Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-09T05:33:00+01:00

Kal… hein ?

Publié par Fille Ainée

Alors Mesdames les tricoteuses, où en êtes-vous ?

 

Je vous montre l’avancée de Flo qui s’éclate :

 

Flo-1.jpg

 

Quant à moi, ben, je dois vous l’avouer, il est bloqué et sur mes épaules depuis la semaine dernière. Il a même fait un petit voyage à Kuala Lumpur et pour vous le prouver, le voici en situation dans la jungle. Il m’a beaucoup servi dans les courants d’air de la climature des centres commerciaux que j’ai hanté avec forte application. On ne se refait pas !

 

Documents1341.jpg


 

Documents1343.jpg

 

Je voudrais juste ajouter une petite précision au niveau du rabattage des mailles. J’ai essayé la méthode donnée par le modèle, mais celle-ci ne m’a pas convaincue. J’ai donc défait et rabattu les mailles selon la méthode traditionnelle qui, à mon avis, donnait un meilleur effet. Mais attention, pensez à bien rabattre lâche sinon vous allez devoir tirer, tirer, au moment du blocage !

 

Instructions pour le blocage (on va dire que vous y êtes presque) :

 

Documents1340.jpg

 

Trempez-le d’abord dans l’eau avec un peu d’assouplissant puis rincez et essorez délicatement. « Allongez-le » ensuite sur le sol en prenant soin de glisser un sac poubelle et une serviette éponge dessous pour ne pas abîmer la moquette. Ensuite, tirez sur les côtés pour agrandir le châle et faire ressortir les trous trous de la dentelle. Avec des épingles, faites ressortir des pointes de chaque côté du châle. D’où l’intérêt de le poser sur de la moquette ou un tapis car il est plus facile de piquer des épingles dans quelque chose de mou plutôt qu’un sol carrelé (mais vous pouvez toujours essayer !).

 

Laissez ensuite sécher 24 heures en surveillant les nombreux passages de Boule de Poil qui n’a pas voulu (heureusement) asseoir son auguste derrière dessus vu l’humidité et déclinez l’offre de Grand Nain de renverser un verre de vin dessus (rappelez-vous l’épisode du blocage de mon Haruni !). Le lendemain, si personne n’a marché dessus ça devrait vous donner ceci :

 

Documents1342

 

Alors pour vous donner un petit coup de fouet/pied au derrière élan, après une longue délibération de 5mn avec Grand Nain, nous avons décidé d’envoyer un petit cadeau à chacune de vous… à la condition suprême que vous ayez fini votre châle.

 

Donc Mesdames, je vous rappelle que ce n’est pas une course contre la montre et qu’il ne s’agit pas de se presser pour arriver la première avec la moitié des mailles, mais d’effectuer un travail d’amour et régulier. Ce petit cadeau vous parviendra en échange de la photo de votre ouvrage terminé et sur les épaules. Attention, Grand Nain est intransigeant. Il ne léchera le timbre qu’à la vue de la bête in situ !

 

A vos aiguilles !

 


Voir les commentaires

commentaires

L
Morte de rire sur l'intransigeance du Nain ... ton châle est splendide !<br /> Bisous !
Répondre
C
Alors là je comprends mieux les détails.Si l'idée première était de laisser tomber,je crois que là je vais bientôt reprendre les aiguilles.Le problème vient peut-être de ma laine trop poilue !!!A<br /> bientôt
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca c’est sûr, si tu as pris de la laine de mammouth à poils longs, le motif peut te paraître obscur, mais n’abandonne pas maintenant. Tu verras, en<br /> persévérant un peu, ça ira tout seul. Allez courage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dis-donc superbe ! Félicitations ... Kuala-Lumpur j'y suis passée il y a .... XXXX années ! Ne sais plus.<br /> Le voir me re-donne envie de le faire, presque fini l'en cours mais plein de boulot ... mais c presque sûr, vais le faire ....
Répondre
L
Il est magnifique !!!<br /> Maryline
Répondre
M
Waouh, il est SUPERBE !!! Heureusement que je ne me suis pas lancée, j'en aurais eu pour combien d'années avant de le terminer ? Bisous.
Répondre
N
Les participantes devraient exiger de faire les photos dans les mêmes lieux que toi pour que la comparaison soit parfaite. Allez hop toutes à Kuala Lumpur !!! BRAVO mesdames tout ceci est<br /> splendide.
Répondre
F
<br /> <br /> En voila une bonne idee mais je doute que le petit studio de Monsieur 3xrien puisse toutes nous accueillir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonne idée mais moi je suis grillée j'ai déjà envoyé la mienne.<br /> Ca donne envie de le terminer, il est trop beau
Répondre
F
<br /> <br /> Ouais, toi t'as pas de chance !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop beau ! Vivement la retraite que je m'y mette ...<br /> Bon, les filles, pour avoir chacune un cadeau, on lui envoie toutes la même photo, chacune notre tour, en lui faisant croire qu'on a toutes choisi la même couleur ...
Répondre
F
<br /> <br /> Incroyable ! Non seulement, elle ne fait pas partie de l'aventure mai en plus elle seme le trouble parmi les participantes ! Je note.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog