Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-17T05:35:00+02:00

Nippon, ni mauvais ;-)

Publié par Fille Ainée

C’est officiel, je lis le Japonais dans le texte… ou plutôt dans l’image !


Documents632.jpg

Alors que la plupart d’entre vous s’adonnent sans modération à la confection de vêtements japonais et s’arrachent les ouvrages nippons, moi ce sont les sacs qui me chatouillent !

 

Documents627.jpg

Ma mercerie japonaise a un stock entier de patrons et il fallait bien qu’un jour, je saute le pas et que je mette à profit toute cette littérature pour justifier mes folles dépenses.

 

Documents633.jpg

 

Et pour un premier essai, j’avoue que je ne suis pas déçue. Les explications sont claires et faciles à suivre. Cela m’a donné envie d’en réaliser d’autres et je n’ai pas dit mon dernier mot. Par contre, il va falloir que je me fasse pousser des bras supplémentaires pour arriver à porter tous ces sacs !

 

Documents634.jpg


Voir les commentaires

commentaires

S
Salut, moi aussi je suis adepte des patrons japonais même si je ne comprends rien à la langue. Je les trouve simples. Bon après le tout c'est de le reproduire lol... Mais il y a de très bons<br /> modèles et très simples en vêtements comme en accessoires. Bises à bientôt. Sandrine
Répondre
B
<br /> wahou super sympa j'ai un livre de sac japonnais j'adore mais j'ai pas le même et je me restreint un peu lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi te prives-tu d'un bonheur si simple ! Surtout après toutes ces blouses que tu confectionnes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MOI, MOI, MOI, j'ai pleins de bras !!! Et si c'est pas assez je m'en ferai greffer de nouveaux ! Superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toi aussi, tu peux faire ta lettre au Pere Noel.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> essai transformé !!!! sac qui me semble on ne peut plus pratique et joli avec ça !!! comme beaucoup j'ai aussi la passion des sacs et malgré les nombreux bouquins japonais que je possède je n'ai<br /> jamais tenté .... c'est un tort !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard et ton week-end ne fait que commencer <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> effectivement, belle réussite ! compétence "japonais décrypté" acquise chère madame...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est que juste le sac. Regarde la femme qui porte le sac. Tres 'sexy', n'est-ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waoua il est superbe je le voit bien en rouge ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, parce qu'ils ne font pas sac-à-gremlins tes sacs japonais ... ? Zut alors ... ben, ils n'auront qu'à se dépêcher d'apprendre à marcher, alors ... y'en a déjà un sur les deux qui est à deux<br /> orteils d'y arriver ...<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oooohhhh, les ennuis qui arrivent à petits pas de Gremlins ! Ce n'est pas un sac dont tu vas avoir besoin, mais d'une laisse... Surtout s'ils s'y<br /> mettent tous les 2 ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit papa NONO, j'ai été une môman super gentille, une épouse attentionnée... enfin tout et tout. J'aime les sacs, ceux qu'on bourre de tas choses, ceux dans lesquels on ne retrouve plus rien. Mes<br /> couleurs ? Toutes, sauf les trop pétantes. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chère Madame Moutie, j’ai bien enregistré votre commande. Signé: le Père Nono<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> héhé, je suis atteinte de la même manie, livres japonais compris ;-)<br /> Je lis aussi le patchwork en japonais couramment =D<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est merveilleux et je pense que du coup, on devrait publier des livres de patrons sans texte aucun. Juste des mesures et des petits croquis. A mon<br /> avis, c’est une idée à cultiver!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est très beau ... si tu veux, je te propose mon bras secourable pour t'aider à porter une de ces petites merveilles ... hihihi ! Je sais, ma générosité me perdra !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais comment feras-tu dans ce cas pour porter tes deux Gremlins ? Les deux sur l’autre bras ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est MAGNIFIQUE ce sac et on ne l'a pas vu partout sur les blogs. Que c'est frustrant de ne rien comprendre, il y a des mines d'or sur ces bouquins japonais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as déjà passé ta commande au Père Noël? Lui as-tu indiqué tes couleurs de prédilection ? Je crois qu’il tend l’oreille en ce<br /> moment !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me retrouve tout à fait dans tes propos ... j'ai la folie des sacs aussi !!<br /> Je ne connais pas ce livre japonais (la couverture donne envie) : je me contente de la librairie Junku quand je peux aller à Paris ...<br /> En tout cas ton essai "en japonais dans le texte" est bien réussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien merci! J’ai, dans ma « bibliothèque japonaise” au moins 4 livres de patrons de sacs. J’ai de quoi faire!! Il sont tous aussi jolis les<br /> uns que les autres mais les journées ne sont malheureusement pas élastiques et il existe tant d’autres tentations!! J’ai entendu parler de cette fameuse librairie parisienne et j’irai y jeter un<br /> œil lors de mon prochain passage. Sinon, j’attendrai un prochain voyage au Japon (remarque discrète pour Monsieur 3xrien !). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe sac !!!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dire que j'ai aussi quelques exemplaires de ces livres en japonais, et que je n'ai jamais osé me lancer :(<br /> TU es vraiment sûre que c'est facile à comprendre ??<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien j’avoue qu’au début, j’ai bien tout lu et j’ai essayé d’imaginer. Si tu as des problèmes avec ton modèle à toi, prends une photo de la page,<br /> envoie-la moi et je trouverai bien une maman japonaise à l’école de mes Nains qui pourra te sortir de là!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel joli sac ! Moi aussi, j'aime beaucoup les modèles des sacs japonais.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waaaaaaaaah, magnifique ! Embauche une pieuvre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nadine! Ce n’est d’ailleurs pas une mauvaise idée! Je suis certaine qu’il y en a pas mal qui nagent autour de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Love your title, ma poule.<br /> J'y serai la semaine prochaine, tu as besoin de qqchose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ramene moi des sushis!!! Et cesse de remuer le couteau dans la plaie, mauvaise graine.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog