Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-24T23:56:15+01:00

Journal d’une déballonnée – Jour 25 - Detox !!!!!

Publié par Fille Ainée

Ca y’est les filles, il ne reste plus qu’une semaine et c’est la fin. Vraiment ? A vrai dire, plus tellement envie de ce petit verre au moment du dîner et il y a même des soirs où je me surprends à oublier. La science aurait-elle raison ?

Il est donc temps de faire le grand ménage. Ce n’est, certes, pas encore le printemps et l’on m’assure même que l’hiver a officiellement commencé mais moi je dis, il faut déboucher la tuyauterie et se débarrasser de toutes ces toxines accumulées au fil des années. Je ne rentrerai pas dans les détails mais rions un peu.

Commençons une detox jus. Le principe est très simple, il suffit de ne boire, pendant 3 jours, que des jus de fruits et de légumes histoire de renouveler toutes les petites cellules du corps et, en quelque sorte, tirer la chasse d’eau.

Cette detox commence par un glorieux « bonjour corps ! ». La nuit, on se déshydrate et la position allongée entraîne une accumulation des toxines dans l’organisme. Il faut donc prendre l’habitude de boire un grand verre d’eau au saut du lit. Mais attention, pas d'eau glacée qui choquerait l’organisme. L’eau glacée paralyse l’estomac et le système digestif pendant une dizaine de minutes pendant lesquelles votre corps se dit « mais elle est folle ! ». Tout simplement parce que la différence entre la température interne de votre corps et ce verre d’eau glacée est trop importante. Un peu comme si on vous demandait de vous jeter dans l'Atlantique en plein hiver. Une eau tiède ou chaude avec une rondelle de citron bue à jeun renforce le système immunitaire, stimule les fonctions nerveuses et purifie le corps qui libère ainsi plus facilement les toxines. Et si l’eau chaude toute bête vous ennuie, pourquoi pas un thé vert ?

Une fois l’œil complètement ouvert, il est temps de passer au smoothie du petit-déjeuner. Certaines recettes sont parfaitement répugnantes mais j’ai préféré la version à base de fruits rouges auxquelles j’ai rajouté toutes les graines de la basse-cour pour que cette boisson me tienne au corps plus longtemps. Le premier jour, j’avoue que mon estomac a commencé à gargouiller très tôt et pour éviter de succomber à la tentation, je suis allée chez le coiffeur. Une fois plantée sur ma chaise, impossible de m’excuser pour aller grignoter.

Je me suis donc jetée sur le smoothie du déjeuner qui était beaucoup plus goûteux. Cette fois-ci, à fond les épinards. Un smoothie vert dégueuleu mais qui m’en a bouché un coin. Mais attention, j’ai voulu jouer ma carte joker et faire la folle en expérimentant avec le « power shot ». Jamais plus !

Un power shot est mélange de vinaigre de cidre de pomme, betterave, orange et coriandre, le tout présenté dans une petite fiole maléfique. Je suis, à présent, convaincue que l’orange et la betterave ne sont là que pour tenter de faire passer le goût immonde du vinaigre. Et bien ça n’a pas marché DU TOUT ! Le vinaigre de cidre de pomme est, l’on m’assure, la boisson parfaite pour aider la digestion et perdre du poids. 2 cuillères à café de cette immonde préparation avant les repas aident à chasser les petits kilos superflus. Ce qu’on ne nous dit pas, c’est qu’il faut en boire régulièrement pendant 3 à 4 mois pour commencer à en voir les effets. JAMAIS ! J’ai fini par verser le contenu de ma fiole dans mon smoothie vert degueuleu pour faire passer le goût mais je ne sais pas lequel des deux a neutralisé l’autre !

Ensuite rien à déclarer jusqu'à la préparation du dîner des Nains et de l’Homme. C’est là que ça s’est corsé car il faut faire preuve d’une volonté de fer pour éviter de grappiller. Mon seul conseil, demandez-leur d’aller dîner ailleurs ! Je n’ai malheureusement pas eu cette chance et les lasagnes saumon/épinards suivies du crumble à la rhubarbe ont tout fait pour tester ma patience. J’ai fini par manger discrètement une croute de pain avant d’avaler le smoothie du soir. Smoothie marron pas très bon.

Inutile de vous dire que le premier soir je ne me suis pas fait prier pour aller me coucher craignant que les grognements de mon estomac ne me réveillent en pleine nuit. Pire que les ronflements de l'Homme. Et bien non ! J’ai dormi comme un nouveau-né. Et le lendemain, j’ai fait le vide dans la tuyauterie ! Magnifique, mais je ne vous donnerai aucun détail, rassurez-vous. Je suis toute neuve de l'intérieur.

Maintenant pour ceux et celles qui lisent cet article en dehors des heures de repas et que je ne risque donc pas de dégoûter, sachez qu’il existe une Echelle de Bristol qui classifie les dépôts selon 7 catégories et la forme des dépôts en question dépend du temps qu’ils ont passé dans la tuyauterie. Inutile de vous dire que les Nains étaient morts de rire.

Journal d’une déballonnée – Jour 25 - Detox !!!!!

Je vous laisse étudier cette échelle en toute tranquillité et j’espère ne recevoir aucun détail quant aux résultats de votre detox mais je me contenterai de vous croire sur parole ! Et cela va sans dire, pensez à boire beaucoup. Les toxines aiment ça.

Juste une petite précision pour ceux/celles qui désirent s'embarquer dans une telle aventure, la faim vous quitte dès le lendemain. A croire que votre corps se résigne à ne voir passer que des fruits et légumes (cependant fort riches en fibres) pendant 3 jours et attend patiemment ce steak juteux que vous lui avez promis.

Voir les commentaires

commentaires

L
Je suis morte de rire ... et admirative devant tant de courage et d'abnégation (oui, parce que cuisiner des lasagnes et du crumble à ta troupe alors que tu ne dois pas en manger, chapeau !) ...<br /> Et pour la cure détox ... euh, à voir ... moi je bois toujours un grand verre d'eau le matin en me levant, mais en ce moment, effectivement, elle est plutôt glacée ...<br /> Bisous !
Répondre
F
Je dois t'avouer que boire de l'eau chaude c'est pas trop mon truc mais les asiatiques ne jurent que par ca si bien qu'au restaurant chinois, si tu demandes un verre d'eau, on te l'apporte toujours tiède alors que si tu creves de soif, tu n'as envie que de frais.
D
Je connaissais l'échelle de Beaufort, celle de Richter, mais pas celle de Bristol. Bravo pour ta volonté et merci pour l'info. Quand à ton humour, j'adooore. Belle journée à toi.
Répondre
F
Et celle-la, tu n'es pas prete de l'oublier !
N
La détox j'ai fait ça l'été dernier ! seulement sur un jour, accompagnée de ma fille qui a plus de mal que moi.... Trop dur de faire plus en préparant la bouffe du reste de la tribu..... je ne suis pas héroïque moi !!
Répondre
F
La tentation est cruelle en effet mais j'etais super motivée. J'ai une soiree mercredi soir et j'avais besoin de dégonfler.
D
Perso, loin de moi cette volonté même si je fais très attention au sucre cependant ; je ne bois pas d'alcool (finalement la bière sans alcool c pas si mal, mais la vraie : fô bien regarder les étiquettes !!! j'ai été coachée par ma fille enceinte et allaitante). Pour moi, l'évacuation se fait grâce aux sachets de Spagulax (graines d'ispagul) si besoin et ça ne m'empêche pas de profiter d'un bon jus (sans sucre ajouté) avec un bon goût ; la détox n'est peut être pas complète mais ça vide bien la tuyauterie !!! Merci pour cette échelle de Bristol bien rigolote mais certainement proche de la vérité. Belle journée
Répondre
M
Génial! j'adore cette échelle de Bristol!<br /> C'est vraiment très amusant, et pas trop compliqué de se situer.......<br /> Mais là, chère fille ainée, je ne vous suivrais pas! pas de gloubiboulga pour moi, je suis bien infichue de faire preuve d'une telle volonté, même si je ne doute pas un instant de son bien-fait! surtout ne changez rien à vos publications, elles sont pour moi, un vrai petit rayon de soleil ! Belle journée<br /> J'oubliai : côté pinard/fromage en cuisinant, tout va bien! même si je ne fais pas preuve de rigueur face à un bon petit verre entre amis, j'ai quand l'occasion ! mais finie cette manie qui me donnait mauvaise conscience!
Répondre
F
Je crois que sans sens de l'humour, ce mois de janvier aurait ete interminable. Continuez sur cette nouvelle voie Mamiedecapu, je vous encourage. Et comme ca, ce prochain petit verre entre amis sera un plaisir.
V
je trouve que cette échelle de Bristol manque de nuances: aucun mot sur les couleurs et les odeurs?
Répondre
F
Ca viendra peut-etre un jour mais pour le moment il vaut mieux s'en tenir aux images.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog