelques carrés pour réaliser des couvertures pour bébés.<br /> Merci beaucoup pour les explications.<br /> Douce fin de semaine
Répondre
F
C'est une très bonne idée !
I
Coucou , effectivement on ne peut plus accéder aux explications , uniquement au diagramme ....<br /> Peut-être pourrais-tu remettre un lien <br /> Merci beaucoup pour cette aventure
Répondre
F
Désolé pour ça. Je répare de suite !
G
Coucou,<br /> J'ai terminé le diagramme, mais je n'arrive plus à voir les explications. Je vais bricoler pour arriver au bon résultat.
Répondre
F
Bravo quelle rapidité mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus accès aux explications.
G
Hello,<br /> Si j'ai bien compris les explications :<br /> * les 9 rangs avec du point mousse<br /> * un rang avec les augmentations<br /> * le diagramme<br /> * un rang avec les diminutions<br /> * les 9 rangs de point mousse<br /> Question subsidiaire : les carrés seront reliés dans l'ordre que l'on souhaite (c'est pour le choix des couleurs ...) ?<br /> Encore merci pour ce nouveau défi (même si je n'ai toujours pas fait les finitions du précédent). BIZ
Répondre
F
Non Geraldine, ce ne sont pas 9 rangs de point mousse mais 4 rangs de point mousse, un rang de cotes et 4 rangs de point mousse. Le reste, tu as tout compris. Tu peux positionner tes blocs comme tu veux. Dans le modele d'origine, le bloc 2 est place a cote du bloc 1 mais c'est vraiment comme tu le souhaites au final. Les blocs sont egalement tournes. Je publierai un petit schema dans mon article prochain.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog