Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-29T04:45:00+02:00

J’ai testé pour vous…les préliminaires

Publié par Fille Ainée

Il est temps que l’on s’y remette, vous ne croyez pas ? Pas question de s’avachir, de se laisser aller. On était tellement bien parti la fois précédente, alors prouvez-moi que vous pouvez faire encore mieux. Mais cette fois-ci, on augmente la difficulté et au lieu de faire ça en rectangle, on se lance dans le triangle. Ça vous dit ?

 

Je vous propose donc un châle mystère. Pourquoi mystère ? Ben, c’est très simple ! Pendant quelques semaines, vous n’allez pas du tout savoir ce que vous tricotez. On se lance dans le vide, dans l’inconnu, mais faites-moi confiance, c’est booooooo !

 

Parce que voyez-vous, il n’était pas question que je vous entraîne avec moi dans cette aventure sans savoir ce que ça allait donner. Alors, très discrètement, je l’ai tricoté ce châle pour pouvoir, en toute bonne conscience, vous le proposer.

 

DSC00013.jpg

 

Le principe est simple, on se retrouve tous les jeudis pour une partie des explications (dans l’ordre bien évidemment !) et vous faites ça à votre rythme. Si vous êtes consciencieuses, vous faites vos devoirs le week-end, sinon, c’est la cavalcade le mercredi soir. N’angoissez pas, ce projet mystère se déroule en 5 parties.

 

Alors, en guise de préliminaires :

 

400m de laine. Pour ce projet-là, j’ai fait des infidélités à ma Fine Kid d’Anny Blatt et j’ai choisi une laine mohair/soie japonaise qui se tricote normalement en 5,5. Je l’ai donc tricoté avec du 7 mais j’avoue que je ne le referais pas. On dirait des pieux ces aiguilles ! Bref, choisissez des aiguilles 1,5mm supérieures à celles recommandées par le fabricant. Quant à la qualité de la laine, mousseuse de préférence et avec une étiquette que vous pouvez lire (mes rudiments de japonais n’ont pas suffit).

 

DSC00006.jpg

 

Pas d’échantillon car comme c’est un châle, il ne sera jamais ni trop petit ni trop grand. Mais si vous y tenez, le châle terminé avant blocage mesure environ 1m au niveau des épaules et 50cm de hauteur.

 

Montez 241 mailles avec une aiguille de diamètre supérieur à celles que vous allez utiliser. Montez ces mailles de façon lâche. Ça aide énormément au niveau du blocage. Changez d’aiguilles et tricotez deux rangs à l’endroit.

 

On se retrouve la semaine prochaine ?

 


Voir les commentaires

commentaires

F
j'ai monté mes mailles et tricoté mes deux rangs mais j'ai quand même passé deux jours à chercher ma laine et mes aiguilles que j'avais si bien rangé!!!!<br /> Mais ma laine n'est pas poilue, c'est grave docteur ?
Répondre
N
Je me laisserais presque tenter... bien que déjà 2 ouvrages sur mes aiguilles en ce moment ! j'ai regardé mon stock de laine et j'ai de vieilles pelotes solitaires Phildar, bien mousseuses, mais<br /> jamais de métrage marqué ! donc si il faut que je déroule tout pour mesurer les 400 mètres nécessaires !!<br /> Affaire à suivre donc.......
Répondre
M
Trop à faire hélas ! Et il y aura le patch ...
Répondre
F
<br /> <br /> Des excuses, que d'excuses... NO comment ;-)!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je trouve que les layettes comme ça c'ets magnifique!<br /> il faudrait vraiment que j'apprenne à faire ça mais j'ia beaucoup de mal!<br /> bonne journée
Répondre
M
c'est tentant, mais j'ai déjà pas mal sur le feu, alors je mets ton article de côté pour l'instant
Répondre
I
ah oui en voila une bonne idée!! Merci, je file ce matin chercher de la laine...
Répondre
F
<br /> <br /> Super, vous etes a present 4 a faire partie de l'aventure!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te suis! J'ai fini le précédent kal vendredi dernier! Mais depuis j'ai fait des dizaines de cartons, porté les cartons, conduit un camion, traversé plusieurs régions, re porté les cartons et<br /> meubles et vidé une bonne partie des cartons... Donc pas eu le temps de le bloquer ni même d'envoyer un petit mail... Et pas sure d'etre à l'heure pour jeudi prochain: je ne sais pas quand je<br /> pourrai aller acheter de la laine... Ni où j'irai d'ailleurs , c'est ca les déménagements!
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo Anne Sophie! Tu penseras a m'envoyer ton adresse quand tu auras un moment. Les demenagements, ca fait les muscles!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et c'est reparti! mon Kiki!!Qui m'aime me suive! c'est kestudit???? Les 2 rangs seront vite tricotés et je dois attendre une semaine pour la suite? tu vas me faire souffrir mais je t'aime bien<br /> quand même!!
Répondre
F
<br /> <br /> Je sais qu'tu m'aimes, je sais qu'tu m'aimes, je sais qu'tu m'aimes, je sais qu'tu m'aimes. Voui, tu vas souffrir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
me laisserais-je tenter?Pas bien raisonnable,mais tellement seduisant!!!<br /> a suivre...
Répondre
F
<br /> <br /> Si si, osons tout dans la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
On peut essayer même si l'on n'a pas fini le premier ???<br /> j'ai récupéré des cones de mohair noir,je t'en réserve un .Bien sûr si tu n'aimes pas le noir,je ferai d'autres heureuses.Martine aura le sien demain...Chut!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Suis muette comme une carpe et NON tu ne commences rien si tu n'as pas fini le premier! Et merci pour le mohair.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non merci, je ne te suivrai pas... J'aurais aimé un petit truc de printemps.
Répondre
F
<br /> <br /> Toi je sais, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belle idée ! et si tu donnais les explications dans le désordre, histoire de corser l'affaire ??? (oui, j'ai souvent des idées diaboliques ...)
Répondre
F
<br /> <br /> Ben, l'idee m'a effleure mais bon, je n'ai pas voulu tenter ma chance... toi par contre...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Chouette une nouvelle aventure. Merci à toi
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog