Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-23T04:26:00+02:00

Honte nipponne

Publié par Fille Ainée

Mais qu’est-ce qu’il m’est arrivé ? Je n’ai pas fini mon troisième bloc et je me présente là, devant vous, humble et timide. Et mon excuse ? C’est la faute à la Provence. Ben oui, il fait trop beau, trop chaud, pour travailler et entre les balades en vélo, les baignades à la rivière, les expéditions shopping, les spectacles au théâtre de Verdure avec les Nains et les apéritifs avec les voisins, je rame et je cale. Je ne peux pas tout faire ; je ne suis pas la déesse Shiva !

 

Je ne vous montre donc que mes Geta, ma paire de tongs, celles avec lesquelles, si on n’est pas japonais, on se casse la gu….. La Geta se porte uniquement à l'extérieur. Souvent rehaussée pour éviter les salissures, elle est très légère (en bois de paulownia) afin de permettre une marche aisée. Elle se porte le pied débordant.

 

DSC01136.jpg

 

Pour faire les brides de mes Geta, j’ai utilisé des lacets noirs. 

 

Heureusement que Denise m’a envoyé son premier bloc, sinon un peu juste, non ?

 

japonaises-Denise.jpg

 

Quant à Moutie, sous la pression, elle continue.

 

Voir les commentaires

commentaires

N
Des geta ??? chaussures créées par David ???<br /> Quant à Moutie, lentement, mais sûrement ...<br /> Bonnes vacances à toi, profite du beau temps, tu auras le temps de coudre cet hiver !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Celui-là, à part du bruit, je ne sais pas ce qu’il crée. Certainement pas des chaussures !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il fait trop beau pour travailler !!!!
Répondre
V
On croirait des vraies, superbe
Répondre
B
tu es toute excusée tu as bien raison de profiter de tes vacances bisous<br /> ps tu as de l'eau aux robinets maintenant et des sous dans le porte monaie bon quoi il faut bien te faire enrager un peu;o))
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci de nous faire partager un peu de vos voyages avec les geta que je ne connaissais pas.<br /> Je m'interesse aux autres cultures depuis...ans.Une petite part de mon travaille consiste (si on si interesse)a apprendre pourquoi les personnes reagisse de telle ou de telle facon.Pour cela les<br /> coutumes sont importante.<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et rien ne peut être plus à l’opposé que la culture française et la culture asiatique. Je sais de quoi je parle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chez moi le ciel est bleu, le soleil radieux, la mer belle...<br /> alors, les Japonaises peuvent bien attendre un peu. Bises salées.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog