Kal… hein ?
Alors Mesdames les tricoteuses, où en êtes-vous ?
Je vous montre l’avancée de Flo qui s’éclate :
Quant à moi, ben, je dois vous l’avouer, il est bloqué et sur mes épaules depuis la semaine dernière. Il a même fait un petit voyage à Kuala Lumpur et pour vous le prouver, le voici en situation dans la jungle. Il m’a beaucoup servi dans les courants d’air de la climature des centres commerciaux que j’ai hanté avec forte application. On ne se refait pas !
Je voudrais juste ajouter une petite précision au niveau du rabattage des mailles. J’ai essayé la méthode donnée par le modèle, mais celle-ci ne m’a pas convaincue. J’ai donc défait et rabattu les mailles selon la méthode traditionnelle qui, à mon avis, donnait un meilleur effet. Mais attention, pensez à bien rabattre lâche sinon vous allez devoir tirer, tirer, au moment du blocage !
Instructions pour le blocage (on va dire que vous y êtes presque) :
Trempez-le d’abord dans l’eau avec un peu d’assouplissant puis rincez et essorez délicatement. « Allongez-le » ensuite sur le sol en prenant soin de glisser un sac poubelle et une serviette éponge dessous pour ne pas abîmer la moquette. Ensuite, tirez sur les côtés pour agrandir le châle et faire ressortir les trous trous de la dentelle. Avec des épingles, faites ressortir des pointes de chaque côté du châle. D’où l’intérêt de le poser sur de la moquette ou un tapis car il est plus facile de piquer des épingles dans quelque chose de mou plutôt qu’un sol carrelé (mais vous pouvez toujours essayer !).
Laissez ensuite sécher 24 heures en surveillant les nombreux passages de Boule de Poil qui n’a pas voulu (heureusement) asseoir son auguste derrière dessus vu l’humidité et déclinez l’offre de Grand Nain de renverser un verre de vin dessus (rappelez-vous l’épisode du blocage de mon Haruni !). Le lendemain, si personne n’a marché dessus ça devrait vous donner ceci :
Alors pour vous donner un petit coup de fouet/pied au derrière élan, après une longue délibération de 5mn avec Grand Nain, nous avons décidé d’envoyer un petit cadeau à chacune de vous… à la condition suprême que vous ayez fini votre châle.
Donc Mesdames, je vous rappelle que ce n’est pas une course contre la montre et qu’il ne s’agit pas de se presser pour arriver la première avec la moitié des mailles, mais d’effectuer un travail d’amour et régulier. Ce petit cadeau vous parviendra en échange de la photo de votre ouvrage terminé et sur les épaules. Attention, Grand Nain est intransigeant. Il ne léchera le timbre qu’à la vue de la bête in situ !
A vos aiguilles !