Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-08T05:14:00+02:00

Jazz, jazz, jazz….

Publié par Fille Ainée

Vous souvenez-vous ? C’était l’année dernière, concert de jazz sur la pelouse du terrain de golf, sous les étoiles. Il faisait un peu froid ce soir-là, Monsieur 3xrien avait failli s’endormir car il revenait juste d’un voyage en Afrique du Sud mais qu’est-ce que c’était bien !

 

Et bien, demain on y retourne. Je ne connais pas le programme, mais nous sommes un petit groupe d’amis, Monsieur 3xrien a, cette fois-ci, l’œil bien ouvert et pour écouter du jazz, je me suis réalisée une petite couverture de pique-nique pas piquée des hannetons ! Voyez plutôt !

 

Documents936.jpg

 

Toile enduite bleue de chez le Suédois pour le sol (un peu dommage de cacher ces beaux pois mais bon…) et couverture polaire sur le dessus pour une assise tout en douceur. Pour la réaliser, pas de problème majeur…

 

Documents935.jpg

 

à part celui-ci bien sur mais c’est à présent devenu une habitude. BdP est jalouse que je ne m’occupe pas d’elle !

 

J’avais, au départ, pensé à un rabat pour la fermer, avec velcro, bandoulière, et patati et patata et puis, le destin… je tombe sur le blog d’Anna Maria Horner. Je le trouve très rafraîchissant mais j’aime surtout sa catégorie MAKE où vous pouvez trouver des tutos gratuits. L’un d’eux portait justement sur une serviette de piscine à emporter facilement partout avec soi. Les explications (ICI) sont très claires (en images) et ni une ni deux, me voilà partie.

 

J’ai adopté son système de bandoulière qui passe dans la poignée. C’est rapide à exécuter et simple comme bonjour à comprendre. Ma seule crainte dans tout ceci était la couture sous le pied de biche de cette toile enduite. Je me suis demandé si elle allait glisser facilement et ne pas faire d’affreux bouchons. Et bien non, ma vaillante MAC m’a avalé tout ça d’un coup. Le seul souci, le poids du tissu qui tire au fur et à mesure de la couture. Mais si ce n’est que ça !

 

Documents937.jpg

 

Il ne reste plus qu'à prendre la bouteille de Chablis, quelques grignotures et nous voilà partis.

 

Documents938.jpg

 

Je vous laisse en compagnie de Michael Bublé qui ne sera malheureusement pas celui avec lequel je partagerai ma couverture à pois mais les filles, que ça ne nous empêche pas de nous pâmer ! 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Magnifique ta couverture !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super sympa ta couverture, je serais bien venue me vautrer dessus surtout si il y a du jazz et du chablis.<br /> Si un jour tu as un concert qui réunit Michael Buble, harry Connick Jr, Solomon Burk,et Brian Ferry, je prends le premier vol pour ton île chaude et humide !! Dans un autre genre, en ce moment<br /> j'écoute " la vergine degli angeli " par Pink Martini, une pure merveille, pour qui aime " Verdi ".<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vois que cette année on s'équipe !!!!!de la toile enduite pour protéger de l'humidité (s'il en en avait) et une petite polaire pour la fraîcheur de la nuit!!!! Organisée la famille !!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonne soirée, avec le postérieur bien au chaud pour grignoter et savourer le jazz! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Pratique cette couverture !!! Ah Michael... Le Jazz ♫♪♪<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Juste le temps de prendre l'avion et j'arrive !!! La couverture est grande, c'est bon, il y aura bien de la place pour moi ... non ?<br /> Bisous<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Absolument ! Et en plus on va dîner au restaurant du Club de golf avant donc on se poussera pour te faire une petite place.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui je connais ce système pour le drap de plage je m en suis fait un aussi comme ça c est très pratique il existe l explication en français LOL bon je vais me pâmer un peu bon concert bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La raison pour laquelle j’ai mis un lien vers ce site, c’est parce que je pensais qu’il serait sympa de vous faire découvrir d’autres créateurs que<br /> les créateurs/trices français(es). J’avoue que je suis beaucoup plus tentée par les Australiens et les Américains mais c’est peut-être dû au fait que j’habite plus de ce côté-là. Ça me permet de<br /> m’inspirer de façon différente et surtout de découvrir des horizons différents. Maintenant, je suis certaine que le principe de la serviette de plage doit exister en français.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon concert sur ta belle couverture !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog