Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-06T05:05:00+02:00

Marché ultra vitaminé

Publié par Fille Ainée

Cet été, vous n’allez pas me louper sur les marchés provençaux. Je me suis, en effet, équipée d’un cabas de choc aux couleurs tellement vives que même par temps d’orage, on va me repérer !

 

Documents909.jpg

 

J’avais été, à la base, fortement inspirée par le sac « Ruby » vu chez Cinderberry Stitches. J’aime beaucoup les couleurs de Natalie Lymer et j’avais envie de rose et de vert. Surtout après avoir reçu ma commande de tissus coordonnés de Fabric.com !

 

Documents910.jpg

 

Comme j’aime beaucoup les grands sacs – si pratiques pour y transporter toute la merdouille familiale – j’ai modifié mon idée et je suis alors partie sur un type de cabas qui se vendent si bien sur mon marché provençal local. Seulement voilà, je déteste être prise pour une touriste et payer 29 euros pour un cabas que je n’utiliserais que 2 mois de l’année me semblait légèrement exagéré. J’ai même l’impression que si j’achetais mon cabas l’hiver, je le trouverais à bien meilleur prix mais s’il faut pour cela que j’achète un billet d’avion …

 

Pour en revenir à mon cabas Vitamine C, je sens que lui et moi, on va en faire des achats ! Les anses viennent de chez ma mercière japonaise, mais je vous en ai trouvé des toutes pareilles ICI. J’ai placé un fond cartonné pour lui donner une meilleure assise et une petite poche à l’intérieur pour y retrouver mes clefs.

 

Documents911.jpg

 

Bon d’accord, je l’admets, le résultat final n’a rien à voir avec mon inspiration de base et alors ?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Est-ce bien de minuscules boutons qui se fondent dans les<br /> petits pois? j'aime ton histoire "d'anse en Provence"<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais oui, tu as bien vu ce "fondu" de boutons dans les rayures de mon cabas.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Chouette!!je vais pouvoir te pister......au marché du jeudi!voir si tu achètes le picodon d'Eyzahut,les abricots de Sahune ou de Ste Jalle et les pêches de Mirabel!!ah ah je te fais saliver!!pour<br /> l'instant, je me régale d'asperges et de radis bien frais. Bises à très bientôt en Drôme Provençale<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Là, tu me cherches ! Oh oui, on adore le Picodon du marché de Nyons et je l’achète en général à une petite dame qui vient juste avec sa<br /> provision de la semaine. Je les préfère frais. Quant aux fruits, c’est surtout sur le bord de la route entre Ste Jalle et Nyons. Il me tarde de les croquer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très très joli ce sac, j'adore le bayadère et le contraste avec ces anses à petits pois, c'est une très bonne idée et çà personnalise bien ton cabas, çà sent l'été, le soleil, en ce moment à<br /> Bordeaux on s'y croirait, il fait 28°... bientôt les vacances, la méditérranée, les tapas, poissons grillés, le rosé frais, le bonheur quoi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, j’ai entendu ça à la radio. Nous la piscine est ouverte mais… euh… il faut que l’eau soit au moins à 27 pour que je m’y baigne alors je laisse<br /> ça à mes Nains peu frileux. Si seulement ce temps là pouvait durer jusqu’au mois de juin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo à ton imagination gallopante !!! Superbes couleurs ! J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est a moi, tralala...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voilà un sac qui a du pep's ;-)) les tissus sont très sympas ;-) si les marchés provençaux nous piègaient que sur les sacs provençaux ce ne serait rien mais quand on pense qu'on trouve du thym de<br /> provence .... venant de Chine, du fromage corse venant de l'hyper marché du coin et ainsi de suite .... un vrai piège à coui...ons ces marchés !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Même mon petit vendeur de saucissons ? Celui qui donne toujours des friandises à mes Nains ? Non !! J’avoue que celui qui vend des<br /> bracelets africains, peut-être mais bon…<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est magnifique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet il va faire son effet et je risque de te reconnaitre rien qu'avec le sac !!!!j'adore les couleurs,qui sont "beaucoup" les miennes !!!Alors on transforme le virtuel cet été?<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui. Toujours prête à tout.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment ??? Des orages dans ton coin de provence : mais ça n'existe pas ! Il n'y a que du soleil...<br /> En tout cas voilà encore une bien belle réalisation et un bon choix de couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique, ce cabas ! J'adore l'assortiment de tissus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'adore les couleurs<br /> Bisous<br /> Minimique<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sympa ce so chic bag !!!! il est vrai que si 'aubergines, courgettes, tomates bien mures sans compter pêches, nectarines, abricots et autres fraises et framboises tout ça de pays viennent se<br /> disputer la place dans ce sac, ça va le faire !!!!! Je salive à l'avance moi aussi domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu savais comme il me tarde de me gaver de tous ces produits frais. De sentir le jus de pêche me dégouliner le long du menton et de laver les<br /> T-shirts de Moyen Nain couverts de taches de fraise !! Ah, l’été.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben ça on ne va pas te louper!!!!! et pourquoi tu fais les marchés provençaux tu préferrerais pas les marchés de la côte atlantique très chics du côté de La Baule (par exemple lol) histoire que<br /> je le vois en vrai ce magnifique sac????<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Génial ton cabas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très beau !!! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est MAGNIFIQUE ce sac cabas !!! Des couleurs toniques parfaites pour les petits et grands marchés cet été ...<br /> Bisous<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog