Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-30T12:37:00+01:00

Vive le HLM!

Publié par Fille Ainée
Ce matin, je suis partie avec Miss Bernina sous le bras (enfin presque) et je l’ai déposée chez son réparateur. Ca a été un peu laborieux pour trouver car la boutique se trouve dans un quartier assez obscur sur mon île chaude et humide et la numérotation des maisons et échoppes est pratiquement inexistante ici. Il est donc assez difficile de trouver du premier coup. Tellement absorbée par ma recherche, je suis passée devant une pure merveille d’architecture. Heureusement, c’est en retraçant mes pas pour reprendre le métro que j’ai levé le nez et que j’ai découvert ça !


Un HLM de l’après-guerre !! Cette maison date de 1911 et en 1944 lorsque son propriétaire est décédé, elle a été transformée en logements.
 

Il n’existe malheureusement plus beaucoup de bâtiments comme celui-ci car la majorité a été rasée pour faire place au béton et aux gratte-ciels. Je trouve cela tellement dommage de sacrifier cet héritage culturel !

Si vous voulez voir une autre vue de la maison, cliquez ICI.

      

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> J'habiterai bien dans un HLM comme celui-ci...<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog