Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-09T04:47:00+02:00

Hoop… là !

Publié par Fille Ainée

Je ne suis pas revenue de France les mains vides mais j’ai profité de mon séjour estival pour dévaliser le site de celle qui monte à cheval de travers sans se casser la figure. Et c’est donc fort inspirée par le livre de Vanessa Ouache « La fabrique poétique de Vanessa »

 

vanessa.jpg

 

que sitôt rentrée sous les Tropiques, je me suis mise à l'art du hoop embroidery pour les murs de Petit Nain.

 

DSC04639.jpg

 

Le modèle d’origine est à broder mais j’ai eu envie d’appliquer un peu de Liberty sur la jupe de cette jolie demoiselle

 

DSC04640.jpg

 

et de changer la fleur en crochet par des ballons.

 

DSC04641.jpg

 

La toile est un coton ancien très fin récupéré sur une brocante (cadeau de Moutie l’année dernière). Deux cercles à broder achetés à très bas prix (j’ai failli m’étrangler en regardant les mêmes à Paris. Ce gêne pas la mercerie Reine !) à la boutique du coin pour accrocher ce petit tableau.

 

Comme je souffrais beaucoup du décalage horaire ces derniers jours, j’ai réalisé le tout une nuit alors que je déambulais les couloirs de la maison. Les félins vous le diront !

 


 

Voir les commentaires

commentaires

N
Tu sais que j'adore ce livre !! et ça ne t'étonne pas bien sûr...........!!<br /> Bravo pour ton interprétation ! c'est super délicat et joli !!
Répondre
F
<br /> <br /> Plus rien ne m'etonne maintenant. D'ailleurs, je me demande si on ne devrais pas habiter ensemble ! Ca te plairait un "peu" de chaleur ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bravo pour l'idée de séparer la demoiselle de ses ballons !!<br /> J'ai eu l'occasion de faire un atelier avec Vanessa au salon de Toulouse, un bonheur ! tu me donnes envie de réouvrir son livre !
Répondre
F
<br /> <br /> Oh j'aurais moi aussi aimer la rencontrer. Qu'as-tu fait pendant cet atelier ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
ben dis donc !!! tu produis de belles choses pendant tes nuits d'insomnie !!!
Répondre
L
Ah, le magnifique livre que mon chéri m'a offert pour ma fête cette année ! Je bave devant, mais je n'ose pas me lancer, je n'ai jamais fait de broderie traditionnelle ...<br /> Très belle adaptation, en tous les cas, j'adore !<br /> Et j'espère que tu récupères un peu le rythme local ...
Répondre
R
j'aime beaucoup c'est ravissant,<br /> bonne semaine<br /> rose
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog