Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-31T00:32:57+01:00

Résolutions anti ballonnement

Publié par Fille Ainée

Nous voilà bientôt en 2016. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je compte commencer l’année du bon pied. Pas de gueule de bois et pleine de bonne volonté. C’est décidé, dès demain, tout va changer. Je le clame haut et fort, un énorme ménage de printemps. Finies les procrastinations, j’ai pris une bonne résolution mûrement réfléchie. Tiendra t-elle ?

Pour la plupart d’entre nous, la fin de l’année annonce le bilan. Sonnent les 12 coups de minuit et nous voilà à nous regarder le nombril, à nous auto analyser et à nous déclarer en toute innocence « cette nouvelle année sera meilleure que la précédente » en oubliant évidemment qu’il y a tout juste un an, on se disait la même chose. La décision était pourtant ferme, l’effort de volonté manifeste ! Pourquoi l’échec ? Parce que le germe de l’échec était déjà dans la résolution, tiens donc !

Déjà, pour se convaincre qu’on allait vraiment réussir à la tenir cette résolution, on avait éprouvé le besoin de l’annoncer à tout le monde. Sauf que ce tout le monde, après quelques coupes de Champagne avait déjà oublié ce qu’on venait de résolure (non, ce mot n’existe pas, rassurez-vous). Du coup, c’est beaucoup plus facile de faire marche arrière ou de laisser tomber dans l’oubli cette résolution prise sur un coup de tête ou de boisson. Pas de témoin ! Discrètement, on passe tout sous silence. « Ah ouais, tiens, t’es sûre que j’avais dit que je perdrais du poids » alors qu’on a le nez dans le frigo.

Moi, j’ai une théorie imbattable. Pour lutter contre l’échec, il faut l’accepter. Se dire que la route sera longue et que c’est pas parce qu’on trébuche de temps en temps qu’on va finir dans le fossé. Et ce n’est pas de votre faute si la vie vous sème des obstacles ! Il faut apprendre à les négocier.

Je n’ai donc pris qu’UNE seule résolution cette année et si je ne me prends pas un arbre en pleine figure, je devrais inévitablement en tirer moult avantages. A partir de demain, 1er janvier 2016, à 9h du matin (heure britonne ce qui me laisse 8 heures pour me préparer en prenant en compte le décalage horaire), je me transforme en DryAthlete ! Ca vous en bouche un coin, n’est ce pas !

Un DryAthlete, c’est un super humain qui pendant tout le mois de janvier, ne touche pas à une goutte d’alcool. Rien, nenni, niet ! Cette coupe de Champagne que je vais boire pour célébrer le Nouvel An sera ma dernière jusqu’au 1er février. Je dois vous avouer que les premiers jours vont être difficiles mais les Nains veillent au grain. Plus de petit verre de vin en préparant le diner, plus d’apéritif avec les copines, que de l’eau ! Et quand on pense qu’il faut 21 jours au corps humain pour se convaincre que Chablis c’est fini, la route va être longue et cabossée.

Dans un sens, mon foie va me remercier, mon porte-monnaie se rembourrer et je vais avoir une pêche d’enfer à la fin du mois. Ce qui inévitablement, entraînera une perte de poids et un regain d’exercice à en faire sauter les ressorts de mon mini trampoline. Donc, si on y pense sérieusement, ma seule et unique résolution aura le même effet que 4 réunies.

Par contre, je dois vous avouer que je ne serai pas seule à faire cette route mais fort bien accompagnée. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis inscrite sur le site de Cancer Research UK, ICI. Il suffit de s’inscrire et si jamais vos amis souhaitent vous encourager et verser des fonds en votre nom, rien de plus facile. Vos efforts contribueront à financer la recherche pour combattre le cancer. Monsieur 3xrien, si je tiens le coup, offrira l’équivalent de ma consommation mensuelle et croyez-moi, c’est une jolie somme car l’alcool est fortement taxé en Malaisie. Ou alors, je bois comme un trou !

En attendant, je vous invite à me retrouver régulièrement sur ce blog pour me suivre dans mes nouvelles aventures que j'intitule "Journal d'une déballonée". Je vous parlerai de tout sauf peut-être des symptômes de mon sevrage et encore… sait-on jamais, ça peut se révéler caucasse ! Je ne conseille à personne, par contre, de se trouver dans ma cuisine au moment de la préparation du diner. Les casseroles risquent fort de voler bas les premiers jours !

Résolutions anti ballonnement

Bonne Année à tous et à toutes !

Voir les commentaires

commentaires

N
En 2016 tu tiens 1 mois, en 2017 ce sera 2 mois....etc..... <br /> Ou alors un nouveau bébé à allaiter comme Lisbei ?
Répondre
F
Les bebes c'est fini, ca coute trop cher.
N
Moi qui cherche un soutien pour en faire autant, l'aurais-je trouvé ? Je vais essayer aussi, un mois ce n'est pas si long, même si janvier compte quand même 31 jours !!!
Répondre
F
Mais bien sur Nicole que tu vas essayer ! Regulierement, je reviendrai poster le compte-rendu de mes exploits pour t'encourager.
L
Belle résolution du Nouvel An ... et puis, tenir un mois, c'est normalement plus faisable que tenir un an ... bon, moi je suis au régime flotte depuis des lustres, vu que j'allaite toujours la Galinette ...<br /> Gros bisous ! Finis bien l'année, et attaque la nouvelle avec le sourire !
Répondre
F
Ah je me souviens de ces moments ou tout ce qui passe dans ta bouche passe egalement dans celle du marmot. J'espere juste qu'au bout d'un mois, j'aurais envie de continuer sur la meme lancee. Sans forcement arreter de boire a tout jamais mais avec grande moderation. Le petit rose de Provence pendant l'ete me manquerait trop !
M
Est ce que je suis autorisée à essayer d'en faire autant? le petit verre en préparant le diner ça me parle...le reste aussi, mais "le Chablis c'est fini" rien que de l'écrire, je suis déjà en manque! Bon essayer ne veut pas dire réussir, non? De toutes façons cette nouvelle année sera meilleure que la précédente, C'est ce que je vous souhaite!
Répondre
F
Et bien ca me ferait tres plaisir d'etre accompagnée, merci ! J'avoue que moi aussi la perspecttive du "Chablis c'est fini" me fait trembler mais ce n'est que pour mieux le retrouver en février. Et la, ca va etre la fete. Non seulement nous serons toutes deux minces et sveltes mais en plus on aura une peche du tonnerre !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog