Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-03T02:34:15+02:00

Aedin

Publié par Fille Ainée

Juste tombé des aiguilles, ce pull, que j'ai tricoté légèrement plus long que le modèle d’origine et qui du coup ressemble plus à une tunique. Nous l'appellerons donc une punique !

 

Aedin

Maintenant que je l’ai terminé, je me demande pourquoi j’ai dépensé 6 £ à l’achat. Ce n’est pas que je regrette mon choix mais simplement parce que ça a commencé à coincer dès le début. Et en général, ce n’est pas de très bon augure !

 

Impossible de suivre les explications quant au placement du diagramme du point dentelle et j’ai du recommencer plusieurs fois sans succès. Ou peut-être étais-je particulièrement bouchée ce jour là mais au final, j’ai du recalculer moi-même les mailles pour être certaine que mon dessin allait être centré. De tels débuts sont désagréables et laissent un arrière gout de n'y revenez pas.

 

Aedin

Bon, au final, comme il est monté assez vite avec des aiguilles du 4, il ne m’aura pas pris beaucoup de temps. Il est simplement resté en gestation pendant l’été car je l’avais laissé inachevé avant de partir en France. Et bien entendu, au retour, il m’a été difficile d’y retrouver mes petits sans en défaire quelques rangs. Ne laissez jamais un ouvrage en plan ne cesse-je de répéter et pourtant je suis la première à le faire. Quelle nouille ! Mais au moins, pour celui-là, les aiguilles étaient toujours attachées à l’ouvrage et je n’ai pas eu de mésaventures comme pour le manteau de Petit Nain ICI.

 

Je regrette malheureusement qu'au niveau de la conception, il n'y ait aucune différence entre le devant et le derrière et du coup, l'encolure - si trop large - entrave un peu la respiration. J'ai horreur qu'on me coupe le cou ; j'ai donc diminué la largeur de la bande de côtes. 

 

Aedin

On ne peut pas dire que je sois prise d’une passion dévorante à son égard mais – comme disent les Britons – peut-être grandira t-il sur moi (it will grow on me) ! Dans tous les cas, il est bien chaud. Je l’ai tricoté avec la Lima de Drops Design, mi laine, mi Alpaga. Peut-être quelques courants d’air seront à signaler avec tous ces trous trous dentelle !

 

Si vous voulez les explications, elles sont LA.

Voir les commentaires

commentaires

G
Après tous tes soucis, cela vaut-il bien la peine d'aller chercher les explications.<br /> Quoi qu'il en soit, tu t'en es super bien sortie. Quant au mot "punique", j'adore !<br /> Bravo !!!
Répondre
F
Effectivement, je n'ai pas vraiment fait de pub pour cette créatrice mais j'estime que lorsque tu fait payer les gens pour ton travail, il faut qu'il soit impeccable.
T
Il valait le coup de le finir...<br /> Tune vas pas avoir trop chaud dedans ? ????????????
Répondre
F
Siiiiiii mais heureusement que les vacances d'hiver arrivent
M
quelle splendeur et quel talent, ce point est superbe.<br /> Bravo aussi pour la patience ; je crois que tu joues les modestes en disant qu'il ne t'aura pas pris bcp de temps....
Répondre
F
Je tricote vite Michèle et surtout comme je me déplace beaucoup, je "traîne" énormément d'ouvrages dans mes déplacements. Ce qui fait que je les termine en général assez rapidement !
N
Il est magnifique (même si ce n'est pas ma couleur préférée). De l'alpaga, ça doit être bien chaud et douillet, mais attention au lavage !
Répondre
F
Oui, je redoute la phase nettoyage. J'ai peur qu'il ne feutre.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog