Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-20T05:29:00+01:00

Un faux pas, et….

Publié par Fille Ainée

Envie de nature en ce moment. Le temps est magnifique, la saison des pluies a cessé et nous avons envie de week-ends exploratoires. Nous sommes donc allés marcher, que dis-je, escalader Bukit Tabur vendredi dernier.

 

Bukit Tabur est une montagne à 20 minutes de Kuala Lumpur. Elle fait partie du Klang Gate Quartz ridge, une crête rocheuse, consistituée uniquement de quartz, qui s’étend sur 22 km et fait 200m de largeur. Cette arête la plus longue au monde est divisée en deux parties, de chaque côté du barrage du Klang.

 

DSC05290.jpg

 

La partie Ouest très fréquentée par les promeneurs – surtout le week-end - et la partie Est plus difficile et plus dangereuse.

 

DSC05286.jpg

 

Nous nous sommes contentés de la partie Ouest qui même si elle est considérée comme plus facile d’accès ne présente pas moins de sérieux dangers. Un faux pas et la chute peut être fatale.

 

Manis-Tiga-1755.jpg

 

Une jeune étudiante y a perdu la vie mardi dernier en glissant sur un rocher. Cet accident nous a quelque peu refroidis mais nous a également alertés sur le besoin d’être plus que vigilants. Surtout avec Petit Nain. Il est vrai que le chemin pour monter n’est pas aisé. Des cordes pour s’aider,

 

Manis-Tiga-1752.jpg

 

de nombreuses vie ferrate. Mais une fois au sommet, quelle récompense ! Une vue imprenable sur la capitale.

 

DSC05291.jpg

 

 

DSC05287.jpg

 

Si vous désirez voir d’autres photos, cliquez ICI sur le diaporama d'un autre bloggueur. Elles sont magnifiques !

 

Moutie, promis, je ne t'emmènerai pas te promener sur cette arête. On ira juste faire du batik.

 


 


Voir les commentaires

commentaires

N
Très peu pour moi, j'ai le vertige !!! Moutie a bien raison de préférer le batik, c'est moins dangereux !!! (personne ne perd la vie en faisant du batik, si ?)
Répondre
L
C'est magnifique, mais en même temps, je crois que j'aurais un peu peur ...<br /> Je pense à toi tous les soirs en ce moment, je suis en train de lire "Une odeur de gingembre", et j'aime beaucoup !<br /> Bises !
Répondre
D
Inutile de nous narguer avec ta saison des pluies terminée chez toi !!! Ici ça nage un max des Alpes maritimes jusque chez nous dans le Gard !!!! Que de pluie et que d'eau et que des gens sinistrés<br /> en ville dans le Var .............. Bref, ça fait plaisir de prendre un bon bol d'air avec toi !!! ça vaut vraiment le coup de grimper pour avoir ce panorama !!! Bizzzzzz très humides d'ici
Répondre
M
Ouf, je l'ai échappé belle ! On m'avait déjà fait le coup du pont suspendu la dernière fois... Bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog