Jazz, jazz, jazz….
Vous souvenez-vous ? C’était l’année dernière, concert de jazz sur la pelouse du terrain de golf, sous les étoiles. Il faisait un peu froid ce soir-là, Monsieur 3xrien avait failli s’endormir car il revenait juste d’un voyage en Afrique du Sud mais qu’est-ce que c’était bien !
Et bien, demain on y retourne. Je ne connais pas le programme, mais nous sommes un petit groupe d’amis, Monsieur 3xrien a, cette fois-ci, l’œil bien ouvert et pour écouter du jazz, je me suis réalisée une petite couverture de pique-nique pas piquée des hannetons ! Voyez plutôt !
Toile enduite bleue de chez le Suédois pour le sol (un peu dommage de cacher ces beaux pois mais bon…) et couverture polaire sur le dessus pour une assise tout en douceur. Pour la réaliser, pas de problème majeur…
à part celui-ci bien sur mais c’est à présent devenu une habitude. BdP est jalouse que je ne m’occupe pas d’elle !
J’avais, au départ, pensé à un rabat pour la fermer, avec velcro, bandoulière, et patati et patata et puis, le destin… je tombe sur le blog d’Anna Maria Horner. Je le trouve très rafraîchissant mais j’aime surtout sa catégorie MAKE où vous pouvez trouver des tutos gratuits. L’un d’eux portait justement sur une serviette de piscine à emporter facilement partout avec soi. Les explications (ICI) sont très claires (en images) et ni une ni deux, me voilà partie.
J’ai adopté son système de bandoulière qui passe dans la poignée. C’est rapide à exécuter et simple comme bonjour à comprendre. Ma seule crainte dans tout ceci était la couture sous le pied de biche de cette toile enduite. Je me suis demandé si elle allait glisser facilement et ne pas faire d’affreux bouchons. Et bien non, ma vaillante MAC m’a avalé tout ça d’un coup. Le seul souci, le poids du tissu qui tire au fur et à mesure de la couture. Mais si ce n’est que ça !
Il ne reste plus qu'à prendre la bouteille de Chablis, quelques grignotures et nous voilà partis.
Je vous laisse en compagnie de Michael Bublé qui ne sera malheureusement pas celui avec lequel je partagerai ma couverture à pois mais les filles, que ça ne nous empêche pas de nous pâmer !