Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-16T06:27:00+02:00

Vraiment à la dernière minute !

Publié par Fille Ainée

Il était hors de question de traîner, à nouveau, ce tricot dans mes valises et de lui faire refaire un aller-retour. J’ai donc passé plusieurs jours enchaînée à mes aiguilles pour terminer ce manteau pour Petit Nain.

Vraiment à la dernière minute !

Celles/ceux qui me suivent depuis quelques temps reconnaîtront peut-être ce manteau tricoté en février 2016 ICI.

Vraiment à la dernière minute !

Manteau que j’ai bien failli me faire piquer, l'hiver dernier, par le Nain en question. Pour donc éviter un pugilat, je lui avais promis de lui en tricoter un, bien à lui.

 

Le Nain avait tout d’abord choisi sa couleur : un rose bébé délavé qui m’a donné froid dans le dos. Mon Nain a des humeurs changeantes et je voyais le jour où il viendrait à se lasser de son manteau et je serais obligée de le porter.

 

Nous avons fait un compromis (disons que profitant de l’absence de mon Nain, j’ai commandé la couleur qui tirait sur le rose tout en n'en étant pas). Le Nain a capitulé et je me suis lancée dans ce projet de longue haleine pour la deuxième fois.

 

Vraiment à la dernière minute !

C’était l’époque où Moyen Nain passait ses examens et comme certains se déroulaient fort tardivement (pour se caler sur les horaires britanniques), il n’a pas été rare de me voir attendre Moyen Nain sur un canapé de l’école avec ma pelisse sur les aiguilles.

 

Les choses se sont corsées quand je me suis trouvée à cours de laine. Triple buse, j’avais sous-estimé le nombre de pelotes nécessaires ! Et comme j’avais commandé cette laine chez Drops (qualité Lima) pendant notre séjour en France, il a fallu attendre notre retour, en croisant les doigts et le reste pour espérer que la laine était toujours vendue sur le site !

 

Evidemment, entre ma première commande et la seconde, il s’était écoulé pas mal de mois et le bain avait changé. Mais au moins, la qualité de laine était toujours disponible. J’étais coincée avec un dos et un devant mais au moins, je n’avais pas commencé le reste.

 

Le deuxième hic de cette aventure a été une grossière erreur de débutante qui m’a value de perdre énormément de temps : impossible de me souvenir de la grosseur des aiguilles. Et bien sûr, je n’avais rien noté. Conseil d’amie : écrivez TOUT ! J’ai donc fait quelques tentatives et croyant être sur le bon chemin, moi voilà partie dans le deuxième devant.

 

ENORME cata !!! Toute contente d’avoir rattrapé le temps perdu, je le couds au dos et d’un seul coup, je me rends compte que ce deuxième devant faisait bien 20 cm de plus que l’autre. Nom d’un mollusque, je m’étais trompée. En effet, au lieu de reprendre mon ouvrage avec des aiguilles du 5, j’avais opté pour du 5,5. Et croyez-moi, je peux maintenant vous assurer que ce petit 0,5 fait toute la différence !

 

A ce stade là, soit je jetais mon ouvrage à la poubelle - mais mon Nain aurait été extrêmement déçu - soit je prenais mon mal en patience et je détricotais le tout. Et c’est ce que j’ai fait en espérant que cette fois-ci allait être la bonne !

 

Evidement, mon Nain est, entre temps, reparti dans nos pénates tropicaux pour faire sa rentrée laissant sa pauvre mère réparer sa faute. Et à 2 jours de mon  propre départ pour rejoindre mon Nain, je finis ce manteau à l’arrache.

 

Si par hasard, le Nain venait à ne jamais mettre son manteau, je vous promets que je lui fais manger !!

 

Petit rappel : le modèle est disponible LA. Moi, hors de question que j'en tricote un troisième. 

Voir les commentaires

commentaires

sophie G 17/09/2019 09:49

il est splendide et ton petit nain va faire un tabac avec son beau manteau si difficilement tombé de tes aiguilles !!!
bises.Sophie

Lisbei 16/09/2019 13:21

Oh la la, une pure merveille ! J'adorerais avec un manteau comme ça ! Sauf que je ne tricote pas, que mes deux grands-mères ne font plus d'ouvrages si compliqués (à 96 ans, normal ...) et que ma petite maman ne peut pas faire de gros ouvrages parce qu'elle souffre d'arthrose aux pouces ... je me contenterais donc d'admirer le tien ... et celui de ton Nain !
Gros bisous et bravo pour ta persévérence !

mamie 16/09/2019 12:00

quelle patience, MAGNIFIQUE

Chez Mamicoco 16/09/2019 10:45

Quel courage ! Bravo c'est top
Bisous

domino34 16/09/2019 09:48

très joli cet ouvrage au final !!!

Moutie 16/09/2019 09:16

BRAVO !!! Si elle ne le porte pas, moi je le veux bien.

Trotti 16/09/2019 07:48

On voit bien qu'il est tricoté avec amour????????????...il est tt aussi beau que le tien.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog